Pension alimentaire pour madame

faz - 21 oct. 2008 à 18:51
 faz - 22 oct. 2008 à 18:23
Bonjour,
Je suis actuellement en instance de divorce, mon épouse et moi mème avons trouvé un accord sur les termes du divorce.
Je verse actuellement à mon épouse une pension alimentaire pour nos 2 enfants qui ont 18 et 22 ans. L'ainé a trouvé un emploi et commençe à gagner sa vie et le plus jeune est encore au lycée.
Dans l'accord que nous avons trouvé, je mentionne que je lui verserai la prestation compensatoire en une seule fois (un capital) et que je m'engage à continuer à lui verser la pension qui était destinée aux enfants mème si ils sont indépendants et cela jusqu'à ce qu'elle trouve un emploi en CDI.
Mon avocat me déconseille d'écrire ce dernier point car elle pourrait faire exprès de ne pas prendre un CDI mais vu que mon épouse n'a que des emplois précaires et que donc elle gagne moins que moi, je veux l'aider.
Que me conseillez vous ? je veux l'aider bien sur mais que cela ne me pénalise pas non plus par rapport aux impots, en effet il vaut mieux que je déclare ces sommes.
Merci pour vos informations.

1 réponse

bien sûr qu'il vaut mieux que vous déclarié les sommes car si elle a de petits revenus elle ne sera pas imposable et au moins pour vous ce sera ça de moins sur vos revenus ; en ce qui concerne cette fameuse pension ,protégez vous , car aprés un divorce , les relations , (même avec des gens a qui ont faisait une totale confiance )peuvent changer totalement ; et vous risquez d'être pris au piège ; j'en ai fais les frais , je sais de quoi je vous parle !!!
0
Merci BG pour votre réponse, je vais réfléchir avec mon avocat à la meilleure façon de l'aider tout en me protégeant aussi.
0