Regles d'acceptation des tickets resto

Signaler
-
 melvinou -
Bonjour,
je me rend compte que plus ça va et moins les tickets resto sont acceptés dans les alimentations (2 voire 1 seul), sous prétexte qu'il y a des abus de la part de certains professionnels de la restauration qui s'en servent pour leur convenance personnelle!! je trouve ça anti-social car ces tickets représentent tout de meme de l'argent sur pour le commerçant chez qui l'on achète de quoi se nourrire a tarif réduit puisque notre patron en paie la moitié; de plus chaque commerçant applique sa propre règle (1à2 ticket, ou pas de restriction de nombre, ou (jus d'orange-biere-vin- brioche-coca non acceptés) Il serait peut etre temps que les instances instaurent une regle générale, on se retrouverais pas devant des situations aussi différentes en allant chez "Pierre ou Paul" selon ses critères d'acceptation...........

3 réponses

Messages postés
288
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2008
167
Salut, assez daccord sur le fond, sauf que rien n'oblige le professionnel à prendre plus d'un ticket restaurant, voire même de rendre la monnaie....

Légalement, c'est un ticket par achat, maintenant au restaurant j'en sors 5 voire 6 qui sont accépté, mais ce n'est pas légale.
De plus, si je veux de la monnaie je prends un croissant chez Del Arte et il me rende la monnaie intégralement.
Chez certains ils ne rendent pas de monnaie du tout, chez d'autre oui mais pas plus d'1 euros...
a l heure ou l on parle de mal bouffe au sujet des tickets restau le pain l eau les jus de fruit les dejeuners les boites de sardines haricots lentilles ravioli et autres boites de conserves ne sont pas acceptees en supermarches vous etes condannes a manger des sandwischs ou plats prepares avec sels et autres ingredients pas possible de varies ses repas dans ces conditions chapeau m adame la ministre faite une loi coherante
Il faut savoir que de rendre la monnaie est interdit. c'est inscrit au verso du titre.
Deuxièmement, je suis restaurateur, et j'ai rencontré plusieurs cas ou des clients consommé le samedi soir, ( Apéro, vin etc) et voulais payé l'intégralité de leur repas en titre. Je suis désolé mais y'a des limites car les pro on des frais sur ces titres ....
Elvis : vous avez peut-être des frais mais si vos clients ne pouvaient plus payer avec des tickets restaurants, ils viendraient peut-être beaucoup moins souvent voire même plus du tout.
De plus, comme vous pouvez ne pas rendre la monnaie, ça compense un peu ces "frais".
Juste par curiosité, ils vous coutent combien ces frais? Si c'est comme les chèques vacances c'est autour de 2%... c'est à dire bien loin de la réduction de TVA dont vous avez bénéficié.

Quand plus personne n'aura les moyens d'aller au resto, vous pourrez mettre la clef sous la porte. Actuellement, les sorties du genre manger au restaurant sont devenues un luxe ces temps-ci. Pour ma part, malgré 2 salaires corrects qui rentrent à la maison, mon dernier resto date d'il y a .... au moins 4 mois :-(
Si j'avais droit à des tickets restaurants de la part de mon employeur, je n'aurais pas envie de les utiliser pour le repas du midi mais plutôt pour pouvoir enfin sortir avec mon conjoint et éventuellement les enfants de temps en temps.
Alors ok, vous gagnez peut-être un petit pourcentage en moins quand un client paye avec des tickets resto, mais au moins c'est un client qui vient chez vous !
Personnellement, si un restaurateur me refusait le paiement intégral en ticket resto ce serait la dernière fois qu'il me verrait.
tout à fait d'accord avec vous!
pas du tout d'accord avec vous elvis,c'est du grand n'importe quoi.C'est facile de dire ça quand on est pas restaurateur,moi je tiens une creperie et je peux vous dire que les tickets restaurant c'est un sacré bordel,la loi autorise 2 tickets restaurant et il est interdit de rendre la monaie c'est écrit au dos,vous ne savez donc pas lire.Et ce qui est du pourcentage on est loin des 2 % des cheques vacances.Vous s'inquièté pas pour les clients ,en générale les bons et fideles ne paye jamais en ticket ou alors ils respectent la loi,ce n'est qu'une minorité de rats qui comme toujours essayent de protités de tout et de tous le monde!!!a bon entendeur.
loi pour les achats - sur la vendee
la grande distribution accepte si peu - quelles sont les normes
faut-il pleurer pour que les commercants acceptent ?
HONTEUX
DONNER LES ARTICLES ACCEPTES UNE BONNE FOIS POUR TOUTE
une loi coherante serai bien venu elargir a l eau les jus de fruit le pain les boites de conserves le lait les dejeuners comme ca l equilibre alimentaire serai peut etre mieux respecter car manger des sandwichs ou des salades preparees tout les jours ca va mme lagarde
Dossier à la une