Pression pour demission que puis je faire?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Pression pour demission que puis je faire?
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Lettre de demission association - Guide
- Lettre de demission cdd pour cdi - Guide
- Forum - démission aesh - Forum CDI
- Rupture de cdd avant son terme - Forum CDD
3 réponses
jsmoc
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2009
134
21 oct. 2008 à 15:24
21 oct. 2008 à 15:24
tu risque un licenciment pour non present au poste depuis une longue durée ,si tu demissionne tu perd tous tes droit ils ont pas le droit de t'obliger a demissionner si tu ne veux pas et une faute grave tu as le droit au assedic une faute lourde non durant 4mois et apres ton dossier sera etudier par les assedic
Bonjour lylou
j'ai posé à peu près les mêmes questions que toi, il n'y a pas longtemps!! tu peux aller voir, c'est dans la rubrique vie a deux ( ça m'a mis là automatiquement, je ne comprend pas!!) au pseudo de marialois écrit vers le 10 octobre.
A moi ont m'a conseillé de faire une rupture de contrat conventionnelle ( il faut être en CDI) c'est ni un licenciement, ni une démission, mais il faut que l'employeur soit ok!! tu conserve tous tes droits ( assédics, congé payé et indeminté de licenciement) si tu connais pas, n'hésite pas à m'en demander + ( j'ai appelé la direction du travail)
sinon, comme tu le dis, il y a l'abandon de poste!!! à mon avis un peu risqué!!
J'ai une collègue qui l'a fait l'année dernière et c'est retombé sur elle!!! ca a duré 3 mois!!!!!!
3 mois sans travail dons pas de salaire!!
elle a fini par démissionné !!
Voilà, au final je suis au même point que toi sauf que moi j'ai encore 2mois pour y réfléchir!! ( je suis en congé parental)
Si t'as besoin de parler ou avoir des petits conseils n'hésite pas!!!
j'ai posé à peu près les mêmes questions que toi, il n'y a pas longtemps!! tu peux aller voir, c'est dans la rubrique vie a deux ( ça m'a mis là automatiquement, je ne comprend pas!!) au pseudo de marialois écrit vers le 10 octobre.
A moi ont m'a conseillé de faire une rupture de contrat conventionnelle ( il faut être en CDI) c'est ni un licenciement, ni une démission, mais il faut que l'employeur soit ok!! tu conserve tous tes droits ( assédics, congé payé et indeminté de licenciement) si tu connais pas, n'hésite pas à m'en demander + ( j'ai appelé la direction du travail)
sinon, comme tu le dis, il y a l'abandon de poste!!! à mon avis un peu risqué!!
J'ai une collègue qui l'a fait l'année dernière et c'est retombé sur elle!!! ca a duré 3 mois!!!!!!
3 mois sans travail dons pas de salaire!!
elle a fini par démissionné !!
Voilà, au final je suis au même point que toi sauf que moi j'ai encore 2mois pour y réfléchir!! ( je suis en congé parental)
Si t'as besoin de parler ou avoir des petits conseils n'hésite pas!!!
bonjour maria! et merci pour ta reponse.
je ne suis pas en en cdi, j'aurai du le preciser, je suis contractuelle, mon contrat prendra fin le 31 decembre et ne sera evidement pas renouvelé. je risque dc de ne pas toucher de salaire jusque fin decembre?
il y aura une trace si je me fias licencier pr abandon de poste? qui peut avoir acces à ces infos?
je ne suis pas en en cdi, j'aurai du le preciser, je suis contractuelle, mon contrat prendra fin le 31 decembre et ne sera evidement pas renouvelé. je risque dc de ne pas toucher de salaire jusque fin decembre?
il y aura une trace si je me fias licencier pr abandon de poste? qui peut avoir acces à ces infos?
Moi aussi j'ai fait un abandon de poste juste avant mon cdi, ca ne m'a pas posé de problèmes!!
Ils m'ont seulement payé le travail effectué et mes congés payés!
normalement tes futurs employeurs et les assedics ne sont pas mis au courant mais ca, tout dépend de tes employerus actuel!! ils peuvent en informer les assedics!!
en ce qui me concerne je vais à la direction du travail demain matin, j'ai appris qu'il y avait des permanences tous les matins!!! renseigne toi là bas!! ils pourront te renseigner bien mieux que moi!
mais je tacherai de te donné des nouvelles si elles te concernent aussi!!
bon courage!!!
Ils m'ont seulement payé le travail effectué et mes congés payés!
normalement tes futurs employeurs et les assedics ne sont pas mis au courant mais ca, tout dépend de tes employerus actuel!! ils peuvent en informer les assedics!!
en ce qui me concerne je vais à la direction du travail demain matin, j'ai appris qu'il y avait des permanences tous les matins!!! renseigne toi là bas!! ils pourront te renseigner bien mieux que moi!
mais je tacherai de te donné des nouvelles si elles te concernent aussi!!
bon courage!!!
delyurek93
Messages postés
288
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2008
176
22 oct. 2008 à 17:44
22 oct. 2008 à 17:44
C'est rien un abandon de poste, ça rest un licenciement pour faute grave, donc percéptions assédic.
Dernièrement je me suis fais liciencié pour ce motif, et heureusement que je suis au courant un peu par rapport au code du travail car ont m'apresque incité à faire une lettre de démission car j'étais considéré comme démissionnaire.
hors cela ne veut pas dire démissionner alors toujours ce mefier.
a+
Dernièrement je me suis fais liciencié pour ce motif, et heureusement que je suis au courant un peu par rapport au code du travail car ont m'apresque incité à faire une lettre de démission car j'étais considéré comme démissionnaire.
hors cela ne veut pas dire démissionner alors toujours ce mefier.
a+
lylou
>
delyurek93
Messages postés
288
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2008
22 oct. 2008 à 17:48
22 oct. 2008 à 17:48