Aide differencielle de Reclassement assedic

CHRISTINE951 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 21 oct. 2008 à 14:44
CHRISTINE951 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 21 oct. 2008 à 16:37
Bonjour,

j'ai 52 ans. Je suis à la recherche d' un emploi. Mon conseiller ANPE m'a parlé de l'aide aux employeurs que je peux mettre en avant lors d'un entretien pour l'embauche d'une personne de + de 50 ans et de l'aide différencielle des assédics pour l'employé qui retrouverait un emploi pour une salaire inférieur à 15% de ses anciens revenus.

la question que je me pose et malheureusement les assédics ne le savent pas eux mêmes :j'ai eu 4 personnes différentes et qui ne me disent pas la même chose..

une petite société de moins de 10 employés me propose un emploi à 1900 euros sur 39H

Je travailllais pour 2200 euros sur 35H ,

Comment doit être intitulé mon contrat de travail? 35 H + 4 H heures suppléméntaires obligatoires? ou 39H

Je préférerais que cela apparaisse en Heures supplémentaires "car non imposables"" et 2éme point important :

comment vont calculer les assédics pour m'octroyer cette aide? car si je calcule "avec cette base de 39H je ne peux pas recevoir l'aide différencielle, par contre si elle est calculée sur une base de 35h je peux y avoir droit.

vont ils prendre mon salaire d'embauche à 39H ou le recalculer sur une base à 35H

Dans le cas du calcul sur 39h oui j'aurai un emploi mais....MAIS je serais imposable et je perd l'aide différencielle
Puis je essayer de trouver un compromis avec cet employeur

Merci de m'aider

2 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
21 oct. 2008 à 15:04
Bonjour,
Le but des assedic n'est pas de payer indéfiniment les gens. Donc si vous refuser maintenant, avec les nouveaux textes vous risquez de devoir accepter moins plus tard.
1
CHRISTINE951 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 1
21 oct. 2008 à 16:37
Bonjour,
Merci pour la réponse mais cà ne répond pas du tout à ma question...

L' employeur va "" LUI "" bénéficier des avantages "une partie de mon salaire payés par l ANPE " et MOI employé je ne devrais pas me poser la question...
Il a des droits, l'employé en a , j'essaie juste de savoir comment procéder pour en bénéficier..

question:::::::::Peut il me faire un contrat de 35H spécifiant que je devrais faire 4 H d'heures supplémentaires par semaine.

Je souhaite juste fournir un contrat de travail aux assédics avec un salaire mensuel sur 35 H pour bébéficier de l'aide, s'il me le rédige en 39H je n'aurais pas la différence.. ILLOGIQUE - travailler + OK mais pas pour rien

je travaille depuis 34 ans,
j' ai travaillé + de 45 H par semaine pendant 20 ans par et 40 H durant 9 ans (HS non payés, récupérées sans majoration bien sur) malgré le passage aux 35 H "" je ne suis pas une faineante mais 2 pertes d emplois
et à aujour dhui, je ne recupèrerai meme pas le salaire que j avais en 1996... donc j'ai des droits et si je peux en bénéficier, je le feraii.

Merci pour ceux qui peuvent me guider
1