Certificat de travail

popeye74 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 21 oct. 2008 à 14:38
popeye74 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 21 oct. 2008 à 15:13
Bonjour,
je voudrai savoir si le patron est en droit de mentionner un poste que j'ai occupé mais don je n'ai pas signé d'avenant pour celui ci??
je m'explique:
mon poste a été supprimé en avril 2008 et j'ai toujours refusé le reclassement qu'il me proposai. c'est pour cela qu'il m'a licencié pour raison économique (octobre 2008)..
sur le certificat doit-il mentionner les 2 postes que j'ai occupé malgré moi ou est il obligé de n'indiquer que celui pour lequel j'ai été emboché du fait qu'il n'y a pas eu d'avenant??
merci pour les quelque personnes qui me répondront

4 réponses

Bonjour,

le certificat de travail doit obligatoirement mentionner le ou les postes que vous avez occupés dans l'entreprise et la préiode pendant lauqelle vous les avez occupés.

le fait que vous n'ayez pas signé d'avenant n'est grave à partir du moment ou vous avez été sur ce poste signifie que vous avez accepté ce poste. Il peut s'agir d'un accord tacite.

Je ne vois pas en quoi cela vous embête que votre employeur mentionne ces 2 postes ?

Cordialement,
0
popeye74 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 45
21 oct. 2008 à 14:52
le fait que tu as un poste a responsabilité et que l'on nomme un poste sans intérêt peut éveiller les soupçons parmi les futur recruteur..
si j'ai eu 2 post c'est attendant l'autorisation de l'IT (car j'était DP) c'est pour cela que ça me dérange, je me voie mal expliquer au futur recruteur les raison de ce post...
0
Mais si tu n'indiques pas ce second poste sur ton CV, ton recruteur ne te posera pas de questions.
Si c'est indiqué, eh bien, à partir du moment ou c'est justifié par la situation économique de l'entreprise, je ne vois pas en quoi cela peu elever quelques soupçons de l'employeur. Et puis cela ne fait que quelques mois que vous occupiez ce poste, donc cela a peu d'importance.

Cordialement,
0
popeye74 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 45
21 oct. 2008 à 15:13
d'accord merci pour l'info @ +
0