Séparation en union libre

petitelouloute - 20 oct. 2008 à 22:07
 Marinou - 22 oct. 2008 à 21:18
Bonjour,

Je suis séparée du papa de ma fille depuis le mois de mars, au début tout ce passait très bien mais lorqu'il c'est mis en ménage avec sa copine avec qui il est parti c'est a dire un moi après son départ ça a commencé à ce déterriorer. De plus je me suis aperçu que c'était un escro (il a arnaqué des personne en vendant des objets sur un sites spécialisé), doit de l'argent à ma mère et moi meme qu'il ne nous rend pas.
nous passons devant le jaf au mois de novembre pour la garde de notre enfant lui voulant une garde alternée et moi preferant revenir sur une garde normal c'est a dire ma fille avec moi et droit de visite week end et vacances scolaire
de plus j'aimerai savoir si dans le cas ou je déménagerai loin de chez lui environ 500 km comment ça se passerai pour la garde et les visites de l'enfant
lui n'a pas de travail stable, dossier de surendettement, et une amie qui n'arrive pas à avoir d'enfant et qui donc se raccroche à ma puce (je me met à sa place c dure j'en suis passé par la)

3 réponses

aurelietitine
22 oct. 2008 à 18:49
salut miss,
d'abord il faudrait savoir pourquoi t'es tu séparé de lui? il n'est peut etre pas en cause totalement
Est ce que toi tu lui dois de l'argent?
Pour le faite de son amie, justement je pense que c'est pas plus mal qu'elle s'attache un pe à elle car sa nouvelle amie doit jouer quand même un peu le rôle de maman( un minimum mais il le faut , çà met ta flle plus à l'aise quand même)
Je te parle en connaissance de cause, il vaux mieux s'arranger entre vous car après si il y a désaccord, c'est passage devant le juge régulièrement.
Pour l'argent je ne trouve pas çà sympa de le juger de cette facon, cela dois rester en dehors votre fille
Dernière chose si le juge apprend que tu part tu risque de perdre la garde de ta fille

Je te dis çà pour toi car je suis assistante sociale donc je connais bien le problème

Bon courage a toi miss
0
Attention à ne pas tout mélanger.
Il peut être escroc et bon père.
A-t-il manqué à ses devoir en tant que père ?
1 enfant a besoin de ses 2 parents...
Je n'étais pas favorable à la garde partagée, mais j'ai accepté d'essayer.
Cela fonctionne depuis 7 ans (mon fils avait 4 ans). Il est très content d'avoir pu profiter de ses 2 parents.
Et cela le rend plus épanoui (bons résultats scolaires, gaîté...), même si ce n'est pas toujours facile à gérer.
Courage !
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
21 oct. 2008 à 00:33
C'est bizarre, à chaque fois qu'il y a une nouvelle copine qui apparait cela devient la guerre et on se sert de l'enfant.

Pour faire simple et dans la majorité des cas, si tu obtiens ce que tu recherches, à savoir qu'il soit un père week-end, tu pourras déménager à 500 bornes (pour l"eloigner encore plus de sa fille).

Si le père obtient la garde partagée, tu pourras toujours partir à 500 km, mais il y ait des chances que tu partes seule... Tout dépend après de l'age de l'enfant.
-1