Prime trimestrielle et CDD

liveislife03 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011 - 20 oct. 2008 à 21:01
liveislife03 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011 - 21 oct. 2008 à 14:27
Bonjour tout le monde,

j'étais en CDD pendant trois mois (juillet, août et septembre: 3ème trimestre de l'année)
chaque trimestre, les salariés perçoivent une prime sous quelques conditions (pas de retard, pas d'absence non autorisée..). cette prime est versée sur les salaires du mois d'après (en l'occurrence octobre pour le 3ème trimestre)

pour mon cas, toutes les conditions requises étaient remplies.
j'ai toutjours été à l'heure, pas d'absence du tout, pas d'écart de caisse et surtout très bon contact avec la clientelle.

sauf que, puisque j'ai quitté l'entreprise en mois de septembre et les primes ne seront versées qu'au mois d'octobre, on me dit que je n'ai pas le droit à cette prime.
le motif qu'on m'a donné c'est que pour le mois d'octobre, le mois de versement, je ne fais plus partie de l'entreprise et donc pas de prime!!!!!!

je voudrais savoir: cette prime dont bénéficient les CDI, n'est-elle pas un dû pour les CDD aussi?
ça me parraît logique!

vous ne savez pas ce que j'ai pris sur moi pour avoir cette prime!!!

merci beaucoup de vos renseignements!
bonne soirée :)

4 réponses

Bonjour,

Pour pouvoir vous répondre, il faut connaitre les modalités exactes d'institution et de versement de cette prime qui peut être conditionnée par une ancienneté minimale dans l'entreprise, une présence effective à la date de versement...

Ces conditions peuvent résulter du contrat de travail, d'un accord d'entreprise, de la convention collective voire d'une usage.

Demander d'abord à l'entreprise de vous les expliciter et de vous fournir les éléments de droit et de fait qui s'opposent à ce que cette prime vous soit versée avant d'envisager une contestation.

Bon courage.
0