Fin de CDD

gini33 - 20 oct. 2008 à 10:43
delyurek93 Messages postés 288 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 21 oct. 2008 à 23:30
Bonjour,

Avec UN CDD de 16 mois, salaire brut de 2700 euros, quel sera mon délai de carence et mon indemnité ASSEDIC
ainsi que sa durée ?

merci

3 réponses

Le calcul du délai de carence est un peu compliqué...
Il peut être égal au tiers ou à la moitié du contrat précédent, se calcule en jours calendaires mais s'applique en jours ouvrés, dépend du cas de recours, etc.etc.
Pour le calcul des délais de carence, j'utilise cette page, et il y a un calculateur pour trouver la date de fin exacte en fonction de tout ça:
http://www.easycdd.com/index.php/Legislation-du-CDD/Preparation-du-contrat/Succession-de-CDD-delai-de-carence/Calcul-du-delai-de-carence

Bonne chance!
0
La réponse précédente n'est pas très cohérente.

Pour information:

16 mois de travail dans les 26 dderniers mois vous donne droit à 700 jours d'allocations.
Pour un salaire brut de 2700 euros il faut prendre 57,4 % - environ 11% de cotisations (retraites, csg, rds).
en fait vous allez sur www.assedic.fr et vous avez accès à un simulateur qui vous donnera votre alloction ette !! très bien fait ce site, et fiable en plus.
Pour les carences en fait il y a 3 choses:
1/ différé de congés payés = calculez avec le montant de votre indemnité compensatrice de congés payés
2/ différé spécifique = en cas d'indemnité de licenciement , ce uqi n'est pas votre cas puisqu'il s'agit d'un CDD
3/ un délai d'attente de 7 jours (d'office pour toute ouverture de droit)

N'hésitez surtout pas à aller sur le site internet des assédic.

cordialement
0
delyurek93 Messages postés 288 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 176
21 oct. 2008 à 23:30
regarde sur ce lien, tu peux simuler tes droits

https://demandeur-emploi.assedic.fr/espaceDE/SimuSimplifieeNA.do

--La parole est d'argent mais le silence endort...
0