Litige avec Orange

sirocco - 20 oct. 2008 à 09:36
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 20 oct. 2008 à 17:23
Bonjour,
un litige m'oppose à Orange SA, car mon telephone spv ne fonctionnant plus, et etant client pro, j'ai demandé son remplacement.
apres m'avoir baladé entre differents service (service techniques, multimedia....), les seules reponses a mes appels se resumais a me proposer de prolonger mon contract de 12 mois supplementaires, de casser ma tirelire et d'utiliser mes points fidelité, alors que mon contract prevois le changement d'appareil defectueux.
apres 3 mois je me suis decidé a changer d'operateur, et a faire opposition au prelevements d'orange.
aujourd'hui Orange me reclame le montant de l'abonnement jusqu'a decembre.
merci de m'aider a trouver une solution a ce gros probleme.

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
20 oct. 2008 à 17:23
Bonjour,

Si votre contrat prevoyait le remplacement de l'appareil defectueux, ils n'ont pas respecté le contrat, ce qui peut etre une cause de resiliation.
Vous auriez dû leur faire un courrier (LR/AR) pour leur rappeler leurs regles du jeu et les avertir de votre résiliation pour ce motif.

Si le contrat s'achevait en decembre, le montant ne devrait pas etre exhorbitant mais je pense que c'est sur le principe que vous râlez.

Vous pouvez toujours faire la sourde oreille (ou l'aveugle) a la reception de leurs relances, et attendre l'eventuelle convocation au tribunal.

Entre temps vous aurez des visites/contacts telephone/lettres de societe de recouvrement, d'huissier ou autres, en courrier simple bien sûr.

Ne vous inquietez pas, tant qu'il n'y a pas de condamnation par le tribunal (titre executoire) ils ne peuvent rien vous prendre.

Maintenant, c'est a vous de voir, je n'ai fait que vous donner des infos.
1