Frais de notaire

lotos - 19 oct. 2008 à 22:29
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 19 oct. 2008 à 23:21
Bonjour,
Suite à une annonce dans un journal, j'ai postulé pour une location. Le numéro de téléphone qui figurait sur l'annonce était celui du propriétaire. La visite a été fixer par celui ci. Nous avons visité ce logement avec ce propriétaire qui nous a informé que nous lui devions des frais de notaires de moitié chacun. D'après certaines sources de mon entourage, il semblerait que les frais de notaires ne seraient engagé seulement si le notaire avait recruté lui même ses candidats. Est ce vrai? De plus, il nous demande un chéque de réservation pour une location dans deux mois. Est ce légal?

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
19 oct. 2008 à 23:21
Bonjour,
le chèque de réservation est interdit, mais l'avance du montant de la caution (1 mois de loyer) est autorisé. La langue de votre bailleur a fourché. Concernant l'établissement du bail chez un notaire, il est vrai que les frais doivent être partagés, mais vous n'êtes pas obligé de prendre ce logement s'il y a des frais non prévus à payer. Je suis bailleur moi-même et j'établi moi-même les baux, ce qui n'occasionne aucun frais pour le locataire.
0