Problème de chauffage

vidocq - 19 oct. 2008 à 15:01
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 19 oct. 2008 à 20:15
Bonjour,
je suis locatiare d'une petite maison depuis un an.
la chaudière (fioul est agée de la construction de la maison soit environ 45 50 ans).
depuis qu'on a aménagé, elle fonctionne mal dés que l'on met le chauffage. cet été ou il n'y avait que l'au chaude qui fonctionnait tout allait bien. j'ai remis du chauffage depuis 3 semaines seulement on consomme du fioul mais ca ne chauffe pas les radiateurs(ou alors il faut descendre même la nuit pour tapper dessus) donc j'en parle a la proprio là elle me dit de faire venir une société, de lui faire envoyer la facture et dans le même temps de faire des demandes de devis pour ou faire changer la chaudière ou faire installer une chaudière gaz.RDV pris, je fais appel a toutes les entreprises compétentes de ma ville pour les demandes de devis et surtout faire réparer asser rapidement la chaudière car l'hiver est proche et que je ne veux pas rester comme ca. le souci est que personne ne veut réparer la chaudière à cause des demandes de devis.en fait c'est le circulateur qui est mort donc on doit continuer a frapper la chaudière trés souvent pour que ca chauffe. je n'ai plus de nouvelle de ma propriétaire alors qu'elle a du recevoir les devis.sachant que la maison n'est pas isolée et qu'elle n'a pas de double vitrage, vu le pris du fioul, je commence a en avoir marre!!! de payer pour rien.quelles sont mes recours s'il vous plait?
suis je en droit de l'obliger a changer la chaudière ou au mois isoler la maison?je crois que les devis c'etait juste pour gagner un peu de temps.
à notre dernière conversation elle m'a dit que j'avais signé pour la maison en l'état hors quand je lui est posé la question en aménageant concernant la chaudière elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problème.
je suis un peu déséspée si rien est fait je me dis qu'on risque d'avoir trés froid cet hiver et on va dépenser beaucoup d'argent dans le fioul pour rien.(il faut souligné que je suis malade du coeur et quand je me réveil et qu'il fait que 12 degrés dans la maison c'est pas cool pour moi.)

2 réponses

lulupirouette
19 oct. 2008 à 15:53
Bonjour,

Quelle tuile !

La procédure normale est 1) Essayez d'arranger les choses au téléphone
avec un délai

2) lettre recommandée avec AR, la mettant en
demeure de mettre la maison en état (chauffée)
sans quoi : voir plus loin

3) Ne plus lui payer de loyer à elle, mais à un
séquestre, c'est les notaires qui font ça, je crois.

Je ne suis pas spécialiste, alors si quelqu'un pourrait ajouter des précisions, mais en gros, je crois
que c'est la direction à prendre.

Pour le circulateur, (mon mari est chauffagiste), c'est une pompe, pas compliqué à changer.
(purge du circuit dépendant de l'installation, quelques tours de clé,....)
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
19 oct. 2008 à 20:15
Bonsoir,
Ce n'est pas à vous de chercher un réparateur, ou des devis, ceci ne concerne que le bailleur et ses obligations au sens du code civil. Dons courrier recommandé pour demander la réparation urgente de la chaudière (équipement de la chose louée) compte tenu de la saison.
Par recommandé, Lulupirouette a bien raison.
Par contre ne vous lancez pas à séquestrer votre loyer, vous pourriez être considéreé en défaut de paiement ce qui est une clause de résolution de bail.
0