Fraude carte bancaire et le commerçant ?
Fermé
BERTONE
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19 oct. 2008 à 11:56
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 3 sept. 2014 à 00:22
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 3 sept. 2014 à 00:22
Bonjour,
J'ai une petite question. avis aux connaisseurs !!!
voilà, On parle souvent des fraudes à la carte bancaire sur Internet. beaucoup de personnes sont victimes de cette fraude mais le commerçant dans l'histoire.
Je suis commerçant sur internet, et la dernière fois j'ai été victime d'une fraude à la carte bancaire.
J'ai reçu une commande d'une personne, je l'ai donc livré. et 2 mois plus tard, la banque à repris cette somme sans me donner une raison particulière. Je me suis même vu payer des frais supplémentaires de 15 euros pour une commande de 180 euros environs. J'ai compris que c'était une fraude ...
Qui est l'escroc dans cette histoire? le voleur ou la banque.
Certes le consommateur s'est fait avoir... Mais le commerçant également.... en effet pourquoi la banque a repris cette argent? N'y a t-ils pas des assurances pour ça?
On reprend à Pierre pour donner à Paul??????
Pourtant les banques nous vendent bien leurs saloperies de services ( en cas de perte de carte, de vol etc...)
Qu'est ce que les banques font de tout ce pognon???? lorsqu'ils vendent des assurances aux gens.
Puisqu'à la sortie, il reprenne l'argent au commerçant. Ce n'est pas au commerçant de payer les pots cassés...
J'ai une petite question. avis aux connaisseurs !!!
voilà, On parle souvent des fraudes à la carte bancaire sur Internet. beaucoup de personnes sont victimes de cette fraude mais le commerçant dans l'histoire.
Je suis commerçant sur internet, et la dernière fois j'ai été victime d'une fraude à la carte bancaire.
J'ai reçu une commande d'une personne, je l'ai donc livré. et 2 mois plus tard, la banque à repris cette somme sans me donner une raison particulière. Je me suis même vu payer des frais supplémentaires de 15 euros pour une commande de 180 euros environs. J'ai compris que c'était une fraude ...
Qui est l'escroc dans cette histoire? le voleur ou la banque.
Certes le consommateur s'est fait avoir... Mais le commerçant également.... en effet pourquoi la banque a repris cette argent? N'y a t-ils pas des assurances pour ça?
On reprend à Pierre pour donner à Paul??????
Pourtant les banques nous vendent bien leurs saloperies de services ( en cas de perte de carte, de vol etc...)
Qu'est ce que les banques font de tout ce pognon???? lorsqu'ils vendent des assurances aux gens.
Puisqu'à la sortie, il reprenne l'argent au commerçant. Ce n'est pas au commerçant de payer les pots cassés...
A voir également:
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16 réponses
Bonjour, je suis commercant et je viens d'étre victime à mon tour d'une fraude et la banque a tout simplement repris l'argent... Avez vous des nouvelles?
Chers webmasters, chers commerçants,
Ces conseils sont issus d'une expérience personnelle datant de 2003, suite à une fraude à la carte bancaire en tant que commerçant, pour un montant de plus de 50 000 Euro (portée à plus de 80 000 Euro à ce jour - du fait du découvert et des frais générés par la fraude ...)
**************
EN TANT QUE VICTIME D'UNE FRAUDE, PORTEZ PLAINTE IMMEDIATEMENT A LA GENDARMERIE OU A LA POLICE. (Le gendarme qui m'a reçu en 2003 ne savait pas de quoi je parlais et n'a pas souhaité enregistré ma plainte avec le seul élément que j'avais : un relevé de banque de la Société Générale avec le montant des débits)
**************
Pourriez vous imaginer un produit miracle avec lequel TOUS les utilisateurs, qu'ils soient clients ou marchands, payent des abonnements et commissions et dont toutes les opérations d'écriture seraient réalisées par les clients eux même, le tout en échange d'un simple morceau de plastique scintillant frappé d'un numéro a 16 chiffres ?
Ce produit existe : c'est la carte bancaire !
Autant dire que les plus petites boutiques en ligne vont encore encore souffrir de ces fraudes tant que le système ne sera pas remis VRAIMENT en question. Il est beaucoup trop rentable.
PREAMBULE :
Le contrat de vente a distance, VAD et TPE est primordial. La banque a TOUS les droits sur les sommes que vous récolterez des paiements en ligne. Jetez un coup d'oeil sur leurs obligations et sur les répudiations.
Si vous signez, vous acceptez les risques et malheureusement, même si vous respectez les procédures à la lettre, votre compte sera débité de toutes sommes contestées ... c est comme ça et j'en ai fait les frais...
- attention a l'appât du gain !!! Ne vous précipitez pas pour livrer !
- réservez une somme d argent pour couvrir les fraudes. il y en aura ...
- vous avez le numéro de téléphone fixe du client ? appelez le, puis rappelez le une seconde fois, allez même une 3ème fois et quelques jours plus tard
- consultez les pages blanches avec le nom du client. consultez un annuaire inversé
- tapez son email ou son nom sur google par exemple
- vous n'êtes pas tout a fait confiant ? proposez le virement ou le chèque. Si votre client refuse, proposez le contre-rbst. Dans ce dernier cas, c est la poste qui vous paye
- les exportations représentent un risque encore plus important. proposez le virement ou paiement en contre remboursement a ses frais. sinon ne livrez pas ! (J'ai livré 1 mois à Londres après validation d'un paiement de 13 000 euro... 2 mois après, le client répudiait son paiement ... même si c'était le vrai titulaire de la carte avec la plus mauvaise foi du monde... je ne le saurai jamais !)
- les fraudes (en français) proviennent essentiellement de cote d'ivoire. Des emails vous demandant un devis et un transport express sont toujours rédigés avec des fautes, des incohérences, des adresse avec BP, des email chez gmail, yahoo, hotmail etc.
- attention aux série de petites commandes valides, histoire de mettre en confiance, pour terminer par une plus grosse ... fraude (j'ai échappé à plus de 100 000 euro d'impayés...)
- votre banque débite votre compte pour opération contestée ? demandez leur la preuve écrite du titulaire de la carte. cela doit être d ailleurs indiqué dans votre contrat initial (j'ai mis plus de 4 ans pour les obtenir à l'occasion d'un procès... histoire de laisser le délai de 3 ans pour porter plainte pour escroquerie...)
- si les sommes sont vitales pour votre entreprise, OUVREZ VITE un autre compte bancaire. Routez les paiements sur ce nouveau compte. Ceci est tout a fait légal mais n'empêche pas le règlement du litige.
- Sachez que le titulaire d'une carte étrangère a jusqu'à 6 mois pour répudier son achat ! (Après avoir vu personnellement des "courriers" de répudiation, je peux certifier qu aucune vérification n'est faite sur le bien fonde des plaintes).
- il est tout a fait usuel pour les sociétés françaises de demander de nombreux justificatifs pour se couvrir en cas de fraude a la cb, auprès d'assurances... Assurer un moyen de paiement n'est-il pas une raison de plus de prouver qu'il n'est pas fiable ???
- A noter que la gestion des comptes bancaires en ligne autorise désormais de plus en plus de paiements par virements. Irréfutables et sans aucune commission (pour peu que l'on choisisse la bonne banque), ce moyen de paiement nécessite a que votre commerce en ligne soit irréprochable et clairement identifié (téléphone, adresse, rcs, TVA, gérant etc)
Ces conseils sont issus d'une expérience personnelle datant de 2003, suite à une fraude à la carte bancaire en tant que commerçant, pour un montant de plus de 50 000 Euro (portée à plus de 80 000 Euro à ce jour - du fait du découvert et des frais générés par la fraude ...)
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EN TANT QUE VICTIME D'UNE FRAUDE, PORTEZ PLAINTE IMMEDIATEMENT A LA GENDARMERIE OU A LA POLICE. (Le gendarme qui m'a reçu en 2003 ne savait pas de quoi je parlais et n'a pas souhaité enregistré ma plainte avec le seul élément que j'avais : un relevé de banque de la Société Générale avec le montant des débits)
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Pourriez vous imaginer un produit miracle avec lequel TOUS les utilisateurs, qu'ils soient clients ou marchands, payent des abonnements et commissions et dont toutes les opérations d'écriture seraient réalisées par les clients eux même, le tout en échange d'un simple morceau de plastique scintillant frappé d'un numéro a 16 chiffres ?
Ce produit existe : c'est la carte bancaire !
Autant dire que les plus petites boutiques en ligne vont encore encore souffrir de ces fraudes tant que le système ne sera pas remis VRAIMENT en question. Il est beaucoup trop rentable.
PREAMBULE :
Le contrat de vente a distance, VAD et TPE est primordial. La banque a TOUS les droits sur les sommes que vous récolterez des paiements en ligne. Jetez un coup d'oeil sur leurs obligations et sur les répudiations.
Si vous signez, vous acceptez les risques et malheureusement, même si vous respectez les procédures à la lettre, votre compte sera débité de toutes sommes contestées ... c est comme ça et j'en ai fait les frais...
- attention a l'appât du gain !!! Ne vous précipitez pas pour livrer !
- réservez une somme d argent pour couvrir les fraudes. il y en aura ...
- vous avez le numéro de téléphone fixe du client ? appelez le, puis rappelez le une seconde fois, allez même une 3ème fois et quelques jours plus tard
- consultez les pages blanches avec le nom du client. consultez un annuaire inversé
- tapez son email ou son nom sur google par exemple
- vous n'êtes pas tout a fait confiant ? proposez le virement ou le chèque. Si votre client refuse, proposez le contre-rbst. Dans ce dernier cas, c est la poste qui vous paye
- les exportations représentent un risque encore plus important. proposez le virement ou paiement en contre remboursement a ses frais. sinon ne livrez pas ! (J'ai livré 1 mois à Londres après validation d'un paiement de 13 000 euro... 2 mois après, le client répudiait son paiement ... même si c'était le vrai titulaire de la carte avec la plus mauvaise foi du monde... je ne le saurai jamais !)
- les fraudes (en français) proviennent essentiellement de cote d'ivoire. Des emails vous demandant un devis et un transport express sont toujours rédigés avec des fautes, des incohérences, des adresse avec BP, des email chez gmail, yahoo, hotmail etc.
- attention aux série de petites commandes valides, histoire de mettre en confiance, pour terminer par une plus grosse ... fraude (j'ai échappé à plus de 100 000 euro d'impayés...)
- votre banque débite votre compte pour opération contestée ? demandez leur la preuve écrite du titulaire de la carte. cela doit être d ailleurs indiqué dans votre contrat initial (j'ai mis plus de 4 ans pour les obtenir à l'occasion d'un procès... histoire de laisser le délai de 3 ans pour porter plainte pour escroquerie...)
- si les sommes sont vitales pour votre entreprise, OUVREZ VITE un autre compte bancaire. Routez les paiements sur ce nouveau compte. Ceci est tout a fait légal mais n'empêche pas le règlement du litige.
- Sachez que le titulaire d'une carte étrangère a jusqu'à 6 mois pour répudier son achat ! (Après avoir vu personnellement des "courriers" de répudiation, je peux certifier qu aucune vérification n'est faite sur le bien fonde des plaintes).
- il est tout a fait usuel pour les sociétés françaises de demander de nombreux justificatifs pour se couvrir en cas de fraude a la cb, auprès d'assurances... Assurer un moyen de paiement n'est-il pas une raison de plus de prouver qu'il n'est pas fiable ???
- A noter que la gestion des comptes bancaires en ligne autorise désormais de plus en plus de paiements par virements. Irréfutables et sans aucune commission (pour peu que l'on choisisse la bonne banque), ce moyen de paiement nécessite a que votre commerce en ligne soit irréprochable et clairement identifié (téléphone, adresse, rcs, TVA, gérant etc)
En fait la personne dont la carte a été fraudée a été remboursée par sa banque après avoir contesté le paiement.
La banque de l'acheteur s'est elle, faite remboursé par votre banque.
Et cette dernière vous reprend donc l'argent.
Je me suis laissé dire qu'elle n'en n'avait pas le droit dans la mesure où elle vous a donné un numéro d'autorisation pour cette transaction. C'est soit la banque qui fous l'a fourni, soit le prestataire (généralement ATOS).
C'est entre autre pour payer ce service que la banque prélève une commission.
Dans ce cas, la banque vous a autorisé la transaction, elle ne peut donc pas reprendre l'argent. Elle est assurée pour cela.
Cela reste à vérifier, mais ma source est plutôt fiable.
Rq : pour info, j'ai eu exactement la même mésaventure, et je compte me retourner contre ma banque qui a, je pense, abusé de ma crédulité de petit commerçant.
La banque de l'acheteur s'est elle, faite remboursé par votre banque.
Et cette dernière vous reprend donc l'argent.
Je me suis laissé dire qu'elle n'en n'avait pas le droit dans la mesure où elle vous a donné un numéro d'autorisation pour cette transaction. C'est soit la banque qui fous l'a fourni, soit le prestataire (généralement ATOS).
C'est entre autre pour payer ce service que la banque prélève une commission.
Dans ce cas, la banque vous a autorisé la transaction, elle ne peut donc pas reprendre l'argent. Elle est assurée pour cela.
Cela reste à vérifier, mais ma source est plutôt fiable.
Rq : pour info, j'ai eu exactement la même mésaventure, et je compte me retourner contre ma banque qui a, je pense, abusé de ma crédulité de petit commerçant.
Bonjour Sam,
J'arrive peut-être un peu tard, alors je ne sais pas si mon message suivra... Mais depuis vous avez dû avancer, pouvez-vous nous faire part des suites données dans cette affaire ? La banque a-t-elle reconnue sa part de responsabilité pour fraude à la transaction ?
Pour ma part en tant que Directeur e-business je viens de connaître la même mésaventure pour un montant d'envion 1600 euros. Dans votre contrat avec la monétique qui assure le service des flux de transactions e-marchand, en cas de '' Facture contestée VPC'' la banque est totalement en droit de débiter le compte du commerçant.
Le système est donc bien étudié pour ça, c'est à dire zéro protection pour le pro ! Seulement, depuis que j'ai entrepris des discussions ''salées'' avec leur monétique, le double discour est de rigueur chez eux, tout simplement les faits sont reconnus verbalement mais pas d'écrit, en inscrivant le motif ''Transaction frauduleuse'' les termes du contrat ne seraient pas respectés, et là personne ne veut l'écrire. On m'a conseillé de contester à mon tour le motif de ''Facture contestée VPC'' en insistant bien sur le fait qu'en ce qui concerne le commerçant le motif réel est ''Transaction frauduleuse'' afin que la banque assume sa part de responsabilité (assurance).
Maintenant avez-vous déjà fait ce type de démarche ? C'est totalement inadmissible de ne pas vouloir écrire le motif réal qui concerne le Pro et qui pourrait le protéger...
J'arrive peut-être un peu tard, alors je ne sais pas si mon message suivra... Mais depuis vous avez dû avancer, pouvez-vous nous faire part des suites données dans cette affaire ? La banque a-t-elle reconnue sa part de responsabilité pour fraude à la transaction ?
Pour ma part en tant que Directeur e-business je viens de connaître la même mésaventure pour un montant d'envion 1600 euros. Dans votre contrat avec la monétique qui assure le service des flux de transactions e-marchand, en cas de '' Facture contestée VPC'' la banque est totalement en droit de débiter le compte du commerçant.
Le système est donc bien étudié pour ça, c'est à dire zéro protection pour le pro ! Seulement, depuis que j'ai entrepris des discussions ''salées'' avec leur monétique, le double discour est de rigueur chez eux, tout simplement les faits sont reconnus verbalement mais pas d'écrit, en inscrivant le motif ''Transaction frauduleuse'' les termes du contrat ne seraient pas respectés, et là personne ne veut l'écrire. On m'a conseillé de contester à mon tour le motif de ''Facture contestée VPC'' en insistant bien sur le fait qu'en ce qui concerne le commerçant le motif réel est ''Transaction frauduleuse'' afin que la banque assume sa part de responsabilité (assurance).
Maintenant avez-vous déjà fait ce type de démarche ? C'est totalement inadmissible de ne pas vouloir écrire le motif réal qui concerne le Pro et qui pourrait le protéger...
il vient de nous arriver la même salade...alors je suis curieuse maintenant que faites-vous est-ce que vous vérifer chaque transaction une part une en appelalnt la banque émettrice de la carte de crédit? Les commerçants tous des voleurs c,est bien connu....alors on protège le consommateur avec tous un tas de conseils, mais trouver de l'info pour nous commerânt pour nous protéger! impossible!
Chicaneur
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mardi 6 mars 2012
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6 mars 2012
6 mars 2012 à 00:29
6 mars 2012 à 00:29
Moi le plus simple, je reprends la somme sur le crédit de TVA. L'état est censé nous protéger, les commerçants qui payons des charges et bien sur il ne le fait pas. Donc c'est à l'état de PAYER.
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tatou_38
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5 août 2015
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19 oct. 2008 à 13:09
19 oct. 2008 à 13:09
avec cet argent, ils achètent des action pourries et se font un trou de 600 millions !
Bon, en fait je viens de lire le contraire dans un article.
Du coup je ne sais plus trop...
Du coup je ne sais plus trop...
Bonjour, nous sommes une très petite entreprise de vente en ligne créée depuis juste un an. Nous venons de voir prélever la somme de 5500 euros par notre banque pour paiements contestés et opposition sur carte bancaire. Le site est sécurisé 3Dsecure par notre banque. Si le problème ne se règle pas, nous risquons de faire faillite. Aidez-nous? que devons nous faire? ya -t-il des associations des consommateurs professionnels victimes des transactions frauduleuses sur internet?
Je vous remercie d'avance.
Je vous remercie d'avance.
Lucie 84
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mercredi 5 février 2014
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5 février 2014
5 févr. 2014 à 17:07
5 févr. 2014 à 17:07
bonjour,
es ce que la banque vous a rembourser cette somme ?
je suis victime de la même chose et ne sais pas quoi faire
es ce que la banque vous a rembourser cette somme ?
je suis victime de la même chose et ne sais pas quoi faire
Bonjour,
Je suis victime du 3D secure.
En effet, il y a deux mois, une commande de 2500 euros a été passée sur mon site. J'ai remarqué dans le détails de la commande que le 3D secure était en error. J'ai donc appelé Sogenactif afin de leur demander si c'était normal et surtout de me rassurer, car la commande devait être expédiée á l'étranger et je voulais être sur qu'il ne s'agissait pas d'une fraude. La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit de ne pas m'inquiéter que c'était un bug qui arrivait parfois, et qu'il n'y avait pas de fraude. Il y a quelque jours, je reçoit une lettre de la SOCIÉTÉ GÉNÉRALE, datée du 30 janvier 2012, avec pour objet demande de justificatif pour impayé. Cette lettre m'informe que la commande est en litige et qu'il faut que j'envoie les justificatifs de cette dernière (bon de livraison, bon de commande ...) sous 8 jours sinon la banque débite le compte.
Le problème est que la lettre est datée du 30 janvier, elle a été postée le 3 février (cachet de la poste faisant foi) nous l'avons reçu le 6 février. Notre compte lui a été débité le 8 janvier. La banque n'a même pas respectée les délais. Le pire c'est que dans la lettre, il était indiqué que le compte serait débité, que si les documents n'étaient pas envoyés. C'est ce que nous avons fait par fax avec accusé de réception, le 7 février. Nous avons téléphoné à la banque, qui nous a effectivement confirmé qu'elle avait bien les documents.
Attendez, le pire reste à venir ! Nous avons reçu une lettre aujourd'hui, datée du 7 février, postée le 8 février nous confirmant que notre compte allait être débité, sauf que la demande de débit a été faite le jour où nous avons envoyés les documents. Peut importe ce que nous aurions fait, la banque aurait débité le compte.
Je leur ai bien sûr envoyé une lette recommandée ainsi qu'á Sogenacif. J'ai aussi appelé la banque et voilà ce qu'il m'ont dit : ils ont lancé le débit le 30 janvier et qu'il passerait automatiquement quoi que l'on fasse, que si nous n'avions rien à nous reprocher, nous serions remboursé.
Nous en sommes là aujourd'hui, à attendre que la banque nous rembourse, sauf que je n'y crois pas du tout et c'est pourquoi, je solicite vote aide. Je viens de débuter mon activité et je ne suis même pas sûr de pouvoir payer mes fournisseurs. Il va falloir que je demande à cette même banque un crédit ! Je trouve que c'est une belle arnaque et je suis près à aller jusqu'au bout pour faire valoir mes droits.
Je voudrais savoir si certains ont essayé de porter plainte contre la banque ou si il existe des recours contre cette arnaque ?
Je suis victime du 3D secure.
En effet, il y a deux mois, une commande de 2500 euros a été passée sur mon site. J'ai remarqué dans le détails de la commande que le 3D secure était en error. J'ai donc appelé Sogenactif afin de leur demander si c'était normal et surtout de me rassurer, car la commande devait être expédiée á l'étranger et je voulais être sur qu'il ne s'agissait pas d'une fraude. La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit de ne pas m'inquiéter que c'était un bug qui arrivait parfois, et qu'il n'y avait pas de fraude. Il y a quelque jours, je reçoit une lettre de la SOCIÉTÉ GÉNÉRALE, datée du 30 janvier 2012, avec pour objet demande de justificatif pour impayé. Cette lettre m'informe que la commande est en litige et qu'il faut que j'envoie les justificatifs de cette dernière (bon de livraison, bon de commande ...) sous 8 jours sinon la banque débite le compte.
Le problème est que la lettre est datée du 30 janvier, elle a été postée le 3 février (cachet de la poste faisant foi) nous l'avons reçu le 6 février. Notre compte lui a été débité le 8 janvier. La banque n'a même pas respectée les délais. Le pire c'est que dans la lettre, il était indiqué que le compte serait débité, que si les documents n'étaient pas envoyés. C'est ce que nous avons fait par fax avec accusé de réception, le 7 février. Nous avons téléphoné à la banque, qui nous a effectivement confirmé qu'elle avait bien les documents.
Attendez, le pire reste à venir ! Nous avons reçu une lettre aujourd'hui, datée du 7 février, postée le 8 février nous confirmant que notre compte allait être débité, sauf que la demande de débit a été faite le jour où nous avons envoyés les documents. Peut importe ce que nous aurions fait, la banque aurait débité le compte.
Je leur ai bien sûr envoyé une lette recommandée ainsi qu'á Sogenacif. J'ai aussi appelé la banque et voilà ce qu'il m'ont dit : ils ont lancé le débit le 30 janvier et qu'il passerait automatiquement quoi que l'on fasse, que si nous n'avions rien à nous reprocher, nous serions remboursé.
Nous en sommes là aujourd'hui, à attendre que la banque nous rembourse, sauf que je n'y crois pas du tout et c'est pourquoi, je solicite vote aide. Je viens de débuter mon activité et je ne suis même pas sûr de pouvoir payer mes fournisseurs. Il va falloir que je demande à cette même banque un crédit ! Je trouve que c'est une belle arnaque et je suis près à aller jusqu'au bout pour faire valoir mes droits.
Je voudrais savoir si certains ont essayé de porter plainte contre la banque ou si il existe des recours contre cette arnaque ?
robinaf
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lundi 27 février 2012
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27 février 2012
Modifié par BmV le 5/02/2014 à 16:44
Modifié par BmV le 5/02/2014 à 16:44
Bonjour,
J'ai eu exactement le meme problème et le meme jour que vous avec Société Génerale. Pourrions nous rester en contact, car, tout comme vous, je compte faire valoir mes droits ?
Merci et bon courage
J'ai eu exactement le meme problème et le meme jour que vous avec Société Génerale. Pourrions nous rester en contact, car, tout comme vous, je compte faire valoir mes droits ?
Merci et bon courage
Lucie 84
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mercredi 5 février 2014
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5 février 2014
5 févr. 2014 à 15:54
5 févr. 2014 à 15:54
AVEZ VOUS EU GAIN DE CAUSE AUPRES DE LA BANQUE
VOUS A T ON REMBOURSE ?,
VOUS A T ON REMBOURSE ?,
A lilie,
Ouvrez plutôt une nouvelle discussion en posant de nouveau votre question après avoir cliquer sur" posez votre question" bouton vert en haut à droite.
Votre message actuel est perdu au milieu de messages de plusieurs années, vous aurez plus de garanties d'avoir des réponses rapides et fiables.
Bon courage.
Ouvrez plutôt une nouvelle discussion en posant de nouveau votre question après avoir cliquer sur" posez votre question" bouton vert en haut à droite.
Votre message actuel est perdu au milieu de messages de plusieurs années, vous aurez plus de garanties d'avoir des réponses rapides et fiables.
Bon courage.
séforah
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dimanche 19 août 2012
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19 août 2012
19 août 2012 à 17:01
19 août 2012 à 17:01
Merci Madyna.
Bonjour à tous, apres ces quelques mois, qu'en est t'il pour vous qui avez étaient victime de cette fraude. Je suis commercant et nous avons eu plusieurs attaques dont une ou le reglement est passé et validé sur notre compte. Aujourd'hui (2 mois apres) je reçoit un avis de debit de la somme perçue avec motif de l'opération : 83 Fraude - Vente à distance.
Quelles ont etaient vos démarches et avez vous obtenues gain de cause?
Pour ma part, vu comment il nous taxent de tous les coté je n'ai franchement pas envie de laisser mourrir cette histoire. Il nous vendent des solution "securisées" et en fait rien n'est sur. Je vous remercie.
Julien
Quelles ont etaient vos démarches et avez vous obtenues gain de cause?
Pour ma part, vu comment il nous taxent de tous les coté je n'ai franchement pas envie de laisser mourrir cette histoire. Il nous vendent des solution "securisées" et en fait rien n'est sur. Je vous remercie.
Julien
Bonjour Julien,
J'ai exactement le même problème sauf que moi ça concerne 25000 euros qui m'ont été débités pour des commandes passé via mon " système de paiement sécurisé" avec des cartes américaines sans doutes volées.
J'ai porter plaintes mais le temps que cela se fasse, j'ai le temps de mettre la clef sous la porte 30 fois déjà. je ne comprend pas pourquoi nous commerçant devons payer pour des erreurs de la banque. Du coup, je cherche des commerçants qui ont subi le même préjudice afin de se regrouper et se rallier contre ses système frauduleux des banques francaise.
j'AI BESOIN DE VOS AVIS MERCI
J'ai exactement le même problème sauf que moi ça concerne 25000 euros qui m'ont été débités pour des commandes passé via mon " système de paiement sécurisé" avec des cartes américaines sans doutes volées.
J'ai porter plaintes mais le temps que cela se fasse, j'ai le temps de mettre la clef sous la porte 30 fois déjà. je ne comprend pas pourquoi nous commerçant devons payer pour des erreurs de la banque. Du coup, je cherche des commerçants qui ont subi le même préjudice afin de se regrouper et se rallier contre ses système frauduleux des banques francaise.
j'AI BESOIN DE VOS AVIS MERCI
Bonjour,
Commerçante avec vente en ligne, j'ai également été victime de transaction frauduleuses sur mon site : apparemment, cartes américaines dont les numéros ont été piratés, 3d secure en place mais outrepassé et paiement accepté malgré le message de 3DERROR, marchandises envoyées.
Les sommes ont été remboursées aux detenteurs des cartes, je suis dégoutée, plus la marchandise et en plus remboursement.
Y'a t-il un moyen de faire marcher la garantie de protection "paiement frauduleux"? J'ai appelé mon service de paiement sécurisé qui m'a répondu que 3D Secure permettait de garantir 90% des transactions mais que 10% pouvait passer quand même... Dans ces 10%, ils parlent de cartes privatives et cartes d'entreprise, mais pas de cartes américaines. Je trouve incroyable que ce soit à nous commerçants de payer pour leur incompétence technique à bloquer 100% des transactions "bizarres", surtout que quand on signe leur contrat, on ne nous previent pas, on ne nous parle pas des "pare-feu" que l'on peut rajouter, et surtout comment lire les rapports de transaction (tous les codes et chiffres que l'on reçoit parfois plusieurs jours apres la commande...)
Je viens juste d'avoir un coup de fil de mon centre de paiement sécurisé qui m'informe que le 3D secure marche uniquement pour les cartes Visa européennes et Mastercard, pas sur les américaines.
Quelqu'un est-il dans ce cas, et si oui comment a-t-il fait pour demander rbst à sa banque?
Merci par avance de votre aide.
une toute jeune e-commerçante.
Commerçante avec vente en ligne, j'ai également été victime de transaction frauduleuses sur mon site : apparemment, cartes américaines dont les numéros ont été piratés, 3d secure en place mais outrepassé et paiement accepté malgré le message de 3DERROR, marchandises envoyées.
Les sommes ont été remboursées aux detenteurs des cartes, je suis dégoutée, plus la marchandise et en plus remboursement.
Y'a t-il un moyen de faire marcher la garantie de protection "paiement frauduleux"? J'ai appelé mon service de paiement sécurisé qui m'a répondu que 3D Secure permettait de garantir 90% des transactions mais que 10% pouvait passer quand même... Dans ces 10%, ils parlent de cartes privatives et cartes d'entreprise, mais pas de cartes américaines. Je trouve incroyable que ce soit à nous commerçants de payer pour leur incompétence technique à bloquer 100% des transactions "bizarres", surtout que quand on signe leur contrat, on ne nous previent pas, on ne nous parle pas des "pare-feu" que l'on peut rajouter, et surtout comment lire les rapports de transaction (tous les codes et chiffres que l'on reçoit parfois plusieurs jours apres la commande...)
Je viens juste d'avoir un coup de fil de mon centre de paiement sécurisé qui m'informe que le 3D secure marche uniquement pour les cartes Visa européennes et Mastercard, pas sur les américaines.
Quelqu'un est-il dans ce cas, et si oui comment a-t-il fait pour demander rbst à sa banque?
Merci par avance de votre aide.
une toute jeune e-commerçante.
Bonjours a tous, j'arrive probablement trop tard aussi mais , moi aussi j'ai un site de vente en ligne, depuis le 22 jullet dernier j'ai ajouté le paiement sécurisé sur mon site en un mois, j'ai vu sur 90 vente 5 grosses commande on été crédité .. normale.. donc marchandise expédié sous 48h comme convenue sur mon site , et oui tout le monde le sais que si on ne respect pas le delais de livraison promis , plus de client et le site plombé. Bref 15jours apeès je suis a mon 5ème débit sur le compte , motif CB impayé... montant total 1900€, mais je pense que j'en aurais d'autre a venir, ..
Alors oui si on peu monter un association de commercant ... je suis d'accord
moi je dis qu'il faut se grouper et réagir , plus on est nombreux plus le sont montera plus haut...
pour les commercants qui le souhaite envoyez la marche a suivre et je vous suivrerez
Alors oui si on peu monter un association de commercant ... je suis d'accord
moi je dis qu'il faut se grouper et réagir , plus on est nombreux plus le sont montera plus haut...
pour les commercants qui le souhaite envoyez la marche a suivre et je vous suivrerez
je viens d'etre victime d'une arnaque à la carte bancaire, quelqu'un s'est servi de ma carte sur un site et a acheté pour 1199 e de marchandise, sur mon relevé j'avais le nom du commercant ou a été faite cette transaction, j'ai recherché sur internet, je l'ai appelé il a fait des recherches , la commande n'était partie il a bloqué la livraison mais n'a pas pu me dire qui avait commandé (il n'apas le droit) il attend maintenant que la banque le contacte pour la rembourser. Mais je pense que j'ai été très vite car je consulte mes comptes tous les 2 jours
séforah
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dimanche 19 août 2012
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19 août 2012
19 août 2012 à 16:48
19 août 2012 à 16:48
Victime de transactions frauduleuses sur mon site : apparemment, cartes américaines, 3d secure en place.
Ma banque a-telle le droit de me prélever le montant des paiements.
Ma banque a-telle le droit de me prélever le montant des paiements.
vincent_d
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29 juin 2022
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19 août 2012 à 16:56
19 août 2012 à 16:56
oui elle peut, conseil d'attendre quelque jours avant de faire l'envoie des colis pour sécurité
mickaelcastro
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vendredi 14 septembre 2012
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14 septembre 2012
14 sept. 2012 à 16:02
14 sept. 2012 à 16:02
bonjour, mais pourquoi je pas remonter directement a la personne qui a recu le colis. Sur le bon de livraison, il y a bien nom?une adresse?
taichianna
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jeudi 3 janvier 2013
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3 janvier 2013
3 janv. 2013 à 14:04
3 janv. 2013 à 14:04
Bonjour,
avec du retard à votre interrogation sur les adresses : j'ai été victime deux fois de fraude CB sur mon site e-commerce où le client a bien reçu ma commande est a refuté presque 6 mois plus tard le paiement. La société générale m'a immédiatement débité le montant. J'ai fait une poursuite via la police, car j'ai réussi à récupéré pour un colis Chrono l apreuve de livraison et une signature à l'adresse (la poste n'a pas recherché cependant pour le second colis expédié avec Colissimo avec suivi et signature , ils ont préféré de me rembourser 26 euros au kilo pour une valeur de plus de 300 euros pour "colis perdu"...que de fournir le justificatif, la recherche de justificatif signé au bout de 6 mois coûte visiblement plus cher où n'est pas bien organisée et sur le site Colissimo on a plus l'accès au données pour copier l'écran). Malgré la preuve de la signature pour le colis livré en Chrono et des dizaines de pièces fournies à la police, au bout de plus d'un an la police m'a appelé pour me dire qu'ils clôturent le dossier, car il y a "personne à ce nom à l'adresse de livraison"!
Donc je n'ai pas trouvé comment faire valoir mes droits et j'ai perdu juste 1200 euros et des heures à courir après la banque et au commissariat.
Mauvaise expérience donc et je n'ai as trouvé la solution. Les adresses de livraisons se situant à plus de 600 km à chaque fois, on imagine bien qu'on ne se déplace pas pour voir l'adresse..
avec du retard à votre interrogation sur les adresses : j'ai été victime deux fois de fraude CB sur mon site e-commerce où le client a bien reçu ma commande est a refuté presque 6 mois plus tard le paiement. La société générale m'a immédiatement débité le montant. J'ai fait une poursuite via la police, car j'ai réussi à récupéré pour un colis Chrono l apreuve de livraison et une signature à l'adresse (la poste n'a pas recherché cependant pour le second colis expédié avec Colissimo avec suivi et signature , ils ont préféré de me rembourser 26 euros au kilo pour une valeur de plus de 300 euros pour "colis perdu"...que de fournir le justificatif, la recherche de justificatif signé au bout de 6 mois coûte visiblement plus cher où n'est pas bien organisée et sur le site Colissimo on a plus l'accès au données pour copier l'écran). Malgré la preuve de la signature pour le colis livré en Chrono et des dizaines de pièces fournies à la police, au bout de plus d'un an la police m'a appelé pour me dire qu'ils clôturent le dossier, car il y a "personne à ce nom à l'adresse de livraison"!
Donc je n'ai pas trouvé comment faire valoir mes droits et j'ai perdu juste 1200 euros et des heures à courir après la banque et au commissariat.
Mauvaise expérience donc et je n'ai as trouvé la solution. Les adresses de livraisons se situant à plus de 600 km à chaque fois, on imagine bien qu'on ne se déplace pas pour voir l'adresse..
c.coquel
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mardi 11 septembre 2012
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23 novembre 2012
23 nov. 2012 à 12:14
23 nov. 2012 à 12:14
bonjour, je viens de subir une tentative de fraude sur la fnac, elle a fait une commande en mon nom dans l'adresse de facturation et a son nom dans l'adresse de livraison, pour x raison sa commande a été refuser par ma banque, j'ai tel a la fnac et il m'ont dit que la personne avait mes coordonné bancaire, j'ai donc fait opposition.
j'ai son nom et adresse, devrai-je portait plainte, ça aboutira t il a quelque chose?
merci pour vos réponse
j'ai son nom et adresse, devrai-je portait plainte, ça aboutira t il a quelque chose?
merci pour vos réponse
"elle" qui ?
"pour X raisons " ...lesquelles ?
"sa commande"
ce n'est certainement pas la commande qui a été refusée, car la FNAC n'adresse pas les bons de commande aux banques pour qu''elles se livrent à des contrôles d'identité !
Allez racontez nous tout !..ce sera mieux...
"pour X raisons " ...lesquelles ?
"sa commande"
ce n'est certainement pas la commande qui a été refusée, car la FNAC n'adresse pas les bons de commande aux banques pour qu''elles se livrent à des contrôles d'identité !
Allez racontez nous tout !..ce sera mieux...
LCo
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vendredi 5 avril 2013
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5 avril 2013
5 avril 2013 à 07:51
5 avril 2013 à 07:51
Bonjour,
Comme beaucoup de e-commerçants, je suis régulièrement victime de fraude à la carte bleue. En dépit des outils mis à disposition par la banque, back office, etc... il est bien difficile de déceler certains fraudeur: après avoir vérifier que l'IP et que la carte bleue sont bien du même pays, que la personne n'a pas essayé 5 fois de passer sa commande..... certaines commandes sont malgré tout validées, livrées, légitimement contestées par le porteur de la carte, et finallement redébitée par notre banque.
La suite? aller à la Gendarmerie, porter plainte une énième fois. Il semblerait même à ce niveau là, d'après le Gendarme qui m'a écouté, que ce soit normalement à la Banque de porter plainte, dans la mesure ou elle est propriétaire du moyen de paiement.. bon bref.
Toujours est-il, d'après mon banquier, que la loi Française dit qu'en cas de fraude, c'est le commerçant qui doit supporter la perte en in de course. De son aveu même la loi est mal faite !
Alors, tout d'abord, ou trouver ce texte de loi, quelqu'un l'a t-il trouvé?
D'autre part, si ce texte existe, alors, il y a urgence maintenant: il faut absoluement que tous les commerçants victimes de ce type d'escroquerie, se regroupent(peut-être existe t-il déjà des associations), écrivent: nous devons attirer l'attentiond e nos députés sur ce problème, afin que la lo change: c'est à la banque, de supporter cette perte: qui se fait pirater ou voler des numéros de carte bleue?? qui est incapable de protéger ses clients autrement qu'en leur faisant payer une assurance moyen de paiement?? qui ne tente rien (mis à part le programme 3D secure avec tous les freins à la vente qu'il comporte: baisse de CA, efficacité géographique limitée)?
Si la loi change et indique que c'est à la banque de supporter cette perte, ne vous inquietez pas, il trouveront des solutions pour mieux protéger leur données. 3D secure est un début de solution: bizarrement, contrairement à ce que j'ai lu dans le forum, mon banquier me certifie qu'en cas de mise en place, les défauts de paiement ne sont plus à la charge du commerçant.
Le système peut fonctionner, si, comme dans nos pays voisins Belgique et Grande Bretagne, il est obligatoire sur tous les sites: tout le monde à la même enseigne: de plus, celà encouragera les clients et surtout les banques à tenir à jour leur fichiers clients: c'est un des freins de 3D secure: en plus d'une 4ème informations et manipulation à faire surle site, encore faut-il que la banque envoie le sms sur le bon numéro de portable.
ALors, je dirai qu'il est temps de se grouper et d'écrire fermement à nos députés: le fait que le commerçant supporte ces pertes est une solution injuste et trop facile: nous ne sommes ni banquier, ni policier, ni ingénieurs en informatiques, ni justicier même si quelque fois, ça donne envie d'aller soit même porter le colis pour tomber sur le fraudeur.
Qu'en pensez-vous?
Comme beaucoup de e-commerçants, je suis régulièrement victime de fraude à la carte bleue. En dépit des outils mis à disposition par la banque, back office, etc... il est bien difficile de déceler certains fraudeur: après avoir vérifier que l'IP et que la carte bleue sont bien du même pays, que la personne n'a pas essayé 5 fois de passer sa commande..... certaines commandes sont malgré tout validées, livrées, légitimement contestées par le porteur de la carte, et finallement redébitée par notre banque.
La suite? aller à la Gendarmerie, porter plainte une énième fois. Il semblerait même à ce niveau là, d'après le Gendarme qui m'a écouté, que ce soit normalement à la Banque de porter plainte, dans la mesure ou elle est propriétaire du moyen de paiement.. bon bref.
Toujours est-il, d'après mon banquier, que la loi Française dit qu'en cas de fraude, c'est le commerçant qui doit supporter la perte en in de course. De son aveu même la loi est mal faite !
Alors, tout d'abord, ou trouver ce texte de loi, quelqu'un l'a t-il trouvé?
D'autre part, si ce texte existe, alors, il y a urgence maintenant: il faut absoluement que tous les commerçants victimes de ce type d'escroquerie, se regroupent(peut-être existe t-il déjà des associations), écrivent: nous devons attirer l'attentiond e nos députés sur ce problème, afin que la lo change: c'est à la banque, de supporter cette perte: qui se fait pirater ou voler des numéros de carte bleue?? qui est incapable de protéger ses clients autrement qu'en leur faisant payer une assurance moyen de paiement?? qui ne tente rien (mis à part le programme 3D secure avec tous les freins à la vente qu'il comporte: baisse de CA, efficacité géographique limitée)?
Si la loi change et indique que c'est à la banque de supporter cette perte, ne vous inquietez pas, il trouveront des solutions pour mieux protéger leur données. 3D secure est un début de solution: bizarrement, contrairement à ce que j'ai lu dans le forum, mon banquier me certifie qu'en cas de mise en place, les défauts de paiement ne sont plus à la charge du commerçant.
Le système peut fonctionner, si, comme dans nos pays voisins Belgique et Grande Bretagne, il est obligatoire sur tous les sites: tout le monde à la même enseigne: de plus, celà encouragera les clients et surtout les banques à tenir à jour leur fichiers clients: c'est un des freins de 3D secure: en plus d'une 4ème informations et manipulation à faire surle site, encore faut-il que la banque envoie le sms sur le bon numéro de portable.
ALors, je dirai qu'il est temps de se grouper et d'écrire fermement à nos députés: le fait que le commerçant supporte ces pertes est une solution injuste et trop facile: nous ne sommes ni banquier, ni policier, ni ingénieurs en informatiques, ni justicier même si quelque fois, ça donne envie d'aller soit même porter le colis pour tomber sur le fraudeur.
Qu'en pensez-vous?
tinours91
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mercredi 1 mai 2013
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1 mai 2013
1 mai 2013 à 23:21
1 mai 2013 à 23:21
Entièrement d'accord avec vous LCo.Les banques se gavent de commissions sur nos transactions, mais elles se dédouane quand il faut rembourser le commerçant .
En effet, si vous regardez attentivement votre carte bancaire, il est inscrit au dos et en bas :
"Carte strictement personnelle, propriété de la banque émettrice qui peut la retirer à tout moment".
Je passait par ici en tant que client, car suite à une commande que j'ai faite sur internet hier soir, je découvre ce matin sur ma boite mail, que ma commande est en attente de justificatifs d'identités.
-photocopie carte identité (falsifiable avec 1h de paint mini)
-justificatif de domicile.(idem)
Ce que je refuse car je me considère citoyen Français avant tout, et pour moi, seul un agent habilité est apte à procéder à un contrôle d'identité.
Je concède que ce n'est ni interdit ni réprimé, vide juridique sauf si on cherche dans "refus de vente".
Chacun son boulot.
De plus, j'ai payé par carte bleu... Cela signifie, pour moi, que, pour avoir carte bleue, j'ai déjà montré patte blanche à ma banque qui est astreinte par ailleurs à la confidentialité des données.
Hors que le site de e-commerce, je n'ai aucune garanti.. mais encore une fois, sauf quelques cas dérogatoires, banque, boulot..... je n'autorise personne à se prendre pour un flic !!
En tant que consommateur, et vous l'êtes aussi, vous faites pas que vendre dans votre vie ;) ..
J'ai déjà été fraudé sur ma carte bleu, pas de vol, ni de substitution..
Tout simplement, une banque de paiement en ligne de la taille paypal, qui s'est mis à fusionner avec une société qui s'est révélée bidon...une fois l'échange des fichiers internes effectués, donc les numérôts de carte bleu des clients, la mienne comprise.
en plusieurs prélèvements de 2000 à l'heure, je me suis vite retrouvé à découvert le temps de faire opposition...
Et j'ai donc pu faire valoir la loi, qui rembourse une contestation de paiement effectué sans utilisation physique de la carte, c'est à dire sans taper le code secret.
Et après un mois, ceinture, mon argent et revenu sur mon compte, sauf les frais de banque bien sur..
Mais je suis étonné de voir, que cela n'existe pas pour les commerçants.
Car à part traiter mon commerçant de flic, c'est bien aussi de comprendre que ce n'est pas pour le plaisir (pour la majorité), quoique, y'en a (la p'tit secrétaire abonnée gala, voici paris match...) qui aiment bien prétexter la loi pour donner leur libre cours au voyeurisme de la vie privée des gens. C'est loin d'être rare sans parler de la vente de fichiers à des fins de prospection.
Donc effectivement, je soutient les commerçants en ligne pour cet épineux problème, ou la banque "garante des transactions financières via visa.com", fait porter le chapeau au commerçant.
En effet, il serait peut être intéressant de connaitre le contenu du contra qui lie visa à une banque. Pour avoir lors de la mésaventure visité il y a quelques années le site visa.com, j'y avais lu écrit en gros "que visa" assurait la responsabilité des paiement via son moyen de paiement pour les banques.
N'oublions que c'était au début de l'internet et qu'il y avait plus de frilosité à faire des transactions en ligne que maintenant.
Je pense donc que c'est entre VISA et les Banques qu'il faut chercher...
Je vous parie que non seulement les banques se font rembourser par leur propre assurance visa mais qu'en plus elles gratent de l'autre le commerçant qui n'est pas contrairement à l'acheteur protégé par la loi.
Je vous encourage donc, dans le cas d'une association à vous allier avec des associations de consommateurs car il y a intérêt commun.
Vous souhaitant bon courage.
@++
"Carte strictement personnelle, propriété de la banque émettrice qui peut la retirer à tout moment".
Je passait par ici en tant que client, car suite à une commande que j'ai faite sur internet hier soir, je découvre ce matin sur ma boite mail, que ma commande est en attente de justificatifs d'identités.
-photocopie carte identité (falsifiable avec 1h de paint mini)
-justificatif de domicile.(idem)
Ce que je refuse car je me considère citoyen Français avant tout, et pour moi, seul un agent habilité est apte à procéder à un contrôle d'identité.
Je concède que ce n'est ni interdit ni réprimé, vide juridique sauf si on cherche dans "refus de vente".
Chacun son boulot.
De plus, j'ai payé par carte bleu... Cela signifie, pour moi, que, pour avoir carte bleue, j'ai déjà montré patte blanche à ma banque qui est astreinte par ailleurs à la confidentialité des données.
Hors que le site de e-commerce, je n'ai aucune garanti.. mais encore une fois, sauf quelques cas dérogatoires, banque, boulot..... je n'autorise personne à se prendre pour un flic !!
En tant que consommateur, et vous l'êtes aussi, vous faites pas que vendre dans votre vie ;) ..
J'ai déjà été fraudé sur ma carte bleu, pas de vol, ni de substitution..
Tout simplement, une banque de paiement en ligne de la taille paypal, qui s'est mis à fusionner avec une société qui s'est révélée bidon...une fois l'échange des fichiers internes effectués, donc les numérôts de carte bleu des clients, la mienne comprise.
en plusieurs prélèvements de 2000 à l'heure, je me suis vite retrouvé à découvert le temps de faire opposition...
Et j'ai donc pu faire valoir la loi, qui rembourse une contestation de paiement effectué sans utilisation physique de la carte, c'est à dire sans taper le code secret.
Et après un mois, ceinture, mon argent et revenu sur mon compte, sauf les frais de banque bien sur..
Mais je suis étonné de voir, que cela n'existe pas pour les commerçants.
Car à part traiter mon commerçant de flic, c'est bien aussi de comprendre que ce n'est pas pour le plaisir (pour la majorité), quoique, y'en a (la p'tit secrétaire abonnée gala, voici paris match...) qui aiment bien prétexter la loi pour donner leur libre cours au voyeurisme de la vie privée des gens. C'est loin d'être rare sans parler de la vente de fichiers à des fins de prospection.
Donc effectivement, je soutient les commerçants en ligne pour cet épineux problème, ou la banque "garante des transactions financières via visa.com", fait porter le chapeau au commerçant.
En effet, il serait peut être intéressant de connaitre le contenu du contra qui lie visa à une banque. Pour avoir lors de la mésaventure visité il y a quelques années le site visa.com, j'y avais lu écrit en gros "que visa" assurait la responsabilité des paiement via son moyen de paiement pour les banques.
N'oublions que c'était au début de l'internet et qu'il y avait plus de frilosité à faire des transactions en ligne que maintenant.
Je pense donc que c'est entre VISA et les Banques qu'il faut chercher...
Je vous parie que non seulement les banques se font rembourser par leur propre assurance visa mais qu'en plus elles gratent de l'autre le commerçant qui n'est pas contrairement à l'acheteur protégé par la loi.
Je vous encourage donc, dans le cas d'une association à vous allier avec des associations de consommateurs car il y a intérêt commun.
Vous souhaitant bon courage.
@++
fiddy
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23 avril 2022
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Modifié par fiddy le 8/10/2013 à 21:27
Modifié par fiddy le 8/10/2013 à 21:27
Grosso modo VISA n'assure que de véhiculer les infos. VISA n'émet pas de cartes... Et puis en France, sauf pour quelques cartes, VISA n'est même pas appelé...
Bonjour a tous,
J avais une question par rapport au remboursement de commercant vers le client en cas de fraude,
Est ce que la banque peut debiter le compte du commercant meme si ca banque ce trouve hors europe? Le commercant ne peut il rien faire pour ce faire indemniser la fraude?
Merci pour vos reponses et desoler si j arrivr un peu tard
Cordialement
J avais une question par rapport au remboursement de commercant vers le client en cas de fraude,
Est ce que la banque peut debiter le compte du commercant meme si ca banque ce trouve hors europe? Le commercant ne peut il rien faire pour ce faire indemniser la fraude?
Merci pour vos reponses et desoler si j arrivr un peu tard
Cordialement
fiddy
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23 avril 2022
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3 sept. 2014 à 00:22
3 sept. 2014 à 00:22
La banque du commerçant est situé en France puisqu'il s'agit d'un commerçant CB. De plus, même si cela était possible, bien sûr que la banque pourrait. C'est elle qui s'occupe de débiter / créditer le compte du commerçant.
Pour se faire indemniser ? Tu parles de quelle type d'opération ? Sur internet ? Il y a 3D Secure...
Pour se faire indemniser ? Tu parles de quelle type d'opération ? Sur internet ? Il y a 3D Secure...