Fraude carte bancaire et le commerçant ?

Fermé
BERTONE - 19 oct. 2008 à 11:56
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 3 sept. 2014 à 00:22
Bonjour,


J'ai une petite question. avis aux connaisseurs !!!

voilà, On parle souvent des fraudes à la carte bancaire sur Internet. beaucoup de personnes sont victimes de cette fraude mais le commerçant dans l'histoire.

Je suis commerçant sur internet, et la dernière fois j'ai été victime d'une fraude à la carte bancaire.
J'ai reçu une commande d'une personne, je l'ai donc livré. et 2 mois plus tard, la banque à repris cette somme sans me donner une raison particulière. Je me suis même vu payer des frais supplémentaires de 15 euros pour une commande de 180 euros environs. J'ai compris que c'était une fraude ...

Qui est l'escroc dans cette histoire? le voleur ou la banque.
Certes le consommateur s'est fait avoir... Mais le commerçant également.... en effet pourquoi la banque a repris cette argent? N'y a t-ils pas des assurances pour ça?

On reprend à Pierre pour donner à Paul??????
Pourtant les banques nous vendent bien leurs saloperies de services ( en cas de perte de carte, de vol etc...)
Qu'est ce que les banques font de tout ce pognon???? lorsqu'ils vendent des assurances aux gens.
Puisqu'à la sortie, il reprenne l'argent au commerçant. Ce n'est pas au commerçant de payer les pots cassés...

16 réponses

Bonjour, je suis commercant et je viens d'étre victime à mon tour d'une fraude et la banque a tout simplement repris l'argent... Avez vous des nouvelles?
19