Attendre la liquidation pr procédure prudhom?

stef - 18 oct. 2008 à 18:47
 isisandre - 18 oct. 2008 à 20:36
Bonjour,

La société pr laquelle je travaille est actuellement en redresssement judiciaire, l'administrateur nous a informé hier de sa liquidation en fin de mois. Quant à nos salaires ils sont assurés par les AGS depuis le mois de septembre.

Cependant nous nous demandons si nous devons dès maintenant faire une procédure aux prud'hommes tant que la société n'est pas liquidées où si nous devons agir ensuite.??
N'est til pas préférable de faire encore parti des créanciers et de ce fait d'instruire un dossier dès à présent avant la liquidation?
Si nous agissons ensuite serons nous également créanciers de la société ?
Si l'entreprise n'a plus d'argent qui intervient ?

En effet nous avons l'intention de demander des indemnités journalières pour chaque jour de retard de salaire et autres indemnités que nous n'avons pas perçues au cours de cette dernière année et qui faisait parti de notre contrat de travail

Merci pour votre aide

Stef

1 réponse

Compte tenu de la liquidation qui est proche , il vaut mieux attendre la décision du tribunal pour vos démarches auprès des Prud'hommes! Ce seront les AGS qui devront payer si vous avez gain de cause! Prévenez le syndic de votre demande (pour la forme) Chaque salarié devra déposer une demande individuelle auprés des prud'hommes pour faire valoir ses droits. Vos rappels de salaire sont garantis par les AGS mais compte tenu des délais de justice il faudra attendre entre 1 à 2 ans avan d'être payé
0