Probléme avec Orange

aaudrey Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 17 oct. 2008 à 19:18
 elrob - 20 nov. 2008 à 20:51
Bonjour,

Je viens de recevoir une facture d'Orange (100 euros) pour non restitution de la Live Box louée.
Pourtant, il y a environ 2 mois, j'ai envoyé par le biais de Chronospost ma Live Box.
Orange dit ne jamais l'avoir reçu et, comme cela fait plus de 2 mois, je n'ai plus le bordereau d'envoi.
J'ai donc reçu un courrier hier (le 16 Octobre) me disant qu'il venait de me prélever les 100 euros sur mon compte.
Comment pourrais-je prouver l'envoi de leur Live Box et par là même, me faire rembourser??? Je ne suis pas responsable des pertes à la poste !!!!!!! ou chez Orange!!!!!!!
De quel droit s'autorise t'il un prélèvement sur mon compte sans m'en avertir au préalable et surtout, sans m'en demander l'autorisation.
De plus, j'ai eu une personne d'Orange trés mais vraiment trés désagréable qui m'a agressé verbalement. J'ai pris son nom. Je sais que les communication téléphoniques sont enregristrées. Est-il possible de faire quelque chose???

Merci

3 réponses

bonsoir, je vous invite a lire mon message dans le forum " delai pour avis de prelevement ".j'ai eu l'impression de me lire quand j'ai lu votre message.moi encore mieux, je me suis rendue dans une agence orange pour rendre la livebox et j'ai l'original du papier de restitution.comme vous je recois un courrier le 18102008, donc hier, m'informant que mon compte a été debité de 100euros le 13102008, donc trop tard... je suis allée de ce pas dans la boutique ou j'avais rendue la livebox, j'ai demandé a voir le responsable, et la il me dit qu'il est pas possible de me rembourser dans l'immediat ... malgré qu la faute vienne d'eux, ce qu'il reconnait ouvertement.donc solution au probleme, et je pense que c'est ce que vous avez de mieux a faire : opposition au prélévement ( vous avez 10 jours pour contester le montant prélevé ) le montant va donc vous etre recrédité, je vous conseille vivement aussi de faire auprès de votre banque une ANNULATION DAUTORISATION DE PRELEVEMENT, tout ca va vous couter environ 20 euors ou 30 euros, mais vous etes sure de récupérer les 100 euros et ainsi qu les voleurs dorange ne vous préleveront plus.sinon vous n'avez pas le numéro de suivi du colis de la livebox que vous avez envoyé par chrono?franchement je partage votre haine.moi je dois allez dans la semaine chez orange car ils sesont engagés a me prendre a charge les frais bancaires, essayé aussi de voir pour negocier les frais avec votre banque si vous etes cliente depuis longtemps, tentez toujours !tenez moi informé.bonsoir
0
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Je vais dés demain appeler ma banque, en espérant que cela fonctionne....
Encore merci.
0
rebonsoir, pour répondre a votre deuxieme question : les communications telephoniques ne sont pas enregistrées.elles le sont uniquement pour les banques.je peux vous le certifier car je bosse dans un centre d'appel d'une importante assurance et il y a obligation de mettre un message qui dit que les communications sont enregistrées, mais c'est faux, ca arrive lorsqu'il y a des suivi qualité ( très rarement ) et de plus si le personne s'est permis de mal vous parler c'est qu'elle savait très bien qu'elle n'était pas enregistré.bonne soirée
0
meme problème pour moi, meme arnaque de Orange,peut de solution en vue..!
votre problème est -il resolu ? et de quelle manière?
0