Annulation vente

audrey.tr Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 17 oct. 2008 à 19:33
 audrey.tr - 17 oct. 2008 à 23:11
Bonjour,
J'ai acheté une voiture d'occasion à un professionnel. N'étant pas moi-même un professionnel de la vente. Je ne savais pas que pour les véhicules de mois de 4 ans, il fallait un controle technique de moins de 6 mois. Or lors de la vente, le
garagiste ne m'a pas donné ce document, et après recherche il m'a indiqué qu'il ne le retrouvai pas.
Est ce que la vente peut-être annulée? Quels sont les recours possibles ?
Merci pour votre réponse.

1 réponse

BONJOUR,

JE PENSE QUE TU PARLE DE TON ANCIEN VEHICULE QUE LE PROFESSIONNEL TE REPREND, LE CONTROLE TECHNIQUE N EST PAS OBLIGATOIRE SI TU REVEND A UN GARAGE

MAIS INDISPENSABLE ENTRE PARTICULIERS QUI NE TIENT PAS COMPTE DE L AGE DU VEHICULE, SAUF ARRANGEMENT A L AMIABLE AVEC L ACHETEUR
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
17 oct. 2008 à 22:27
L'arrangement à l'amiable est à éviter absolument.

Premièrement, la cession d'un véhicule sans contrôle technique de moins de 6 mois, même si le véhicule a moins de 4 ans, est en infraction avec le code de la route (article R323-22). Les seuls cas où ce n'est pas obligatoire, c'est soit dans le cas d'une vente à un professionnel, soit vendre le véhicule "pour pièces" (ce qui doit être mentionné sur la carte grise).

Dans les faits, c'est toléré, mais de toutes façons, le futur acquéreur ne pourra pas faire établir une nouvelle carte grise sans présenté un contrôle technique de moins de 6 mois, il devra donc obligatoirement en effectuer un et s'apercevra bien de ce que vous avez voulu lui dissimuler en ne l'effectuant pas vous-même. Il vaut donc bien mieux faire le contrôle technique et vendre le véhicule avec une contre-visite à faire.
0
audrey.tr > Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010
17 oct. 2008 à 23:11
Merci pour votre réponse.
Mais je suis un particulier qui a acheté un véhicule d'occasion à un professionnel et celui-ci ne m'a pas fourni de controle technique lors de la vente. Est-ce une faute professionnel ?Est ce que je peux annuler la vente ?
0