Abandon de poste

dakarblood - 17 oct. 2008 à 13:55
 junior - 2 janv. 2009 à 17:51
Bonjour,
Travaillant dans une quick depuis 3 ans (trop marre) j'ai décidé de ne plus me présenter au travail a mon retour des vacances d'été au moi d'aout.
On m'a dit qu'il fallait attendre 3 mois avant d'être licencié et pouvoir prétendre aux assedic (je ne veux pas glander juste un peu de repos, passer mon permis(j'y suis presque) pour trouver un meilleur travail)
Je ne me suis pas rendu au convocation pour justifier mes absences, là j'ai reçu une lettre pour dire qu'il voulait me virer pour faute grave.
Mes questions sont : Dois-je me présenter au quick pour qu'ils me virent ou vais-je etre viré par courrier?
Dans combien de temps je pourrais prétendre aux assedic? postuler pour un autre travail?

Merci de me répondre rapidemment si possible j'ai peur d'attendre pour rien

Encore merci

4 réponses

clubber-se Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 1
17 oct. 2008 à 14:00
Dois-je me présenter au quick pour qu'ils me virent ou vais-je etre viré par courrier?
En effet, il n'est pas obligatoire de te présenter à cette convocation, ils pourront te licencier pour faute grave.

Dans combien de temps je pourrais prétendre aux assedic? postuler pour un autre travail?
L'employeur t'enverra une lettre de licenciement dans les jours suivants ta convocation (au maximum un mois au minimum 48H). Il te demandera de venir chercher tes documents de fin de contrat de travail certificat de travail, solde de tout compte et surtout attestation assedic qui te permettra d'aller t'inscrire.
Voila bon courage pour la suite!!
1
merci beaucoup
0
Bonjour,

Il faut se renseigner auprès des Assedic car dans certains cas il n'indemnise pas pour le licenciement pour faute grave et il me semble que l'abandon de poste en fait partie (mais je n'en suis pas 100% sûr) car en quelque sorte c'est une démission.
0
aiee selon certains forums la faute grave bénéficie des assédics seul la faute lourde est hors assedic
j'ai cotisé pour ça j'espère je vais pas me faire carote
0
Bonjour,

Je voudrai savoir est ce qu'on touche une prime de de part pour un licenciement pour faute grave (le solde de tout compte regroupe juste les vacances qu'on a pas pris?)

Merci d'avance
0