Abandon de poste

mimi - 17 oct. 2008 à 13:53
 linda - 17 oct. 2008 à 15:03
Bonjour,
voila g lu un peu près tous les mail précédents cela m'a bien renseigné donc merci a toutes et a tous.
Alors moi en faite j'ai quitée mon poste pq je n'aimais plus du tout ce poste, les horaires étaient horribles, le poste en lui même pas intéressant et l'ambiance pas top, je sors de mes études en plus donc j'était vraiment perdu, j'ai recu deux lettres, deux demises en demeures, avec ossi des menaces en me disant que je pouvais remboursés les 6 mois de salaires et qu'on pouvait me poursuivre en justice !!c'était un cdd de 6 mois et j'ai travaillé deux mois jsui parti en septembre.et récemment j'était convoké par l'agence intérim je n'ai pas été donc je lé ai aplé et el madi qu'elle allait m'envoyé un courrier pour me dire mes sanctions disciplinaires, elle voulait rien me dire par téléphone !!
alors est-ce que je peut être poursuivi en justice et remboursé 6 mois de salaire alors que j'ai fait que deux mois ???ou c'est juste pour faire peur et que j'aurai juste un licenciement ??merci d'avance

2 réponses

Bonjour,

Non vous n'aurez pas à rembourser vos salaires parce qu'ils correspondent à des heures travaillées.

La sanction applicable n'est pas le licenciement parce que vous étiez en CDD. il s'agit simplement de la rupture de votre contrat pour faute grave.

Est ce que vous pouvez être condamnée à payer quelque chose ?
en principe, votre employeur peut saisir le juge et demander des indemnités pour préjudice subi (il faut prouver le préjudice) et c'est qu'à compter de la décision du juge que vous pourriez être amenée à devoir quel que chose à votre employeur et pas avant.

Alors pas de panique, vous allez à votre RV, vous signez l'accord de rupture amiable et ça devrait en rester la.

Cordialement,
0
merci juju pour ta reponse mais je n'ai pas été o rdv justement et el ma di qu'elle allé m'envoyé un courrier avc mes sanctions disciplinaires, elle voulait rien me dire par téléphone c'est pour sa que j' ai eu peur.
0