"Annulation" de demission et Assedic

maud12 - 16 oct. 2008 à 15:54
 bine - 29 avril 2009 à 12:50
Bonjour,

je viens d'apprendre, en parcourant ce forum, qu'une demission etait "annulée" si on avait par la suite travaillé 450 heures ou 91 jours. Mais cela signifie-t-il qu'apres ces jours travaillés, on peut pretendre a des indemnités aupres des Assedic ? Est ce que cette aide est retroactive ? (pour ma part, j'ai demissionné en novembre 2007 et ai travaillé plus de 500 heures entre novembre 2007 et avril 2008, mais ne connaissant pas cette disposition, je n'ai rien demandé aux Assedic qui ne m'ont rien dit non plus de leur côté...). En bref, est ce que je pourrai etre indemnisée pour les mois d'avril a aujourd'hui ? Par contre, depuis avril 2008, je ne me suis pas reinscrite aux Assedic car j'ai beaucoup travaillé benevolement.

Le probleme est que je suis maintenant en congé maternité (et sans aide financiere). Je ne pourrai m'inscrire a nouveau aux Assedic que fin janvier 2009. Est ce que ces 91 jours travaillés doivent etre effectués pendant un laps de temps limité ? Est ce qu'en me reinscrivant en janvier 2009, je ne perdrai pas le benefice de ces jours qui remonteront à plus d'un an en arrière ?

merci d'avance pour vos reponses

1 réponse

ATTENTION à ces 450 heures, le "conseiller" Assedics m'avait effectivement dit 450 heures, mais je viens d'apprendre (puisque ma demande d'allocation a été rejetée) qu'il faut 455 heures, peut être que dans 15 jours ce sera 460...
FAIRE ATTENTION LES TEXTES SUR LE SITE DES ASSEDICS SONT FAUT

vive la france.............
1