Pas de signature de contrat de travail

Résolu/Fermé
ceciloche - 16 oct. 2008 à 15:53
 kk' - 17 mai 2017 à 20:43
Bonjour,

je travaille à mi-temps dans une entreprise depuis 8 mois je n'ai toujours pas signé de contrat de travail , si je change d'employeurs , est ce qu'il faut que je respecte le préavis

Merci de me donner des détails concernant ce problème

bonne réception

salutations
A voir également:

24 réponses

peneloppe35 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
6 sept. 2009 à 19:57
pour les heures supplémentair c'est mon employeur qui me demande de les fait ,elle ma dit que les heures supplémentaire elle me les payer en noir, et je n'ose pas refusé car j'ai besoin de travailler et comme ou j'habite il n'y a pas beaucoup de boulot.
-1
directrice adjointe d'une SA, licenciement économique, les assedics m'ont dit que je n'avais pas droit au chomage, ils proposent de rembourser à lmon ancien employeur toutes les charges sociales qu'il a versé..
J'ai donc compris que leur courrier m'informait que mon prochain employeur n'aurait pas de charges à payer.
je peux donc trouver rapidement un emploi car je ne coûte aucune charge.
j'ai un contrat en dix exemplaires, malheureusement seuls deux sont signés, j'ai remis aux assedics celui qui n'était pas signé avec 3 années de fiches de salaire, une attestation de mon employeur et plein de papiers demandés.
bref, ils m'ont sortis cette loi que je ne connais pas, j'ignore si elle existe vraiment.
tout ça pour vous dire que les assedics font la loi, ils ne sont pas du tout au service des salariés, ils ont des directives, et certains d'entres nous sont dans leur panier de victimes.
-1
Le contrat de travail n'est pas obligatoire, bien que conseillé.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de contrat qu'il ne faut pas respecter le droit du travail. En matière de préavis, reportez vous à la convention collective à laquelle vous appartenez ( qui doit être mentionnée sur vos fiches de paye) pour connaitre la durée de votre préavis.
VCordialement
-1
Bonjour,

pour répondre à toutes les questions regardez le site du gouvernement : tout y est expliquer, mais petites corrections :
-Pour la période d'essai : à une durée limitée (ex :deux mois pour les ouvriers et les employés) et elle ne peut être reconduite qu'une fois et sous certaines conditions!
-Le CDD : peut aller jusqu'à une période de 24 mois, donc tout dépend de votre cas. Cependant quelques règles sont incontournables : un CDD ne peut être reconduit indéfiniment (si vous êtes réembauché plusieurs fois votre contrat peut se transformer en CDI) et surtout il y a un délai avant de reconduire un CDD! , la période d'essai doit être égale à 1 jour pour 1 semaine de travail pour des CDD de moins de 6mois et de 1 mois maximum sinon (ex : on vous propose un CDD de 3mois votre période d'essai ne peut être supérieure à 12jours environ).

Mais dans tous les cas il me semble que le contrat doit être signé par les 2 parties (employeurs+salarié) dans les 2 jours au plus après la date d'embauche.
De plus je rappel qu'une période d'essai fait parti du CDD! La seule différence c'est que salarié et employeurs ont droit de mettre fin au contrat, mais en période d'essai vous devez avoir un contrat!

Donc là vous êtes dans l'illégalité! Donc vous n'êtes pas assuré...Vous pouvez donc soit demander à votre employeur de reconduire votre CDD en CDI, car il n'a pas respecté la loi, par contre pour les gens qui ont travaillé très longtemps faites attention pce vous risquez d'être jugé comme une personne illégale n'ayant rien fait pour arranger la situation et je pense pas que vous y gagnez au final!
-1
Bonjour, je me permet de réagir également. On m'a proposé oralement un CDD à temps partiel que j'ai accepté oralement. J'ai commencé fin janvier, tout en continuant dans la même entreprise mon CAE qui s'est terminé fin mars ( officiellement il se terminait le 21 juin), mais ils m'ont remplacé pour prendre mon CDD complètement en avril. Avant je cumulais les 2 postes avec 2 fiches de paie pour la même boite mais 1 contrat seulement...Bref, je vois sur la fiche de paie de mars qu'ils m'ont mis une date de sortie de contrat CAE...je suis donc réellement sans ocntrat depuis fin mars...
J'ai envoyé une lettre à mon employeur disant que je me considérais en CDI à temps complet ( j'avais travaillé à plein temps février, mars et avril).
Je suis venue sur un temps complet au travail et mon employeur ma remis en main propre une letrre que j'ai du signer, comme quoi il me demandait de revenir sur mon temps partiel sous risque de licenciement pour faute....Je me suis donc pliée à ses exigences...Mais que pusi-je faire? Ais-je le droit d'être en CDI temps plein ou temps partiel?...

Merci.
0
Bonjour voila moi j'ai signer un contrat cdi en septembre dans une boite de sécurité sois disant de 10heure mon nouveau patron ma informer que j'était enfete a 151.25heure et je ne sais pas quoi faire pour lui en parler? faut il que je l'envoye directement au prud'home. sachant que le contrat il ne ma pas donner de copie. et tout les mois il m'envoye un bulletin de salaire de 0euros pour absence sois disant... merci de votre reponse
0

Discussions similaires