Déduction du carburant

sabsam Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 - 15 oct. 2008 à 21:05
 Sam le chat - 21 sept. 2010 à 10:44
Bonjour, je suis commercial indépendant et mon comptable me dit que seul le diésel peut être déductible des impôts, quelqu'un peut-il m'éclairer ? Car dans ce cas ma voiture étant une essence je ne peux rien déduire en frais de véhicule , c'est mon outil de travail je fais beaucoup de kilomètres et il me dit également que cela n'est pas rentable donc je ne peux rien déduire ?
Merci de me répondre, j'ai l'impression d'être pris pour une bourrique

3 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
15 oct. 2008 à 21:10
Jamais entendu parler de cela et d'après moi soit il te dit des conneries soit tu l'as mal compris.

En fait, c'est la TVA qui est déductible pour le diesel mais qui ne l'est pas pour l'essence.

Mais dans les 2 cas, tu as le droit de les déduire des impôts
3
sabsam Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 1
15 oct. 2008 à 22:03
Merci pour ta réponse, je reconnais que la comptabilité est une discipline compliquée, effectivement pour la TVA tu as raison j'avais mal compris, d'ailleurs la TVA englobe quel types de frais, lui déduit mes frais de pressing du coup mes frais réels sont quasi nuls , je suis dans l'immobilier et je paie plus que ce que gagne, j'ai l'impression qu'il ne fait rien pour m'arranger, existe-t-il des livres clairs pour m'expliquer tout ça?

Merci pour tes réponses et ta bienveillance
1
Bonjour,

Effectivement il existe des livres claires, ca prend 5 ans pour les connaitre ...et à la fin vous êtes expert comptable. Voila pourquoi ces conseils existent!
0