Faire deux credits en ayant une SCI

Fabien - 15 oct. 2008 à 20:21
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 15 oct. 2008 à 20:33
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si je crée une SCI, faire un credit pour acheter une maison, pour la loué a mes parents par le biais de la SCI. Le loyer mensuelle serai l 'équivalent du montant, mensuelle du credit. Pourrais- je, si je souhaite acheter une maison pour moi faire un autre credit sera t il accepté. En conclusion, la question est si je prend un credit pour la SCI, la banque accepterait que je fasse un autre credit à titre personnel. Sachant que le cumul deux deux dépasse le tiers deux mes revnus mais que celui de la SCI est compensé par le loyer vérsé par mes parents.

D'avance, merci.
Cordialement Fabien.

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
15 oct. 2008 à 20:33
Bonsoir,
Déjà il faut être au moins deux pour créer une SCI. Pour la banque il y aura confusion entre la personne morale (SCI) et les personnes physiques ("actionnaires") donc le prêt de la SCI rentrera dans votre endettement personnel. En ces temps....perturbés dira t-on....il vous sera difficile de contracter un autre prêt à titre personnel.
1