Recherche succession

noda - 15 oct. 2008 à 17:05
 ninipompon - 15 oct. 2008 à 19:44
Bonjour,
J'ai été contacté par un cabinet de généalogie suite au décès de ma tante (décédée en Nov 2006) dois-je obligatoirement passer par ce cabinet ? Je fais également des recherches pour obtenir le nom du notaire, sans succes.
Comment obtenir tous les éléments de cette succession même si ma tante n'avait pas de notaire ? merci pour votre réponse.

1 réponse

bonjour,
j'ai des amis qui ont été dans le même cas; généralement le généalogiste est mandaté par les impôts pour retrouver les héritiers ; sachez que les honoraires de ce dernier sont très élevés.
Peut être dans un premier temps pouvez vous vous rendre à la mairie de son dernier domicile (c'est mieux avec des papiers prouvant votre lien de parenté) et obtenir par vous mêmes des certificats de naissance et décès et prendre conseil auprès d'avocat c'est gratuit dans certaines mairies;
Soyez vigileant, car mes amis se retrouvent en procédure contre les domaines (l'état) car, par ce bias de recherches personnelles, il s'est avéré que la mairie avait vendu les biens de leur grand-tante, avant le délai légal à l'époque de 30 ans (pour rechercher les héritiers) et que d'autres biens ont par la suite continué à être vendu pendant la procédure ; cela veut dire que la mairie a fait des faux que le notaire a fait des faux....
cordialement
0