A voir également:
- Heures supplémentaires
- Rtt et heures supplémentaires la même semaine - Guide
- Lettre demande paiement heures supplémentaires - Guide
- Combien d'heures peut-on travailler en retraite - Guide
- Devis sous réserve de travaux supplémentaires - Forum Consommation
- Quel niveau après 10 heures de conduite - Forum Consommation
3 réponses
Je suis également médecin, dans une structure interne à temps continu, et notre temps de travail a été calculé pour le déclanchement des "heures supplémentaires", dites plages additionnelles, sur la base des max 48 heures hebdomadaires et sur une base de 41.6 semaines de travail effectif (déduction faite des jours de congés en CA et RTT, des week-ends et de la récupération forfaitaire des jours fériés). Ce plafond européen des max 48 heures a été choisi pour faire face à la pénurie des médecins et des étudiants et qui malheureusement n'est pas en voie de comblement ; heureusement que la directive européenne sur le temps de travail n'a pas été adoptée, car la base de calcul serait passée à 60 voir peut être 65 heures. En fait, pour être juste, notre durée collective hebdomadaire est d'environ 44 heures (48/45.6x41.6).