Je ne souhaite plus etre Francaise

M - 15 oct. 2008 à 12:10
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 15 oct. 2008 à 15:56
Bonjour,

C'est avec degout que je viens d'apprendre que je ne peux pas pas demander la nationalite francaise pour mon mari. Cela fait 10 ans que nous sommes ensemble te 4ans et 3 mois que nous sommes maries - j'ai constitue tout le dossier qui m'a pris plus d'un mois avec tous les papiers demandes - je n'habite plus en France depuis 3 ans et donc maintenant la periode est passee a 5 ans avant la demande de nationalite. Je viens d'appeller le Consluta de Londres, car j'habite a l'etranger et une personne m'a dit qu'il n'y avait pas moyen que je demande la nationalite avant 5 ans de mariage revolu alors que cela va faire 10 ans que je suis avec mon mari.

Je trouve cette situtaion si ridicule que je m'apprete a demander la nationalite anglaise. Les Anglais ont toujours eu plus avance que la France a ce sujet.

Le systeme Francais m'a toujours ecoeure : les personnes honnetes ne s'en sortent jamais alors que les escros s'en sortent toujours.

M

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
15 oct. 2008 à 15:56
Bonjour ,


Loin de moi de prétendre que l' Administration française soit facile, claire ou juste, il y a certes beaucoup de lois et beaucoup d'exceptions à ces lois, nous n'avons pas mieux que d'autres résolu différents problèmes et nous ne pourrons sans doute pas tout faire non plus ...

Toutefois, il me semble bien qu'il doit y avoir des gens honnêtes, des escrocs, des corrompus, partout !
La France terre d'accueil fait quand même référence, historiquement parlant . Et si son système social prend un peu l'eau de partout, il n'en reste pas moins (encore) un exemple de répartition que beaucoup nous envie .

Si, mariés depuis plus de quatre ans, vous aviez vécu ensemble quatre ans EN France, votre conjoint obtiendrait aujourd'hui la nationalité ... Si, durant ces quatre ans, votre conjoint avait pu justifier de trois ans au moins de communauté de vie dans le pays, vous ne devriez pas attendre maintenant cinq ans ... A quoi vous sert la nationalité française, si effectivement vous résidez depuis 3 ans en Angleterre, même pour raisons professionnelles ?
Demandez plutôt la nationalité anglaise, cela serait plus pratique pour toutes les démarches, non ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0