EDF danger
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leon95
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15 oct. 2008 à 10:45
damien - 20 nov. 2008 à 13:32
damien - 20 nov. 2008 à 13:32
A voir également:
- EDF danger
- Edf pr simm bred ✓ - Forum Consommation
- Assistance dépannage edf obligatoire ✓ - Forum Consommation
- Intrum edf - Forum Consommation
- Tarif edf 2024 pdf - Guide
- Restriction edf 3000w - Guide
7 réponses
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 11:47
15 oct. 2008 à 11:47
Bonjour,
Je travaille au service Clients d'EDF.
Apparemment, vous avez été victime d'un conseiller client indélicat qui, pour "faire du chiffre", vous a "fourgué" une assistance dépannage électricité et plomberie sans vous la vendre, sans vous en parler. Vous avez raison, c'est inadmissible.
Les managers d'EDF condamnent fermement ce genre de pratique et insistent constamment auprès des conseillers pour faire des ventes "propres", c'est-à-dire de ne vendre un service que si le client est parfaitement au courant.
Ces pratiques douteuses sont très marginales et sont le fait de conseillers indélicats, qui sont "recadrés" lorsqu'on détecte ce problème.
Rétractez-vous, et sans délai !
Cordialement.
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Je travaille au service Clients d'EDF.
Apparemment, vous avez été victime d'un conseiller client indélicat qui, pour "faire du chiffre", vous a "fourgué" une assistance dépannage électricité et plomberie sans vous la vendre, sans vous en parler. Vous avez raison, c'est inadmissible.
Les managers d'EDF condamnent fermement ce genre de pratique et insistent constamment auprès des conseillers pour faire des ventes "propres", c'est-à-dire de ne vendre un service que si le client est parfaitement au courant.
Ces pratiques douteuses sont très marginales et sont le fait de conseillers indélicats, qui sont "recadrés" lorsqu'on détecte ce problème.
Rétractez-vous, et sans délai !
Cordialement.
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leon95
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15 oct. 2008 à 15:29
15 oct. 2008 à 15:29
bonjour..oui bien sur..mais pensez a ces gens qui vont jeter ce document sans le lire a fond ou sans en comprendre le sens??pas de courire et service vendu de force.;de plus si le client est facture tous les six mois il se retrouvera avec 60 euros en plus et aura bien du mal a obtenir gain de cause
existe t il un numero special service consommateur EDF ou l on peut denoncer ces agissements?
existe t il un numero special service consommateur EDF ou l on peut denoncer ces agissements?
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 16:41
15 oct. 2008 à 16:41
Rebonjour,
Je vous remercie d'envoyer une réclamation (avec photocopie de la lettre que vous avez reçue) à :
EDF – Service National Consommateurs
TSA 82120
92919 LA DEFENSE CEDEX
Cordialement
--------------------------------- --Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Je vous remercie d'envoyer une réclamation (avec photocopie de la lettre que vous avez reçue) à :
EDF – Service National Consommateurs
TSA 82120
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leon95
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17 oct. 2008 à 10:02
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bonjour et merci..je vais le faire ce jour..en esperant que ca fasse de l effet..et en esperant que ce ne soit pas le pauvre conseiller qui se fasse taper dessus en executant les ordres de sa hierarchie
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leon95
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17 oct. 2008 à 12:44
17 oct. 2008 à 12:44
Bonjour,
S'il s'agit d'un conseiller qui est agent EDF, ne vous inquiétez pas, les agents EDF sont simplement recadrés dans ce cas. Leur hiérarchie cherche simplement à comprendre pourquoi ils ont "vendu" un service sans en parler au client et lui enjoignent de ne pas recommencer.
S'il s'agit d'un prestataire ou d'un intérimaire, par contre...
Cordialement
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
S'il s'agit d'un conseiller qui est agent EDF, ne vous inquiétez pas, les agents EDF sont simplement recadrés dans ce cas. Leur hiérarchie cherche simplement à comprendre pourquoi ils ont "vendu" un service sans en parler au client et lui enjoignent de ne pas recommencer.
S'il s'agit d'un prestataire ou d'un intérimaire, par contre...
Cordialement
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10 nov. 2008 à 11:11
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dans mon cas il n y a même pas eu de coup de téléphone et le courrier direct..c est du marketing agressif
et oui,la privatisation d edf, quoiqu en dise notre haute hierarchie,a tué le service public qui est devenu du "sévice public".tout ou presque est sous traité et malgré les controles, il y a déja des dérapages importants dans tous les domaines.Il reste encore quelques agents erdf qui "pédalent" sur "le terrain" pour essayer de faire tourner rond une entreprise qui est devenu carré, mais jusqu à quand....et c est mission impossible..
cette entreprise est devenue "commune" avec tous les débordements que cela entrainent.Les differents services internes se sont multipliés (diviser pour mieux règner....),si bien que les 3/4 des agents pensent déja à leur retraite mais elle s est éloignée aussi....(merci sarko..).
un agent erdf (30 ans de boite)qui voit décliner cette entreprise....
cette entreprise est devenue "commune" avec tous les débordements que cela entrainent.Les differents services internes se sont multipliés (diviser pour mieux règner....),si bien que les 3/4 des agents pensent déja à leur retraite mais elle s est éloignée aussi....(merci sarko..).
un agent erdf (30 ans de boite)qui voit décliner cette entreprise....
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Bonjour,
En regardant ma facture d'un peu plus près il y a un mois, je me suis aperçu que moi aussi j'avais cette assistance dépannage. Et depuis un an ! Cela fait un an que je suis prélevé du montant de cette assistance ! Et je ne l'avais pas remarqué (mea culpa !) ! Il faut dire que ce n'est pas vraiment mis en valeur sur la facture non plus ! Mais surtout, je ne me souviens pas du tout avoir souscrit à ça ! J'ai résilié aussitôt. J'ai aussi écrit au service client, en recommandé, pour avoir des explications supplémentaires (comment on m'a refourgué ça ???). Sans réponse.
J'ai téléphoné tout à l'heure à EDF, on m'a dit que je réagissais bien tard (certes !), que je n'aurai pas plus de réponse du servce client - puisque l'on m'avait résilié cette "option". Qu'il ne fallait pas compter sur un "remboursement".
Et que certes je n'avais rien signé à l'époque mais qu'il n'y avait de toute façon rien à signer pour ce genre de choses. Qu'il y a un an j'avais dû accepter (!) cette option par téléphone et ensuite recevoir une notice explicative m'indiquant que j'avais 17 jours pour me rétracter...
Le problème, c'est que moi je ne souviens pas de cette histoire - et comme je n'ai jamais rien signé, comme je n'ai aucun contrat, je ne pensais pas avoir souscrit quoi que ce soit.
Pour moi, cela s'apparente à de la vente forcée. C'est jouer sur la naïveté des gens (qui laissent passer le délai de 17 jours, qui ne regardent pas bien leur facture...)
C'est une politique commerciale agressive que je déteste ! J'ai les boules !
En regardant ma facture d'un peu plus près il y a un mois, je me suis aperçu que moi aussi j'avais cette assistance dépannage. Et depuis un an ! Cela fait un an que je suis prélevé du montant de cette assistance ! Et je ne l'avais pas remarqué (mea culpa !) ! Il faut dire que ce n'est pas vraiment mis en valeur sur la facture non plus ! Mais surtout, je ne me souviens pas du tout avoir souscrit à ça ! J'ai résilié aussitôt. J'ai aussi écrit au service client, en recommandé, pour avoir des explications supplémentaires (comment on m'a refourgué ça ???). Sans réponse.
J'ai téléphoné tout à l'heure à EDF, on m'a dit que je réagissais bien tard (certes !), que je n'aurai pas plus de réponse du servce client - puisque l'on m'avait résilié cette "option". Qu'il ne fallait pas compter sur un "remboursement".
Et que certes je n'avais rien signé à l'époque mais qu'il n'y avait de toute façon rien à signer pour ce genre de choses. Qu'il y a un an j'avais dû accepter (!) cette option par téléphone et ensuite recevoir une notice explicative m'indiquant que j'avais 17 jours pour me rétracter...
Le problème, c'est que moi je ne souviens pas de cette histoire - et comme je n'ai jamais rien signé, comme je n'ai aucun contrat, je ne pensais pas avoir souscrit quoi que ce soit.
Pour moi, cela s'apparente à de la vente forcée. C'est jouer sur la naïveté des gens (qui laissent passer le délai de 17 jours, qui ne regardent pas bien leur facture...)
C'est une politique commerciale agressive que je déteste ! J'ai les boules !
Bonjour,
Je suis formel : même si on vous a "fourgué" ce service sans vous en parler, EDF envoie automatiquement un courrier au client qui spécifie bien "Vous avez souscrit au service Assistance Dépannage", indique bien le délai de rétractation. Il est accompagné d'un document qui détaille les Conditions Générales de Vente du service (avec carte détachable qui contient le numéro vert pour joindre le service".
Désolé si vous n'avez pas réagi à temps
Cordialement
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Je suis formel : même si on vous a "fourgué" ce service sans vous en parler, EDF envoie automatiquement un courrier au client qui spécifie bien "Vous avez souscrit au service Assistance Dépannage", indique bien le délai de rétractation. Il est accompagné d'un document qui détaille les Conditions Générales de Vente du service (avec carte détachable qui contient le numéro vert pour joindre le service".
Désolé si vous n'avez pas réagi à temps
Cordialement
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Désolé d'insister mais...
POURQUOI PAS UN CONTRAT ???
Cela lèverait toute ambiguité.
En ce qui me concerne, si j'avais signé un contat, je ne me permettrais pas de râler.
Mais là... c'est "flou". Il faut que je me souvienne du coup de fil où l'on m'a proposé cette offre, en quels termes on l'a fait... C'est quasiment impossible !!!
Je comprends très bien que l'entreprise puisse vouloir proposer cette option par téléphone, par soucis de simplicité, de rapidité... mais l'on devrait aussi adresser un contrat à retourner signé. Pour que cela soit bien clair. Pour se prémunir de tout malentendu.
Le fait qu'il n'y ait pas de contrat rend l'entreprise suspecte à mon avis (suspecte de vouloir se faire du beurre sur la naïveté des gens).
Encore une fois : n'y a t-il pas une estimation du nb de gens qui ont cette option sans même le savoir ???
Je suis sûr que si petit cachotier...
POURQUOI PAS UN CONTRAT ???
Cela lèverait toute ambiguité.
En ce qui me concerne, si j'avais signé un contat, je ne me permettrais pas de râler.
Mais là... c'est "flou". Il faut que je me souvienne du coup de fil où l'on m'a proposé cette offre, en quels termes on l'a fait... C'est quasiment impossible !!!
Je comprends très bien que l'entreprise puisse vouloir proposer cette option par téléphone, par soucis de simplicité, de rapidité... mais l'on devrait aussi adresser un contrat à retourner signé. Pour que cela soit bien clair. Pour se prémunir de tout malentendu.
Le fait qu'il n'y ait pas de contrat rend l'entreprise suspecte à mon avis (suspecte de vouloir se faire du beurre sur la naïveté des gens).
Encore une fois : n'y a t-il pas une estimation du nb de gens qui ont cette option sans même le savoir ???
Je suis sûr que si petit cachotier...
Bonsoir,
Dans la zone géographique où je travaille, nous avons identifié :
- 1 conseillère client qui "souscrivait" cette offre sans même en parler à ses clients (comme par hasard 90 % des gens qui avaient "souscrit" se rétractaient dans le délai de 17 jours. Cette personne ne sévit plus actuellement.
Nous avons rappelé tous ces clients un par un, avec excuses, remboursement éventuel des sommes déjà prélevées et geste commercial.
- 3 personnes qui vendaient mal cette offre (par exemple ils oubliaient d'informer les clients du délai de rétractation).
Comme vous le constatez, ces cas sont très marginaux. Assistance Dépannage est la seule offre d'EDF qui ne demande pas de retour de contrat signé. Je n'ai pas le pouvoir de changer cela...
Cordialement
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Dans la zone géographique où je travaille, nous avons identifié :
- 1 conseillère client qui "souscrivait" cette offre sans même en parler à ses clients (comme par hasard 90 % des gens qui avaient "souscrit" se rétractaient dans le délai de 17 jours. Cette personne ne sévit plus actuellement.
Nous avons rappelé tous ces clients un par un, avec excuses, remboursement éventuel des sommes déjà prélevées et geste commercial.
- 3 personnes qui vendaient mal cette offre (par exemple ils oubliaient d'informer les clients du délai de rétractation).
Comme vous le constatez, ces cas sont très marginaux. Assistance Dépannage est la seule offre d'EDF qui ne demande pas de retour de contrat signé. Je n'ai pas le pouvoir de changer cela...
Cordialement
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15 oct. 2008 à 19:12
j'ai un soucis avec edf peux tu m' aider merci.je me suis rendu compte que mon relevé de compteur initial ne correspond pas celui figurant au bail.J ai alerté edf mais le conseiller m'a dit que c'était de ma faute et qu'il ne pouvait rien faire.peux tu m aider stp.merci
15 oct. 2008 à 22:28
Envoyez donc une lettre de réclamation à votre service Clients EDF, expliquez votre problème et joignez-y une photocopie de l'état des lieux à votre entrée dans l'appartement.
Bonnes démarches.
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
16 oct. 2008 à 18:26
.
13 nov. 2008 à 14:06
20 nov. 2008 à 13:32
serai tu me dire quelle entreprise releve les compteurs d'électricité et gaz(uniquement les tarifs "bleu")
dans la region du finistere sud?? merci beaucoup
damien