Comment annuler le compromis de vente

hanifer -  
hanifer Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Nous avons signé avec mon conjoint un compromis de vente le 25 septembre 2008, le délai de rétractation est passé, les banques nous refusent un prêt car mon mari est en contrat d'intérim il a déjà fait 6 mois et il lui reste 1 an. l'agence ou nous avons acheté le bien veut nous forcer a voir un de leur courtier, or nous ne voulons plus acquérir ce bien car peut être que le contrat de mon mari peut se terminer suite a des restructurations et des suppressions d'emploi dans son entreprise (mais cela n'est pas encore sur). ayant peur, que son contrat se termine plutot que prévu, nous avons changé d'avis. que pouvons nous faire? nous n'avons pas envi de payer 14 000 euros si nous annulons le compromis. nous n'avons rien signé chez le notaire, juste un compromis auprès de l'agence. merci de nous aider car cela nous stresse beaucoup.

6 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 559
 
Bonjour,

Je vous invite a consulter les fiches pratiques de ce forum. Immobilier achat-vente ... vous trouverez bien votre bonheur ..
2
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604
 
Bonjour,
Présentez un ou plutôt deux voire trois refus écrits de banques et vous ferez ainsi jouer la clause suspensive d'obtention de prêt.
0
tevanaa Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713
 
euh il faudrait peut être vérifier tout d'abord que le délai fixé pour la condition suspensive n'est pas atteint
quelle était la date fixée pour justifier d'un accord ou refus de prêt ?
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604
 
euh tu penses que c'est possible pour un compromis signé le 25 septembre 2008 Tevanaa ? :0)
0
tevanaa Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713
 
non je suis fatiguée là dure journée, lol
la loi impose un mois minimum !! j'ai lu trop vite, les neurones qui déconnectent !
je gomme et je recommence : attention à ne pas vous faire établir des refus de complaisance juste pour vous retirer de cet achat... des attestations de refus corespondant aux conditions édictées dans le compromis; vous devez justifier avoir fait toutes les démarches utiles et nécessaires, de manière loyale et de bonne fois et correspondant à la condition suspensive ..... la peur ne suffit pas !
(ca va là lionel -)))) je vais me reposer un peu....à plus tard !!! )
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604
 
rassure toi ça m'arrive aussi d'avoir les axones qui se touchent !!!
Repose toi bien....:+)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hanifer Messages postés 1 Statut Membre
 
bonsoir,

je vous remercie pour vos réponses,

les lettres de refus mentionne juste le fait qu'un crédit ne nous ai pas accordés, c'est pas suffisant d'après vous? il faut vraiment que les causes du refus soient écris noir sur blanc? demain je vais prendre contact avec la répression des fraudes, peut être pourront t'ils m'aider a rédiger un courrier type
0
freddo
 
Si vous avez un refus pour votre prêt, cela suffit.
Vérifiez bien que le courrier de refus de votre banque correspond aux caractéristiques du prêt mentionné en condition suspensive.
Envoyez votre lettre de refus au notaire ou à l'agence en recommandé AR le plus rapidement possible.
-1