Vente voiture entre particuliers et problèmes

Fermé
CHRYS - 15 oct. 2008 à 10:15
 laetitia - 6 sept. 2010 à 15:51
Bonjour à toutes et tous, Je viens de vendre mon véhicule d'occasion de marque Peugeot à un particulier. Celui ci agé de 6ans, 215 000 kms CT vierge petit prix sous argus 5000€ dont baisse consentie de 200€ pour soucis lève vitre élèc. . Un véhicule très propre mais certe avec du kilomètrage et 6 ans de bons et loyaux services. L'acheteur très interressé me réserve le véhicule, puis fait le tour et sans l'essayer me règle (en liquide) et part avec le véhicule. Aujourd'hui, ce dernier me "harcelle" car il semble avoir des problèmes de pédale d'embrayage (émetteur) + le fameux lève vitre puis etc......Il souhaite que je lui règle la facture pour l'embrayage 220€ !!! Je lui rapelle qu'il s'agit d'un véhicule d'occasion, 6ans, 215000kms, et que si il voulait un véhicule "top nikel" avec garantie pièce et main d'oeuvre il fallait acheter dans un garage ! Je ne lui ai pas vendu un véhicule neuf !!! Et je ne l'ai pas forcé à l'acheter! il ne l'a même pas essayé , mais il ne veux rien savoir, me harcelle, veux venir s'expliquer chez moi, "s'expliquer" ! Il avance "la pseudo loi des 7 jours" ou il peut me demander le remboursement total ! Quels sont mes droit en tant que particulier, comment est la loi entre particuliers dans ce type de litiges, merci à vous pour vos réponses. CHRYS

10 réponses

J'ai a peu pres le meme soucis, il me parle de voyant qui ne s'allume pas.
il a repassé la voiture au contrôle et celui ci indique des choses que mon contrôle n'indique pas .

J'ai vendu ma voiture le 21 décembre et mon contrôle date du 31 aout .

J'ai vendu un véhicule d'occasion a un particulier , il se retourne contre moi pour vis caché. Lors de la vente je ne lui ait rien caché sur l'état du véhicule nous avons rempli le cession de véhicule, j'ai barré la carte grise avec la mention vendu dans l'état et lui ai fourni un contrôle technique de moins de 6mois. Est ce que je risque quelque chose ?
49