Puis je faire faire quelque chose suite a ...

mrwho01 - 15 oct. 2008 à 03:28
 NATURE - 15 oct. 2008 à 05:37
Bonjour,
je suis etudiant anglais qui vit en france depuis 3 ans j ai 21 ans ,j avais un appartement 9 metres carrée mais le probleme c est que suite a un non paiemet du loyer je me retrouve dans une affaire de justice j ai recu le commandement de quitter les lieux de la part de l huissier et apres de nombreux lettres de la prefecture avant hier le 13 octobre c est a dire deuc jours avant la treve hivernale en rentrant chez moi la serrure a ete change et y avait une pancarte colee sur ma porte ou y avait ecrit ainsi
avis d expulsion
il a ete procede ce jour en presence de monsieur le commissaire de police a lexpulsion corps et biens de mr ....en vertu d un jugement repute contradictoire en premier ressort par le tribunal d instance en date du mois de mars
precedement signifie et suite a un commandement de quitter les lieux demeure infructueux

interdiction est faite a toute personne non autorisee de penetrer dans les lieux sous peinde de poursuite penales

en sachant que j etais pas present au moment de l expulsion et que j ai pas recu un inventaire precis des meubles et des biens
est ce que c est possible que je fait changer la serrure et me reinstaller chez moi est ce que c est puni par la loi aidez moi svp merci beaucoup d avance

1 réponse

Bonjour : Est-ce que c'est normal de ne pas payer un loyer ??? Vous n'avez pas de famille qui puissent vous aider. Déjà le propriétaire a été sympa de vous louer alors qu'il est risqué de ne pas avoir de garant ou bien s'ils sont dans un autre pays.

C'est curieux comme les gens qui ne paient pas, ne demandent pas des solutions pour s'en sortir et se mettre à jour des loyers, mais essaient de profiter et d'abuser de la protection des locataires. Le fait que vous soyez anglais ne change rien au problème.

En vous louant, votre propriétaire vous a fait confiance, il fallait faire en sorte de payer le loyer. De plus, vous êtes certainement en meublé, donc il n'y a que vos affaires personnelles qui vous appartiennent.

Je lis "me réinstaller chez moi", on ne peut se considérer chez soi, que si on est à jour de ses loyers. C'est avec de tels comportement que les propriétaires sont de plus en plus exigeants avec les candidats locataires et là vous justifiez parfaitement la prudence dont ils doivent faire preuve. A deviner, votre propriétaire ne vous aurait jamais laissé entrer.
Vouloir rester sans payer, c'est ni plus ni moins que de l'abus de confiance.
0