Succession de mon père

BARBOUILLE -  
Théo89 Messages postés 1430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

mon pere c'est remarier avec une femme qui a plusieur enfants avec d'autre homme aujourd'hui il est tres malade je n'est plus aucuns contacte avec lui a cause de sa femme s'il vient a decede qu'elle sont les demarches a suivre pour recupere ce dont j'ai droit j'ai un frere et un demi frere de cette femme il a herite d'un de ses parent il y a un an a peu pres a acheter des bien ameliorer la maison je veux savoir mes droit merci de me repondre

1 réponse

Théo89 Messages postés 1430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   819

Bsr, vous serez donc heritiere RESERVATAIRE,(part obligatoire pour les enfants) ainsi que votre frere et votre demi frere.votre pere laissera peut etre quelque chose pour votre belle mere(peut etre a til deja pris des dispositions pour elle?compte t il ou as t il deja fait un testament?une donation?) s'il vient a dcder vous devrez donc prendre contact avec le notaire et c'est lui qui ouvrira la succession et vous fera donc connaitre et vos droits et eventuellement ceux de votre belle mere Quoiqu'il en soit je le repete vous, votre frere et votre demi frere auront une part OBLIGATOIRE , un conseil: si vous n'avez plus de contact avec lui, tenez vous au courant, ne vous faites pas oublier,je ne veut pas manquer de delicatesse mais votre bell mere peut "oublier"de vous prevenir du deces puis "oublier" de parler de vous au notaire( ca c'est deja vu, j'en suis) et les notaires ne sont pas tous curieux bises
1