Commencé un autre CDI durant congé

caco92350 - 14 oct. 2008 à 18:50
caco92350 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 - 15 oct. 2008 à 09:16
Bonjour,

La société dans laquelle je suis actuellement rencontre des problèmes économique. Mon patron m'a donc appris il y a un peu plus d'un mois que je serais licenciement pour raison économique. Il m'a aussi fait entendre qu'il existait un moyen de rupture le contrat de façon conventionnelle qui permet de quitter la société sans licenciement ni démission. J'ai trouver un nouvel employeur avec lequel j'ai signé une promesse d'embauche pour la fin du mois.

J'ai donc signer la semaine dernière, la rupture conventionnelle du CDI avec mon employeur actuelle.
J'attends la réponse de la DDTE ou les 15 jours ouvrables pour pouvoir quitter ma société.

Ma question est donc la suivante : puis-je posé les jours de congé qui me restent en attendant la réponse de DDTE, et commencer à travailler chez mon nouvelle employeur (en CDI) ?

Merci de votre aide

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 20:47
Salut,

Ma question est donc la suivante : puis-je posé les jours de congé qui me restent en attendant la réponse de DDTE, et commencer à travailler chez mon nouvelle employeur (en CDI) ?

Pendant ses congés payés, le salarié n’a pas le droit de travailler pour le compte d’un autre employeur ni d’avoir une quelconque activité rémunérée.

Clique ici

C'est pour répondre à la deuxième partie de ta question, si tu poses tes congés, tu ne peux pas commencer chez ton futur employeur.

Pour la première partie, je pense que tu peux solder tes congés pendant ce temps d'attente. Le mieux serait de demander à ton futur ex-employeur.

Bon courage.

Salut.
-1
caco92350 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008
15 oct. 2008 à 09:16
Ok. Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
-1