Decompte important sur mon depot de garantie

mateo - 14 oct. 2008 à 18:48
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 14 oct. 2008 à 19:01
Bonjour,

j'ai déménagé il y a 1 mois et demi, je viens de recevoir ma caution que j'avais donné en 2003 en emménageant
qui était a la base de 1060€.
la dessus il me prélevé 84€ d ordure ménagères ( la je comprend)
350€ de provision complémentaire sur charges ( alors qu'il y a déjà eu un récapitulatif en mars de cette année
( la ça va beaucoup moins bien)
et pour couronner le tout il me prélève 480€ de pose de barres de seuil, de pose de lavabo (ou il y avait une légère fissure dans l'email, mais pas de fuite ni de cassure), et d'intervention de repose de lino mal posé, tout ça sans devis ni facture bien sur. ( la il ce foute de moi)
alors que j'ai changé le lino la veille de mon départ et que j'ai passé un coup de peinture partout.( ça m'apprendra a vouloir faire bien), alors que quand j'ai emménagé l'appart n'était pas dans un super état.

comment je peut faire pour lancer une procédure de plainte a leurs encontre, (je ne peut pas me soumettre a ça !!!)

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
14 oct. 2008 à 18:59
Bonjour,
Avez vous fait un état des lieux d'entrée, de sortie ?
On ne peut vous réclamer de provisions complémentaires de charges.....mais on peux vous demander un complément de charges "au réel" sur justificatif.
Les travaux doivent être justifiés par un devis au moins (>150 € environ)
1
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 703
14 oct. 2008 à 19:01
Pour les taxes d'enlèvement d'ordures ménagères, vous pouvez lui demander une copie de la taxe foncière : vous aurez ainsi le montant exact pour votre logement.

Pour les charges, vous pouvez lui demander le détail des charges et les justificatifs.

En ce qui concerne les réparations : avez vous fait un état des lieux de sortie ?

Si la réponse est non, et que ce n'est pas de votre fait s'il n' a pu être établi, alors la faute en incombe au bailleur de prendre à sa charge les réparations.

Si la réponse est oui : Est-ce que ces réparations étaient mentionnées sur l'état des lieux ?

Si la réponse est non, alors ces réparations sont à la charge du bailleur, car il ne peut vous faire payer que les réparations constatées sur l'état des lieux (l'usure normale reste à la charge du bailleur).

Si la réponse est oui, il est en train de vous faire payer les réparations. Mais vous pouvez demander des justificatifs.

Votre bailleur, s'il est en faute, a deux mois pour vous restituer votre dépôt de garantie. Passé ce délai vous seriez en droit de lui réclamer des intérêts au taux en vigueur. Vous pouvez lui envoyer par lettre RAR une mise en demeure de vous restituer la somme qu'il vous a imputée à tort en expliquant les motifs. Si cela ne donnait rien, vous pouvez ensuite faire une demande d'injonction de paiement auprès du tribunal dont dépend le logement.
0