Garde de mes enfants

fanny0307 -  
 LUCAS0703 -
Bonjour je suis nouvelle dans ce forum et j'ai lu différentes discussions au sujet de garde d'enfants de pension ect......
je suis séparée depuis un an aujourd'hui pour des adultères que le père de mes enfants a commis pendants deux ans sans que j'y vois rien en bref. aujourd'hui, il a été condamné à payer une pension pour mes enfants 160 euros pour les deux car il a déposé un dossier de surendettement avant cela. il est fonctionnaire de police il travaillait de nuit donc il avait deux jours de repos par semaine c est lui qui a eu le culot de m'assigner au tribunal pôur juste dire qu'il ne pouvait pas payer de pension car il avait un dossier de surendettement moi j'ai demandé une pension et j'ai demandé à ce qui prenne c enfants les deux jours de repos. Ils n'a jamais demandé c enfants. Aujourd'hui le juge a tranché il doit me verser une pension et des arrièrés au total il me doit 640.00euros il m'a donné que 160 mais le comble de tout c qu'aujourd hui il est passé de jour à son travail et donc je dois lui donné les enfants sur ces deux jours de repos mes cela tombe tous les week end je souhaiterais savoir si je dois réellement les lui donner tous les week end où comme le stipule la loi un wk sur deux ? Et puis je le poursuivre devant le juge comme quoi au moment de sa garde il donne c enfants à d'autres personnes pour qu'il lui garde à sa place sachant que sur le jugement c bien lui qui doit les prendre et personne d'autre que dois je faire ?
A voir également:

6 réponses

BG

bonjour , normalement sur le jugement de divorce les jours de gardes sont notés de manière trés claires ,s'il est simplement noté qu'il doit prendre les enfants pendant son repos ,il vous dira que c'est ce qu'il fait ;si son repos reste le week-end il faut revoir un juge et faire changer ;attention soyez bien précise dans les écrits du jugement parce que s'il veut vous embêter il s'y tiendra comme c'est apparemment le cas aujourd'hui ; en ce qui concerne la pension alimentaire , je connais ça , .... j'ai eu le même coup ....et malheureusement on y peut rien sauf si vous pouvez prouver qu'il a des revenus dont vous parlerez également au juge ; pour la garde , il a le droit de les donner à garder à des personnes qu'il a choisi , pour moi c'est précisé sur le jugement ...et croyez moi , ça ne m'emballe pas de savoir mes enfants chez l'ex.belle mère à regarder la TV pendant que Mr . se promène avec .......
0
LUCAS0703

Merci de m'avoir gentiment répondu justement sur le jugement final il n y a rien de noter au sujet des heures et des jours de garde et il n'y a rien de noté non plus au sujet des gens à qui il peut laisser nos enfants c cela le problème mais aujourd'hui j'ai revu mon avocate et je relance une autre procédure pour qu'il est le même droit que les autres parents c'est à dire un week end sur deux et je vais mandater un huissier pour les pension qu'il me doit c la procédure à suivre que mon avocate m' a dit de faire je vais faire une saisie sur salaire.

Merci beaucoup
0
pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre 1 109

Qu'est ce que tu viens l'emmerder encore ???

Tu as ta pension, tu as TES (je vais pas dire vos car c'est les tiens) enfants ? Qu'est ce que tu veux encore ?

Et sache que contrairement à ce que tu dis, les droits des autres parents c'est pas 1 week sur 2 ! Faut vraiment avoir une certaine idée de la "parentalité" pour parler comme ça...
0
LUCAS0703

désolé je ne l'agresse pas mais vu ce qui me fais endurer depuis un an je crois qu'à ma place tu aurais la même réaction d'autre part il ne me donne aucune pension pour l'instant je vis moi et mes enfants avec 260 euros par moi c normal surtout que monsieur se gagne 2500 par moi en tant que fonctionnaire de police.
0
BG

pourquoi tant d'agressivité ,pourquoipas13 ???
0
LUCAS0703

Désolé mais je ne suis pas agressive quand je pense que Monsieur se permet certaines choses comme des menaces où me traiter de folle et qui me menace en disant qu'il va m'enlever mes enfants parce que je vais pas dans son sens je suis désolé mais il y a de quoi être énerver. De plus la pension il ne me la verse même pas. J e vis actuellement avec 260 euros par mois monsieur lui a un salaire de 2500 euros alors !!!!!!!!!!!! mais je suis prête à me battre pour mes enfants et j'irais jusqu'au bout .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gahacla

Bonjour ,

J'ai eu le même problème avec le père de mes enfants , aussi flic ... méfies - toi ; ils ont tous les vices ; surtout quand on refait sa vie . Et ils utilisent tous les moyens pour te filer au train ...

Il a d'abord tenté ce dossier de surendettementr pour ne pas payer de pa; cela n'a pas marché auprès de la juge . Il faut croire que c'est une maladie des policiers , le surendettement car j'en ai eu beaucoup d'autres échos .

Le mode de garde était aussi qu'il pouvait prendre ses enfants sur ses jours de repos (4 nuits , 2 jours de repos ) ... au bout d'un an , je retourne au jaf pour dire que le père décide de prendre les enfants à chaque repos; DVH devient vite anarchique et ingérable ; personne ne s'y retrouve car , en plus , il ajoute des jours de congés à ses jours de repos ... le temps chez maman se réduit à une peau de chagrin .Multiplication des incidents ; manipulations diverses du père ; utilisation de sa carte de police pour prendre ses enfants... j'en passe et des meilleures . Les enfants ont vécu un enfer....

Enquête sociale qui conclut que le père vise ses propres intérêts et non ceux de ses enfants ; refuse toute complémentarité avec la mère .Bilan : résidence chez maman , DVH élargi 1 repos sur 2 pour que les enfants puissent se reposer ( papa habite à une bonne vingtaine de Km )... mon fils aîné souffre de troubles autistiques . Mon plus jeune n'a que 6 ans .Malheureusement , les juges aiment les flics ...

Finalement , le papa a réussi à avoir une GA pour ne plus payer de PA; pour preuve : il s'est précipité aux allocations familiales pour en demander la moitié sans même me prévenir ; j'ai même les papiers qu'il a envoyés où la partie que je devais remplir est vierge. Il a téléphoné à ma hiérarchie dès le lendemain du jugement pour dire que ma situation familiale changeait !!! Bien pour écraser ... . il a sorti un papaier comme quoi il ne pouvait avoir qu'un WE sur 6 ... ce qui est faux , nous l'avons prouvé devant le juge . Il a refusé de changer d'horaires de travail et là la juge a été subjuguée ... Ah ! le prestige de l'uniforme ...

La pa , en soit , c'était pour le responsabiliser ; lui , le surendetté chronique... celui-là même qui mentait aux impôts
en se déclarant à la maison alors qu'il avait un logement sur Paris pour déclarer ses frais de déplacements ... bien sûr , sans me prévenir ... ce qui m'a valu un redressement fiscal de 1500 euros ...il a dit qu'il rembourserait ; j'attends depuis 4 ans. J'ai demandé une PAF il y a plusieurs semaines pour que mon deuxième puisse faire du judo ... toujours rien . D'ailleurs , il ne l'y conduit pas .

Alors ne t'attends pas à ce qu'il te fasse un cadeau . Préserve bien tes enfants . Les miens sont foutus depuis .
Montre-leur que c'est toi leur référence , le pilier et tu auras peut-être la chance qu'ils ne soient pas des sacrifiés su système .

V a voir le reste de mon histoire sur le sujet passage garde alternée - garde exclusive ...

Courage , et ne réponds pas aux provocations de pourquoipas 13 ; il a un compte à rendre avec les femmes qui pour lui sont toutes là pour vampiriser les économies des papas et leur " voler " les enfants .Dommage pour lui ; il ne fait pas avancer les débats et nous agace vraiment . Je lui ai demandé de nous raconter son histoire pour comprendre ; mais toujours rien .

Bref , bon courage à toi
0
pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre 1 109

Egale à toi-même Gahacla !!!

Tu dis que le père a réussi avoir une GA pour ne plus payer de PA. Je te donne une autre version : le père a obtenu une GA pour pouvoir s'occuper de son enfant !

De toute façon, avec des mères comme toi, s'il ne l'avait pas obtenu, tu serais ici pour dire qu'il en a rien à foutre de ses enfants.

Quant au pognon, tu n'arrêtes pas d'en parler, suffit de voir tes messages, et tu dis que c'est les autres qui ne pensent qu'à ça. Trop marrant ! J'adore !
0
gahacla > pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre

Mais qu'est-ce qu'il est saoûlant , celui-là ! jamais qu'il ne parle des gosses ou même de ses gosses . cela fait des semaines qu'on attend son histoire ... alors , on attend , nous !!!

S'il est pas content quand on parle des pa ; et bien qu'il aille manifester avec ses potes pour changer les lois et nous éviter sa prose débile qui , à ce qu'on peut lire , reste sa seule manière de jouir !!! les " j'adore ça " font le plus bel effet sur un forum où des parents , des vrais , se préoccupent vraiment pour leurs enfants ...

Si sa nana ne l'avait pas quitté ; il en aurait donné , des sous , pour faire bouillir la marmite ou aurait-il vécu aux crochet de la belle comme le père de mes enfants ?

Le père de mes fils ne s'est intéressé à eux que quand il a trouvé une nana pour s'en occuper à sa place ; les faits sont là. Et mal en plus puisque ça a fini à l'hosto ...rien n'est jamais grave .
Rien n'est constructif avec cet intervenant qui dénigre sans cesse et nous empêche d'avancer dans nos démarches.Je lui réponds pour la dernière fois , j'en ai marre qu'il se branle sur nos malheurs .
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080 > gahacla

Re - bonjour ,

Pourquoipas (13) saura bien répondre par lui-même, mais pour ma part, j' avais déjà posté il y a un moment que, bien que ses commentaires puissent paraître abrupts, ils n'étaient jamais hors de propos et souvent de nature à remettre un peu d'objectivité dans des débats ...
Il n'a d'ailleurs pas à étaler sa propre vie pour être de bon avis .

Et je ne suis pas la seule à penser ainsi .

Ce qui n'empêche que je ne sais pas comment je réagirais à votre place dans une situation aussi douloureuse ! Car lorsqu'on a épuisé les recours légaux, que les institutions sensées intervenir ne le font pas ou peu, que les délais judiciaires deviennent insensés, on ne peut plus conseiller grand chose ... sinon de tenir bon et de ne jamais baisser les bras pour ses enfants, mère comme père !

--------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre 1 109 > tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur

Que de vocabulaire gahacla....

C'est clair que tu me verras jamais donner des conseils pour évincer un parent de la vie de l'enfant. Alors que toi, toutes tes interventions, ce n'est que cela ! C'est tjs : les 5 meilleurs façons pour exclure un père de la vie de l'enfant et le dégouter.

Tes interventions sont résibles et elles sont toutes concentrées sur la nouvelle femme de ton ex.

Quant à ma situation perso, je vois pas ce que cela peut te faire. Tout ce que je sais, c'est plus je te lis, toi et tes quelques acolytes, plus je savoure la chance que j'ai avec mon ex et la chance que mes enfants ont d'avoir une mère pareil. Avec elle, il n'est pas question d'argent ou de problème de garde, il est question de l'intérêt des enfants, de l'intérêt que les enfants puissent entretenir une relation priviligiée et étroite avec leur 2 parents. Et mon ex n'est pas jalouse de ma nouvelle femme et n'empêche pas mes enfants de l'aimer. Bref, exactement le contraire de toi, tout l'opposé !
0
gahacla > tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur

Merci tarasouris de trouver les mots pour apaiser .

Il y a toujours moyen de se battre ; mais il faut être patient et effectivement ; pour moi et d'autres parents , ce n'est plus possible .
Là ;le père vient juste de reprendre ses enfants ; attendant 10 minutes devant la maison alors qu'avant ; il n'était pas foutu de les ramener à l'heure et à la date prévue . C'est mieux pour eux et c'est tant mieux .

La GA " fonctionne " aussi pendant les petites vacances ; ce qui fait que je ne les ai eu que 3 jours d'affilée .. et que je les retrouverai pour 2 jours avant l'école ... aucun projet possible ; aucune petite escapade . Le père a refusé de diviser les vacances en deux pour assurer une continuité ... belle vengeance encore .
Il est des moments où je me dis que tout ce que j'ai fait depuis 8 ans pour mon aîné ; la bataille contre le handicap qui le submergeait n'ont servi à rien ; je l'ai enmené partout bien souvent sous le regard réprobateur des autres qui n'y voyait qu'un sale gosse mal élevé . J'ai même dû me justifier à l'école pour qu'il puisse y rentrer malgrès les hésitations des parents . Je ne parle même pas des commentaires de la famille ... Maintenant qu'il grandit , qu'il a fait d'énormes progrès ; tout est en stand by . Pauvre gosse . J'en ai assez de trembler pour lui . Il devait quitter l'hôpital de jour il y a 2 ans ... il y est encore .

On parlait de " négligences " ... mes enfants ne peuvent même pas me joindre au téléphone , ni même parler de moi car maman n'existe plus et qu'il faut surtout pas la réclamer car la concubine est leur " nouvelle maman" (véridique). Je pense à mon aîné , psychotique ; quelle personnalité se construit-il ?
Je reviendrai dans ce forum ( s'il existe encore ) quand il sera ado ... il n'a que 8 ans et mesure déjà 1.41m et 43 kg , chausse du 38 . Un psychotique est un "no limit" ; ça va être un vrai carnage . Le plus jeune vit dans la trouille de son père qui ne s'en occupe pas .Les 2 frères ne s'entendent plus non plus car ils se rejettent la faute de la " perte " de maman .

Merci tarasouris et quelques autres d'avoir tout compris .
Courage à ceux et celles qui croient encore que les enfants sont notre avenir et qu'on est là pour tous en faire des superhéros .
Je quitte ce forum absurde .
0
BG

arrêtez un peu MR POURQUOIPAS13!!!!!!; on n'est pas là pour dénigrer les hommes ni les mettre tous dans le même panier , mais le fait est, que la majorité se débrouille pour payer le minimum ; même si tous les hommes ne font pas partie de cette catégorie , ils pensent qu'en payant une PA ils ne doivent plus rien , mais élever un enfant ce n'est pas seulement le week-end et les vacances , ni le Mac do et le ciné ; c'est au quotidien qu'il faut gérer et çà , les hommes vous ne le faites pas ,car le week-end, les problèmes sont gérés et vous avez les enfants propres et en bonne santé ; vous avez toujours l'impression de payer ........votre EX.,.... et c'est toujours trop !!!! mais les nuits sans sommeil et les problèmes scolaires ...les problèmes de santé , .etc.... ne sont pas compensés par la PA ; alors , arrêtez de croire que les femmes profitent d'un divorce pour s'en mettre plein les poches !!!! les hommes ont généralement le beurre, l'argent du beurre,et la crémière (les enfants(quand ils veulent et comme ils veulent (s'ils ne veulent pas les voir, rien ne les y oblige) (la liberté ) et pas les problèmes ) ;en tout cas pour la majorité !!!il n'y a qu'à voir comment et par qui , la majorité des hommes les font garder, quand ils les ont !!!! mais vous , à lire votre réponse , vous ne faites certainement pas partie de cette catégorie !!!!!!!alors , j'ai dû mal interpréter votre phrase " tu as tes gosses et ta PA ,qu'est ce que tu viens encore l'emmerder " moi j'ai compris puisque tu as tes gosses et que je paye , ferme- la ; désolée , d'avoir mal compris!!!!! apparemment je ne suis pas la seule à avoir mal compris !!!!
0
LUCAS0703

A mon avis il a un gros problème au niveau de son égaux je crois qu'il pète les plombs !!!!!!! De toute façon ce n'est pas lui qui va m'empêcher de continuer ma lutte pour que mes enfants ont une vie correcte et un environnement sain du côté de leur père. Je demande juste que ces moments de garde soient justes et normales et pas n'importe comment comme il le fait actuellement. Cest une réaction normale de ma part. MERCI
0