La superficie baisse avant sign. chez notaire

Pucca - 14 oct. 2008 à 10:02
 Pucca - 14 oct. 2008 à 10:45
Bonjour,

En octobre 2007, je signais un contrat de réservation pour un appartement type F2 d'une superficie de 44,15 M2 pour un prix de 177000 Euros. Depuis j'attends la signature chez le notaire qui traine à venir.

Il y a de cela une semaine, lors du rendez vous avec le Maître d'Oeuvre, on m'annonce que l'appartement ne fait plus que 40,15 M2. Le jardin a aussi perdu de sa superficie 2 M2 en moins. Par compensation, le promoteur m'offre le ++ de la gamme à l'interieur de l'appartement. Volets électrique, chauffe serviette, carrelage partout dans la salle de bain .. super !!

Bref, la différence des mètres carrés 3,4 en moins est égale à 13600 Euros ! Je leur ai demandé si le prix baissait en conséquence mais cela d'après eux n'est pas possible. Qu'en est il ??

Pour l'instant je leur ai envoyé une lettre recommandé pour avoir une compensation financière.

Personnellement lorsque j'achète un break et que le vendeur me livre une berline, le prix n'est plus le même. Pourquoi ne serait ce pas possible dans l'immobilier ??

Merci de votre réponse, je ne sais vraiment pas quoi faire.

Nadine

2 réponses

En fait, la superficie de l'appartement à perdu 3,4 m2 de sa surface et le jardin à perdu 2 m2. Le prix de l'ensemble est de 177000 Euros.
Ce n'est peut être pas le bon calcul, mais à la signature cela faisait un prix de 4009 Euros le m2, et avec les 3,4 m2 en moins cela ramène le prix au m2 à 4343 Euros. J'ai juste fait 4009 x 3,4 = 13630 (uniquement la superficie de l'appartement).
Merci
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 3
14 oct. 2008 à 10:13
Délicat ..

D'où tiens-tu que la différence est de 13600 € ? .... car tu ne peux pas faire une simple règle de 3 entre le prix du total (logement + terrain) et la diffréence de superficie de jardin ...

Si ce n'est que celà (2m² de moins dans le jardin), j'y vois une compensation correcte ... maintenant, ce n'est pas moi l'acheteur, et il n'en reste pas moins que le produit vendu est un peu différent de celui de l'offre. Mais est-ce que ces données figuraient sur l'offre (superficies exactes) ?
-1