Résiliation edf pour aller chez direct energi

Résolu/Fermé
sasa - 13 oct. 2008 à 11:00
 christian158 - 19 janv. 2010 à 23:49
Bonjour,
voilà je dois résilier le contrat de mon oncle qui est à edf et nous reprenons son logement le probléme c est que j ai téléphoner à edf pour résilier son contrat il m on dit que ce n était pas à eu de le faire mais à l'autre fournisseur (direct énergie). J aurai voulu savoir si c est vrai ou pas, je vous remercie par avance si vous pouvez me conseiller .

13 réponses

Rester à EDF pour résilier un
contrat mon dieu Cela fait deux moi que je me bats et je tourne en rond
7
Au décès de ma belle-mère, nous avons constaté qu'elle était abonnée à Direct Energie depuis 7 mois. Alors qu'elle était agée de 85 ans et malade, elle a été démarchée par un rapace, pardon, un "commercial"... Direct Energie.

Lors de la remise des clefs au bailleur en Mars, celui-ci a porté sur l'état des lieux les index de consommation. Copie de ce document a été transmise à D.E avec la résiliation ( motif: décès abonnée avec bulletin de décès joint ).
D.E nous a adressé une facture basée sur un relevé du mois de Mai et des index en conséquence.... Nous avons transmis un règlement recalculé sur la base de la consommation réelle... Depuis lettres de relance, menaces de poursuite, puis lettres d'une société de recouvrement, et dernièrement lettre d'huissier... Personnellement, je ne me vanterais de travailler pour cette société de racketteurs. Si cette intimidation continue, nous saisirons les instances compétentes.... Le pompon ! Tous les courriers, que nous recevons suite au changement d'adresse au PTT, sont adressés au nom de la défunte avec " Chère cliente "..... et comme formule de politesse "Nous vous remercions pour votre confiance et vous assurons de notre parfaite considération " . Quel savoir vivre! Toute une éducation à refaire!
4
bonjour

je vous conseil de rester chez edf, car le jour ou vous vous appercevrai que ces nouveau fournisseur sont de pietre marchand de rêve, vous allé payer pas trés chere maintenant puis allé subir un trés belle augmentation qui sera bien au dessus d'edf.
De plus si vous décidé de revenir chez edf par la suite vous ne bénéficiré pas du tarif que vous avez en ce moment mais d'un tarif un peu plus élévé. De plus à l'avenir les logement passé chez d'autre fournisseur ne pourru plus bénéficié des meilleur tarif edf donc plus dur a vendre ou a relouer.

sinon la conseillère edf a raison c'est le nouveau fournisseur qui fait les démarche
2
commercial direct energie
15 déc. 2008 à 23:35
Lorsqu'on est pas au point sur le sujet je pense qu'il vaut mieux se taire avant d'affirmer des choses sur lesquelles on est mal informés!!!

Pour commencé les prix de direct energie sont fixe pendant 1 an tous comme edf!!! C'est bien beau de dire que directe nergie augmente mais avez vous regardé en détail votre facture edf car il augmente chaque année de 1,1% à 2%!!!

Quand à si vous partez de chez edf vous payez plus cher par la suite pour y revenir c'est faux!!! Car edf ont un tarif réglementé qui est le même pour tous le monde il est fixé par le gouvernement c'est le : tarif réglementé!!

"Et pour l'avenir les gens ne pourront plus revenir aux meilleur tarif de edf" c'est faux aussi!! Puisque edf ont également un tarif de marché c'est normal comme ces conccurents sauf que leur tarif de marché à edf est bien supérieur à leur tarif régelementé fixé par le gouvernement!!! Donc une personne qui souhaite quiiter son logement n'a aucune crainte à avoir puisque les meilleur tarif c'est direct energie et poweo qui les proposent s'ils augmentent ils perdront leur clientèle et ce n'est pas dans leur intérét!!!!

N''affirmez pas des choses lorsque vous n'êtes pas correctement informés et fournissez les termes exactes!!!!
0
Bonjour Cecev,

Sur le passage "De plus à l'avenir les logement passé chez d'autre fournisseur ne pourru plus bénéficié des meilleur tarif edf donc plus dur a vendre ou a relouer. " je dirais que c'est faux. Dès lors que le locataire ayant occupé les lieux a déménagé, le locataire suivant peut opter pour EDF sans problème... il n'est pas obligé de subir le fournisseur de l'ancien locataire, et encore heureux !
0
pixie > commercial direct energie
25 nov. 2009 à 15:46
AU COMMERCIAL de DIRECT ENERGIE

Concernant le retour de l'usager vers EDF et la nouvelle tarification qui s'appliquerait lors de ce retour, il suffit que les 2 autres fournisseurs concluent un pacte comme il est fait dans la téléphonie (qui se partage le gâteau) et vous n'aurez même plus le choix d'aller où vous voudrez. Et vous serez bloqué chez l'un d'entre-eux. Sachez que EDF n'est pas non plus un innocent, il sait où se trouve son intérêt pour en changer les modalités et modifier sa tarification, quand il sera nécessaire de le faire.
Ceci dit je pense que c'est une bonne chose pour les usagers que cette compétition pour qu'ils réalisent qu'ils se font gruger et qu'à la faveur de cette concurrence on puisse tirer des bénéfices dans la bataille des géants. Souhaitons seulement que certaines personnes à la faveur de ces mutations ne se fassent pas trop rouler dans la farine.

Gentiment, pour un Commercial vous devriez quand même faire des efforts pour l'orthographe, fautes trop nombreuses, vous représentez une Entreprise !!! Je sais bien que c'est un forum mais quand même....
0
pixie > koko36
25 nov. 2009 à 16:01
" je dirais que c'est faux "
Quand on a un doute on se tait !
On n'ajoute pas au trouble que pose cette étude du meilleur fournisseur qui est déjà un problème.
0
reyno > commercial direct energie
4 déc. 2009 à 17:38
j'ai résilié mon abonnement de direct énergie afin qu'il prenne effet le 1° mars 2009, j'ai respecté la marche à suivre. j'ai été muté ailleurs, c'était la cause de ma résiliation (j'ai donc fourni ma nouvelle adresse et tout et tout). aucune nouvelle jusque Septembre pour m'avertir qu'1 action en recouvrement m'était intenté pour 1 impayé concernant mon abonnement JUSQUE Aout. surprise, je n'avais eu aucune nvle d'aucune sorte; la personne qui m'informe de cela et à qui j'expose les faits me dit qu'elle va faire le nécessaire. pour moi il ne peut s'agir que d'1 erreur et je pense que pour elle aussi ! Erreur, je viens de recevoir 1 nouvelle facture, encore plus élevée avec commandement de payer dans les 15 jours, je rerappelle mais là, il s'avère qu'il est tout à fait normal de payer 1 facture pour 1 logement que l'on occupe plus depuis près de 6 mois alors meme que les démarches de résiliation ont été correctement effectuées: normal pour Direct Energie mais cependant pas légal aux yeux de la loi (il ne manquerai plus que ça tout de meme)
faites donc votre choix quant à la pertinence de choisir direct energie comme fournisseur
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 19:04
Bonjour,

Je travaille au service Clients d'EDF.

C'est bien à Direct Energie de se débrouiller. S'ils veulent piquer des clients à EDF, qu'ils se débrouillent !

Sachez que si vous n'êtes pas satisfait de Direct Energie, vous pouvez toujours revenir chez EDF, au tarif règlementé, au bout de six mois chez le concurrent.

Bonnes démarches.

--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
2
Plus d'infos SVP.
Que représentent ces 6 mois, qu'est-ce qu'ils signifient précisément ? L'obligation de rester pendant cette durée avec le nouveau fournisseur ? Et si c'est le cas en 1 ans, après avoir épuisant les 2 concurrents, on revient vers EDF , ou on joue à saute mouton !!! Pouvez-vous nous renseigner sur le coût de toutes ces démarches et des embêtements.
0
Utilisateur anonyme > pixie
25 nov. 2009 à 18:11
Bonjour,

Vous pouvez changer de fournisseur d'électricité tous les mois si ça vous chante.
Mais une fois que vous avez quitté EDF, vous devez attendre 6 mois pour bénéficier de nouveau du tarif d'EDF reglementé par l'Etat . Vous pouvez revenir à EDF avant 6 mois, mais au tarif du marché fixé par EDF.

Pourquoi 6 mois ? Parce que c'est la loi. Cette loi est valable jusqu'au 01/07/2010. Au-delà, qui sait ce qui se passera ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kirigi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
9 avril 2009 à 14:38
Bonjour !

Dans mon cas, je n'ai jamais vu un commercial de chez direct energie, et je n'ai jamais signé de contrat direct energie. Et pourtant je me retrouve avec une 1ere facture à payer chez eux. Apparemment, j'ai été victime d'une arnaque. Le jour où le "commercial" direct energie est passé à mon domicile j'étais absent et il a lui même rempli et signé le contrat au nom de ma mère.

Donc, si vous avez l'occasion, ou plutôt la malchance de croiser le chemin d'un commercial de chez direct energie, et qu'il vous propose de faire des économies sur vos prochaines factures d'électricité, n'écoutez surtout pas ce qu'il a à vous proposer et fichez le vite dehors en lui claquant la porte au nez ! Vous vous éviterez ainsi plein de problèmes. C'est en faisant cela que vous ferez de réelles économies d'énergie !

Faites passer ce message à un maximum de personnes (parents, amis, contacts msn, ...) !

Cordialement,

Kirigi le ninja du web
:)
2
ils ont dits 10 a 20% d'economie
ils ont dits moins cher que ailleurs
et moi je dit je n'ai pas vu la différence donc direct energie ou tout le bordel de conccurent qui s'installe en faisont croire qui ont leur propre station aller raconter vos salades ailleurs parce que le monopole existe oui mais on delimite pas la clientele en procedant a de l'arnaque
faut etre claire edf est et sera le seul producteur d'electrice et tout les autres prend leur commission
0
linux32 > simpleg
19 avril 2009 à 11:57
"et moi je dit je n'ai pas vu la différence"
Indique nous précisément ce que tu payes....

Les tarifs sont publics, et les offres concurrentes sont moins chères.

Evidemment, il faut comparer ce que tu payes actuellement, avec les tarifs ACTUELS des fournisseurs historiques, pas avec tes anciens tarifs.
0
Tu as entièrement raison les placiers de DE sont de la racaille.

Il s'est présenté aujourd'hui à mon domicile avec des manières louches, m'a tenu un discours délirant - il se proposait de réduire le prix du kilowattheure de 10 % tous les mois -.

Il m'a fait signé un contrat sur un bout de papier qu'il présentait comme un avis de passage.

Je l'ai dénoncé a la DGCCRG.
0
chez direct energie nous avons un service qualite qui rappelle nos lients suite a notre passage ils fnt confi que cest bien eux qui ont signe le contrat et quils nont pas ete forces
0
christ666 > titine
26 sept. 2009 à 15:22
@ echo bis

Vous êtes une menteuse.

De plus, un escroc ne vend pas de service de qualité, il cherche uniquement à tromper pour déposséder autrui, petite troll !
0
Bonjour a tt le monde

Pour commencer pour la plupart vous ne savez pas de quoi vous parler dsl d'etre cru mais c le cas. Etan cliente chez direct energie je paie ma facture d'electricité beaucoup moins chere qu'avant. Bien sur je ne sui plus chez bleu ciel, car depuis la privatisation en 2007 c bleu ciel et pas EDF qui nous facture.C tjr le coté publique d'EDF qui est l'ERDF aujourd'hui qui vous fourni votre electricité et ca ca ne change pas.

Vous me dirait pourquoi l'etat a laisser Direct Energie ou Poweo rentrer en ligne de compte?
C que le monopole d'EDF pendant presque 60 ans a permis une augmentation du kWh sans raison par EDF. Les pleinte des consommateurs a permis l'existence de different facturateur, 3 privé en l'occurence: Bleu Ciel, Poweo et Direct Energie.

Il est Impossible que vous ayez ete affilier a Direct Energie ou Poweo sans votre accord. par contre vous avez ete affilier a Bleu Ciel sans votre accord qui est un privé comme les deux autre je le rappel.

Derniere chose Poweo c moins 8% et l'option confort coute 6 € tandis que Direct Energie c moins 10% et l'option confort est à 2,5€. En tt cas Direct Energie fixe ses prix par rapport a bleu ciel sinon de une ce serai de la publicité mensongere pour le moins 10% et de deux il ne serviré a rien dnc l'etat ne laisserai pas faire.
2
On se retrouve courant 2010 pour parler de la brutale augmentation que vous allez déguster ? Ce sera amusant...
0
christ666 > Harrap
10 oct. 2009 à 22:43
@ Harrap

Ce sera en effet amusant quand vous serez torchez par DE en 2011 ou en 2012.

Un escroc ne manoeuvre pas pour vous offrir de bonnes affaires, résiliez votre contrat DE pendant qu'il en est encore temps.
0
christ666 > christ666
10 oct. 2009 à 22:48
Oups !

Quand vous serez torché , tronché, par votre contrat truqué d'un DE qui a triché !
0
@ eco girl

Pour finir, ce que j'avance est étayé par des preuves que j'ai transmises à la répression des fraudes et que je vous adresserais volontiers si vous avez l'obligeance de me communiquer le nom de votre boîte à courriels.

Cette mise au point étant faite, je ne suis pas étonné que direct énergie embauche des crétines pour défendre ses intérêts, elle devrait au moins leur offrir des cours de rattrapage dans la langue de Corneille !

A bon entendeur ..
2
dsl christ mai je n'ai jamais dit ke je travailler chez direct energie mai je me sui tt simplement informer sur ce ki se passe.au fait cee site n'est pas une redaction de geo ou de francais c un Forum donc si tu n'arrive pas a comprendre ce ke j'ecris c n'est point mn probleme et bien sur chacun a son avis et je le respect voila bne continuation en plein tarif...
0
christ666 > eco girl
24 sept. 2009 à 20:45
La rédaction ? Oui, sûrement.

Quant à la géographie, je ne vois ce que cela a y faire, une autre de vos insuffisances, sans doute !
0
vous pouvez revenir au tarif bleu ciel d'EDF au bou de 6 mois passer chez ces concurent au tarif réglementé mais don tout le monde va y avoir droit au 1er juillet 2010. Vous pouvez résilier chez direct energi pour aller ou vous voulez c'est encor plus simple de changé d'opérateur téléphonique
1
Jean-Christophe
19 avril 2009 à 23:35
bonjour,
et peux t on revevenir chez EDF facilement et au tarif conventionné en cas d'achat d'un bien ou de location d'un bien immobilier, quand l'ancien propriétaire ou l'ancien locataire, avait un contrat chez POWEO ou direct énergie ?
Pour ma part, je fais encore confiance à celui qui a créé le réseau de distribution, pérénisé ce réseau,qui a investi , plutôt qu'à celui qui profite de la dérèglementation imposée par l'europe.
1
Lorsque j’emménage dans un logement précédemment occupé, je peux choisir entre une offre au tarif réglementé ou une offre de marché, quel que soit le contrat souscrit par l’ancien occupant de mon nouveau logement .
Par contre, pour votre information, ce n'est pas EDF qui a créé le réseau de distribution. Ce sont les collectivités locales. EDF n'est né qu'en 1946 alors que le réseau d'électricité existait bien avant. Informons-nous plutôt que d'avancer des affirmations non fondées.
0
Bonjour,
tout d'abord je tiens a préciser que je n'ai pas encore reçu ma première facture Direct Energie donc je ne sais pas si c'est plus cher ou moins cher. En revanche ce que je sais c'est que je ne vais pas attendre de le voir pour résilier mon contrat chez eux. En effet, je n'aime pas leur méthodes frauduleuses: deux de leur démarcheurs sont venus chez moi. Il m'ont dit qu'ils étaient des agents de EDF et que Direct Energie avait racheter EDF mais qu'il n'y avait que le logo qui changeait mais qu'il avait quand même besoin de ma signature et d'un rib. J'avoue avoir été crédule et stupide: j'ai signé. Je ne sais pas qui des deux est le moins cher mais je sais que EDF n'a pas employer ce genre de méthodes (avec moi).
1
Et voilà l'arnaque sous coiuvert EDF qui continue, mais que fait la police ?!

Tout le monde est au courant et depuis longtemps et tout le monde laisse faire ?

Qu'est-ce qui distingue la République Française de n'importe quelle autre république bananière ?

A croire qu'ils (les politiciens) en croquent et escroquent de concert !
0
service client EDF ARVATO..... ;-)
centre d'appel de quelle région?
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 13:55
Bonjour,

Je vous félicite de travailler à Arvato. Je me connecte sur les forums de façon anonyme et je souhaite que ça continue.

Bon courage
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
0
Bonsoir,je ne travaille pour aucune de ces sociétés. Je viens de recevoir mon contrat direct énergie. Il y a une chose qu'il faut savoir, comme toujours, trop de personnes ne prennent pas le temps de lire les contrats qui sont pourtant très clair et osent se plaindre par la suite! que se soit pour des abonnements, crédits, ou tout autre chose! Vous avez pas le couteau sous la gorge non plus! J'ai aussi eu des surestimations de la pet d'edf cela c'est regularise au vrai relevé. pour ceux a qui cela ne plait pas, qu'ils payent sur relevé tout les six mois!•
Sur ce bonne soirée et quelques petits efforts sur l'écriture ne ferais pas de mal a personne! On a vraiment du mal a lire parfois!
0
Vous n'avez pas le couteau sous la gorge, vous disposez de 7 jours pour résilier votre contrat avec Direct Energie selon la loi Scrivener.

Encore faudrait-il que l'escroc Direct Energie respecte lui-même la loi.

Je vous souhaite alors bon courage dans vos futures procédures :))))))
0