Retention de mon dossier . Quel recours?

sand62 - 13 oct. 2008 à 08:17
 djamalito - 13 oct. 2008 à 11:04
Bonjour,

Je me suis inscrite dans une auto-ecole et n'ayant pas pu m'y rendre pendant quelques mois , je viens de recevoir un courrier qui me prie de revenir chercher mon dossier . Mais le "hic" enfin pour moi , c'est que j'avais pris un forfait de 21 h de conduite et qu'il m'en reste 9 a faire . Mon forfait a été payé en totalité . Est ce que je peut demander le remboursement des leçons non prises ?
Merci de vos reponses

2 réponses

Bonjour Sand62,

As tu signé un contrat avec l'auto-école ? Si oui TOUT doit y apparaitre.
Mais si ce n'est pas le cas, je pense qu'il y a moyen de récup au moins tes heures de conduite, au mieux fait les tes heures ainsi tout le monde y sera gagnant !

Dj.
0
Merci de votre réponse ,

Non je n'ai signé aucun contrat . J'ai été la-bas afin de trouver une solution , mais rien a faire , elle ne veut ni me rembourser les leçons , ni me les faire prendre .....Quelle galere :(
0
Cette auto-école est malhonnete,

j'ai connu cela car j'ai été dans une auto-ecole durant 2 ans avant de passer mon permis.
Mon travail ne me permettais pas de me rendre au leçon de code et pire lorsque ca ete la conduite.
Mais au bout de la 3eme année j'ai pu enfin boucler ce permis.

Donc ton auto-ecole doit etre dans le rouge et profite de cette situation pour gagner du temps déjà payé et donc de l'argent car leçon annulée.
Je te conseil de retourner les voir en leur disant que tu souhaite trouver une solution à l'amiable car sinon tu sera contraint de passer par la voir juridique et donc entamer des procedures.

S'ils ne se bougent pas plus que ca je te conseil de relire les conditions d'engagement lors de la souscription a cette auto-ecole et si rien ne va contre toi attaque les en demandant un dedommagement car ils t'auront fait pêrdre du temps.

Mais en general quand tu commence a leur parler calemement d'attaque en justice ils se degoufflent et propose des solution miracle.
NB: Vu avec un ami moniteur et gérant d'auto-école, aujourd'hui les auto-école sont tenu de faire signer un contrat aux eleves qu'ils recrute. Et pour lui c'est la premiere fois qu'il etendait parlé d'un dossier renvoyé sur l'initiative d'une auto-école. Il pense que l'auto-école est dans le rouge et comme bientot ils auront une obligation d'affichage des résultat ne prenant pas tes cours tu risque de redescendre son taux de réussite aux examens.

PS: Si tu veux une petite combine pour faire strésser les admin et par la même occasion les faire bouger, envoi moi un mail sur ma boite. Ca marche a quasi tout les coups ! djamdjam3@gmail.com
0