Cambriolage, assurance et abus de faiblesse

lali - 13 oct. 2008 à 08:55
 lali - 13 oct. 2008 à 09:32
Bonjour,
Bonjour

Je me suis fait cambrioler et le serrurier que j'ai contacté en fin de matinée, me pretendait comme afficher sur le site internet qu'il intervenait en une demi heure. Je l'ai attendu plus de trois heures.
Cet homme a changé ma serrure et m'a facture 1332 euros en me disant qu'il faisait une emprunte de ma carte bleu et qu'il m'encaisserait au bout d'un mois.
Mon assureur étant fermé je ne l'ai alerté qu'une fois ma serrure reparé, ce dernier me dit que la facture est trop élevé et qu'il ne sait pas s'il me remboursera la totalité alors que sur mon contrat je n'ai qu'une franchise à payer en cas de vol.
J'ai recontacté le serrurier pour lui dire que je porterai plainte pour abus de faiblesse et de plus sa poignée ne tient pas, il m'a dit de le faire, s'en s'inquieter.
Je viens de m'apercevoir qu'il a également encaissé la somme de 1332 de suite après mon appel.
Je suis à decouvert, mon assureur doit m'envoyer un expert et me suis faite escroquer par le serrurier.
Quels sont mes droits
Corialement

1 réponse

jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 688
13 oct. 2008 à 09:14
Pour un montant pareil, il doit vous avoir fait signé un devis.
Contacter la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes plus communément appelé la DGCCRF :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
ou contacter la direction départementale
et vous expliquez ce qui vous est arrivé.
Ce problème devrait pouvoir se régler rapidement grâce à leur intervention.
-1
Jack merci pour votre réponse je vais contacter le site vers lequel vous me dirigez.
C'est vrai que le serrurier m'a annoncé 900 euros et ensuite m'a dit c pas la bonne serrure ca va être un peu plus cher mais de la à gagner 400 euros et plus sur la facture là je ne m'y attendais pas.
Sincères salutations
0