Pension verser et maman qui ne sais jamais
RAVEN
-
12 oct. 2008 à 21:23
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 13 oct. 2008 à 06:58
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 13 oct. 2008 à 06:58
A voir également:
- Pension verser et maman qui ne sais jamais
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Forum cristallisation pension de réversion ✓ - Forum Retraite
- Oubli de déclarer pension alimentaire caf - Forum Impôts
- Modèle lettre dispense pension alimentaire - Forum pension alimentaire
4 réponses
Théo89
Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
818
12 oct. 2008 à 22:20
12 oct. 2008 à 22:20
BSR SA mere se devait et se doit tjours de subvenir a ses besoin et a son entretien(nourriture a domicile ou non vetements fournitures ecole etc) d'autant qu'elle a percu et percoit tjours des aides (pension apl rentree scolaire ...) POUR SA FILLE ET NON POUR ELLE! fais ce que tu dis car c'est pour le bien de ta fille!bises
Est ce que ma fille, peut, de elle mème, faire une demande ou démarche au près du jaf ou service sociaux.....à 16 ans .Ou faire un demande de majorité anticiper se serait plus simple .pour venir vivre avec moi et sa demi soeur. merci de vos réponse tous.........
Engo
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
758
13 oct. 2008 à 06:58
13 oct. 2008 à 06:58
Bien sûr, ta fille peut aussi faire la lettre d'initiation de la procédure.
Ce sera peut etre plus difficile pour elle, elle ne faut donner que des faits, ne relater que ce qui se passe (s'est passé).
Le JAF aura aussi besoin de votre accord...
Voici le lien pour le formulaire:
https://www.justice.fr/
Ce sera peut etre plus difficile pour elle, elle ne faut donner que des faits, ne relater que ce qui se passe (s'est passé).
Le JAF aura aussi besoin de votre accord...
Voici le lien pour le formulaire:
https://www.justice.fr/
Engo
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
758
12 oct. 2008 à 22:10
12 oct. 2008 à 22:10
Vous avez raison.
Faites une demande au JAF, demandez à ce que votre fille soit entendue.
Les JAF écoutent les enfants à partir du moment ou ils sont en âge de discernement. Pour moi, ma fille n'avait pas été entendue, mais elle avait 10 ans lorsqu'elle a demandé à venir avec moi et la mère ne s'y étant pas opposée cela s'est fait.
Il faut que votre fille soit bien consciente que vous ne serez pas laxiste (négociation des sorties, heures de rentrées,...) et que vous la suivrez au scolaire et au quotidien. Beacoup d'enfants croient qu'ils vont avoir une vie plus facile, et c'est ce que les JAF veulent éviter comme raison de changement de résidence.
Au besoin, une enquête sociale peut être diligentée.
Faites une demande au JAF, demandez à ce que votre fille soit entendue.
Les JAF écoutent les enfants à partir du moment ou ils sont en âge de discernement. Pour moi, ma fille n'avait pas été entendue, mais elle avait 10 ans lorsqu'elle a demandé à venir avec moi et la mère ne s'y étant pas opposée cela s'est fait.
Il faut que votre fille soit bien consciente que vous ne serez pas laxiste (négociation des sorties, heures de rentrées,...) et que vous la suivrez au scolaire et au quotidien. Beacoup d'enfants croient qu'ils vont avoir une vie plus facile, et c'est ce que les JAF veulent éviter comme raison de changement de résidence.
Au besoin, une enquête sociale peut être diligentée.
Théo89
Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
818
12 oct. 2008 à 22:41
12 oct. 2008 à 22:41
faut tout essayer renseigne toi au tgi mais lache pas l'affaire ta fille n'est pas heureuse