Pension alimentaire
Résolu
bartime31
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2009
-
12 oct. 2008 à 18:51
del - 13 oct. 2008 à 16:10
del - 13 oct. 2008 à 16:10
A voir également:
- Pension alimentaire
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Sanction rsa pour non demande de pension alimentaire - Forum Aides et allocations
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
- Modèle lettre renonciation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
14 réponses
pourquoipas13
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
1 112
12 oct. 2008 à 18:55
12 oct. 2008 à 18:55
non pas du tout étant donné que le futur mari n'a pas à financer un enfant qui n'est pas à lui.
***Elias***
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2008
8
12 oct. 2008 à 22:26
12 oct. 2008 à 22:26
garde tes leçons ... les peres sont bien loin de compenser l'avidité financière de leurs ex !!
A bon entendeur !
A bon entendeur !
***Elias***
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2008
8
12 oct. 2008 à 22:44
12 oct. 2008 à 22:44
ben essaie de prendre en compte que 50% des peres souhaitent la garde partagée et que celle ci est refusée par la mere (qui prefere la pension)... donc à choisir franchement, je prefererais etre sérré niveau budget et avoir mes enfants qu'etre confortable et ne plus les voir (comme c'est le cas)!!
Je les gatent quand ils sont avec moi mais ne suis pas pret du tout a donner 1ct de plus a mon ex !... en bref, si elle est dans la merde, ben elle se debrouille et si elle est pas capable d'assumer correctement, pas de cadeaux, je ferais tout pour récupérer mes gosses !
... Alors faites votre devoir et élever les enfants comme vous l'avez voulu, à défaut de faire mieux !
Je les gatent quand ils sont avec moi mais ne suis pas pret du tout a donner 1ct de plus a mon ex !... en bref, si elle est dans la merde, ben elle se debrouille et si elle est pas capable d'assumer correctement, pas de cadeaux, je ferais tout pour récupérer mes gosses !
... Alors faites votre devoir et élever les enfants comme vous l'avez voulu, à défaut de faire mieux !
***Elias***
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2008
8
12 oct. 2008 à 23:13
12 oct. 2008 à 23:13
Mmmmm oué ! (mais quand meme !)
Théo89
Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
818
12 oct. 2008 à 23:28
12 oct. 2008 à 23:28
oui quand meme!
bravo elias je suis tout a fait d accord mon ami donne une pension alors que son ex femme se trimousse l arriere train en boite elle lui refile quand madame en as marre quand il ecoute rien etc etc alors que cette pension est dedie exclusivement a leur enfant.Lui as demander la garde alternee pour l amour de son fils car lui voulais que son fils voyent cette femme car pour moi elle es rien elle nous as agressee enlever l enfant quand c etais son tour de garde et j en passe bref pour moi elle as pas avoir le moindre centimes de sa part
et puis elle nous envoye ses factures alors moi je suis d accord avec elias
et puis elle nous envoye ses factures alors moi je suis d accord avec elias
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pomaikai
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2008
26
12 oct. 2008 à 23:27
12 oct. 2008 à 23:27
Chaque cas est particulier et certains/nes pères/mères ne désirent pas la garde partagée .... Je parle de ceux qui ont un droit de visite .... Je prends pour exemple mon ex ....
Il ne faut pas faire de généralités ....
Il ne faut pas faire de généralités ....
Théo89
Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
818
12 oct. 2008 à 23:32
12 oct. 2008 à 23:32
c'était mon quart d'heures de philo (suis neanmoins tres serieuse!) bonne soiree
Pomaikai
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2008
26
13 oct. 2008 à 00:12
13 oct. 2008 à 00:12
La Caf ne paye pas une pension .... C'est une allocation de 89 euros et il faut que la personne qui reçoit cette allocation fasse un recours pour récupérer ou définir une pension ...
Elle peut aussi faire en sorte de récupérer la pension si besoin ....
La Caf n'est pas dieu et ne peut pas se substituer à tout ....
Elle peut aussi faire en sorte de récupérer la pension si besoin ....
La Caf n'est pas dieu et ne peut pas se substituer à tout ....
Dans le fond ca les arrangerait bien tous ces messieurs si leurs ex se remariaient et que les pensions étaient supprimées !!!!! C'est marrant dans chaque com on se rend compte que les femmes ont bien du mal à boucler leur fin de mois à cause de peu de pension que les "géniteurs" sont contraints à donner et que les hommes ne pensent qu'à une chose : ARRET de pension (voir les enfants c'est drole ils n'y pensent pas souvent....) comme c'est lamentable cette mentalité...
Non je ne crois pas, on touche une pension (et oui je fais partie de cette race) pour finir d'élever la progéniture du couple soit disant "tant aimée" mais si on compte toutes les dépenses que coutent les enfants, cette maudite est bien insuffisante, pauvre de nous.... Moi j'y laisse ma paie tous les mois, je n'arrive pas à mettre un euro de coté pour ma future retraite et je n'en fais pas un patacaisse, pourtant comme c'est dur... Alors faites votre devoir et payez votre pension à défaut de faire mieux !
Théo89
Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
818
12 oct. 2008 à 23:07
12 oct. 2008 à 23:07
entre les meres qui gueulent quand leur ex ne viennent pas assez souvent, celles qui gueulent quand leur ex reclame plus de droits qu'ils n'en n'ont, celles qui reclament une pension qu'elles n'ont pas, celles qui en reclament plus qu'elles en ont deja, celles qui refusent tout a leur ex, celles qui veulent tout de leur ex celles qui reprochent aux peres de ne pas aimer assez ses enfants, celles qui leur reproche de trop vouloir les aimer
entre les peres qui veulent un gosse et n'assument rien, ceux qui n'ont rien demandé mais assument comme des pro,ceux qui laissent leur ex se demerder avec les gosses, ceux qui sont tjours la pour les enfants quelques soient les circonstances, ceux qui aiment , ceux qui delaissent, ceux qui n'aiment plus celles et ceux qui pardonnent, celles et ceux qui font payer, celles et ceux qui se vengent LES ENFANTS LES ENFANTS LES ENFANTS sont le fruit de votre amour mesdames messieurs, ne l'oubliez pas!
entre les peres qui veulent un gosse et n'assument rien, ceux qui n'ont rien demandé mais assument comme des pro,ceux qui laissent leur ex se demerder avec les gosses, ceux qui sont tjours la pour les enfants quelques soient les circonstances, ceux qui aiment , ceux qui delaissent, ceux qui n'aiment plus celles et ceux qui pardonnent, celles et ceux qui font payer, celles et ceux qui se vengent LES ENFANTS LES ENFANTS LES ENFANTS sont le fruit de votre amour mesdames messieurs, ne l'oubliez pas!
Faudrait voir les meres qui supporterais un week end sur 2 et la moitie des vacances...et une pension alimentaire...sans rien dire.
Pour moi c'est clair : garde partagé.
Pour moi c'est clair : garde partagé.
bonsoir
je suis séparé depuis 2002 j'ai un fils à ma charge ,il y a pas de jugement ,car mon ex est très imprévisible alors pas de pension ,je suis marié et j'ai deux autres enfants et je peux vous dire heureusement que mon mari est là pour s'occuper comme un père de mon fils,alors la pension oui et obligatoire même en cas de mariage mais dans mon cas je prévilège mon enfant.c'est dure mais ça en vaut la peine
je suis séparé depuis 2002 j'ai un fils à ma charge ,il y a pas de jugement ,car mon ex est très imprévisible alors pas de pension ,je suis marié et j'ai deux autres enfants et je peux vous dire heureusement que mon mari est là pour s'occuper comme un père de mon fils,alors la pension oui et obligatoire même en cas de mariage mais dans mon cas je prévilège mon enfant.c'est dure mais ça en vaut la peine
Renseigne toi bien j'ai eut le cas l'année derniere. Lorsqu'il seront mariés du fait d'une augmentation de revenu de ton ex par le biais du couple, tu dois pouvoir saisir la justice pour que ta pension soit diminuée(dans le cas ou tu rencontre des difficultés). Sachant que je m'étais marier, mon ex a réclamée une enquete sociale ou les salaires de mon épouse ont été pris en compte pour le calcul d'une nouvelle pension a la hausse bien sur.