Changement canalisation

nursen07 - 12 oct. 2008 à 09:07
 nursen07 - 13 oct. 2008 à 21:08
Bonjour,

j'habite dans un immeuble de 10 étage comprenant environ 150 appartements. Je suis propriétaire de mon appartement. Je viens de recevoir une lettre de mon syndicat m'indiquant qu'ils que les canalisations d'eaux pluviales et usagées du batiment complet datent de 1976 et qu'ils vont le changer. Ils demandent à chaque propriétaire de verser la somme de 5 000 euros!!!!! en plus des charges habituelles. Ont-ils le droit de nous imposer une telle dépense? Et ont-ils le droit de nous demander une telle somme sachant que nous avons du payer le ravalement il y a deux ans?

Merci d'avance pour votre réponse

Cordialement

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
12 oct. 2008 à 10:46
Bonjour nursen07

150 appartements, 5000 euros par proprio soit 750 000 euros !
Quelle idée de votre syndic de vouloir mettre des gouttieres et canalisations en Or ? N'y aurait-il pas une erreur de frappe dans leur courrier ?(5000 au lieu de 500)

Quoi qu'il en soit, ces depenses ont dû etre evoquées et votées en A.G., non ?
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
13 oct. 2008 à 20:51
Bonsoir,

Je ne sais pas si les autres proprietaires disposent de 5000 euros a mettre dans les canalisations. La réunion risque d'être "chaude".

Si la décision est retenue selon les regles, vous devrez (helas pour vous) vous y soumettre.

Il me parait etrange que l'ensemble de l'evacuation soit a refaire d'un coup. Il faut obtenir l'echelonnement des travaux.
1
BOnjour,

non il n'y a pas d'erreur de frappe il s'agit bien de 5000 euros. NOtre syndicat a même envoyé une lettre à tous les propriétaires et même locataire (je ne comprends pas pourquoi mais bon) pour qu'on s'y prépare et demande un crédit si besoin!!!! L'AG aura lieu demain soir. Ca n'est pas encore voté mais moi je n'ai ni les moyens ni l'envie de payer 5000 euros pour refaire des canalisations qui ne posent pas problème pour le moment. Ayant parler à mes voisins, je ne pense pas que ça passe mais bon on ne sait jamais.Puis-je refuser de payer si le vote passe?
0
merci pour ces informations. J'espère fortement que ça ne passera pas!
0