Reconnaissance enfant

SARAHDU30 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 - 11 oct. 2008 à 18:13
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 11 oct. 2008 à 19:04
Bonjour,
mon concubin souhaiterai reconnaitre ma fille âgée de 9 ans. Effectivement son père biologique ne l'a pas reconnue à sa naissance de ce fait elle porte mon nom de famille, mais mon compagnon souhaiterai qu'elle porte le sien. Quelle est la démarche à suivre svp ?
A voir également:

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
11 oct. 2008 à 19:04
Bonsoir ,

La procédure en elle-même est simple : reconnaissance par le papa en Mairie, et déclaration conjointe du choix du nom, le mieux étant les deux noms accolés, à cette occasion ...

Ce qui est délicat, c'est la position et la possible réapparition du père biologique, qui contesterait cette reconnaissance et à qui l'on donnerait raison sur le fond . A vous de voir si ce risque existe !

---------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1