Reconnaissance enfant
SARAHDU30
Messages postés
2
Statut
Membre
-
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur -
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur -
Bonjour,
mon concubin souhaiterai reconnaitre ma fille âgée de 9 ans. Effectivement son père biologique ne l'a pas reconnue à sa naissance de ce fait elle porte mon nom de famille, mais mon compagnon souhaiterai qu'elle porte le sien. Quelle est la démarche à suivre svp ?
mon concubin souhaiterai reconnaitre ma fille âgée de 9 ans. Effectivement son père biologique ne l'a pas reconnue à sa naissance de ce fait elle porte mon nom de famille, mais mon compagnon souhaiterai qu'elle porte le sien. Quelle est la démarche à suivre svp ?
A voir également:
- Reconnaissance enfant
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Decharge de reconnaissance - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Comment récupérer un enfant placé - Forum garde d'enfants
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
1 réponse
Bonsoir ,
La procédure en elle-même est simple : reconnaissance par le papa en Mairie, et déclaration conjointe du choix du nom, le mieux étant les deux noms accolés, à cette occasion ...
Ce qui est délicat, c'est la position et la possible réapparition du père biologique, qui contesterait cette reconnaissance et à qui l'on donnerait raison sur le fond . A vous de voir si ce risque existe !
---------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
La procédure en elle-même est simple : reconnaissance par le papa en Mairie, et déclaration conjointe du choix du nom, le mieux étant les deux noms accolés, à cette occasion ...
Ce qui est délicat, c'est la position et la possible réapparition du père biologique, qui contesterait cette reconnaissance et à qui l'on donnerait raison sur le fond . A vous de voir si ce risque existe !
---------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §