Rétractation/ Fourgous/Poste Avenir
Résolu/Fermé
Dany4106
-
laurent-du-sud-ouest -
laurent-du-sud-ouest -
Bonjour,
Je possède deux (ma compagne et moi) assurances -vie souscrites le 27 déc 1993 (Poste Avenir : uniquement en Euros).
En septembre 2007 j'ai été démarché au téléphone par un agent qui m'a vendu l'intérêt de transformer les contrats vers Vivacio. Je me rends compte maintenant que cela n'était pas du tout intéressant.
Que puis-je faire pour revenir à la situation précédente ?
Merci pour vos conseils.
Bien cordialement
Je possède deux (ma compagne et moi) assurances -vie souscrites le 27 déc 1993 (Poste Avenir : uniquement en Euros).
En septembre 2007 j'ai été démarché au téléphone par un agent qui m'a vendu l'intérêt de transformer les contrats vers Vivacio. Je me rends compte maintenant que cela n'était pas du tout intéressant.
Que puis-je faire pour revenir à la situation précédente ?
Merci pour vos conseils.
Bien cordialement
A voir également:
- Rétractation/ Fourgous/Poste Avenir
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Rouleau de pièce gratuit la poste - Forum Banque et Crédit
- Cs poste - Forum Consommation
- La poste dépôt espèce automate - Forum compte bancaire
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
5 réponses
Salut, moi aussi je me suis fait avoir par mon conseiller financier qui m'a proposé l'été 2007 de transformer mon POSTE AVENIR en vivaccio (80 % euro et 20% action). Ce vendeur, (car pour moi les conseillers financiers sont des vendeurs), m'a fait fait souscrire à ce vivaccio à un moment de forte hausse. Recevant des relevés semestriels montrant une baisse permanente des parts, j'ai décider de tout "rebasculer" vers GMO Poste Avenir. Malheureusement j'ai obtenu récemment un RDV un jour de forte baisse boursière et j'ai perdu beaucoup. je préfère la sécurité à 4 ou 5 % garantie. Car finalement la bourse ça monte et ça descend pour rapporter aux alentours de 0% .
J'ai adressé un courrier de mécontentement à la direction de la banque postale, qu'ils arrêtent de proposer des plans à base d'actions aux particuliers qui ni connaissent rien.
Dans la barre de recherche GOOGLE tapez VIVACCIO ACTION, et vous serez orientés vers des sites de bourse en ligne indiquant la valeur de la part et indiquant que VIVACCIO ACTION a un très mauvais rendement.
Cordialement et bonne chance .
J'ai adressé un courrier de mécontentement à la direction de la banque postale, qu'ils arrêtent de proposer des plans à base d'actions aux particuliers qui ni connaissent rien.
Dans la barre de recherche GOOGLE tapez VIVACCIO ACTION, et vous serez orientés vers des sites de bourse en ligne indiquant la valeur de la part et indiquant que VIVACCIO ACTION a un très mauvais rendement.
Cordialement et bonne chance .
Bonjour, Remazur83,
Votre idée semble être valable. Il vaut donc mieux être en GMO Euros et 4,5 %, plutôt qu'en GMO Action qui fait du YoYo pour à la fin présenter un gain moyen de 0% sur des années. Il y a des gens qui appelle; cela ... pépère.
Corrigez-moi Remazur83 si je me trompe. Mais est-ce que GMO Poste Avenir est totalement sûr ? Merci.
Votre idée semble être valable. Il vaut donc mieux être en GMO Euros et 4,5 %, plutôt qu'en GMO Action qui fait du YoYo pour à la fin présenter un gain moyen de 0% sur des années. Il y a des gens qui appelle; cela ... pépère.
Corrigez-moi Remazur83 si je me trompe. Mais est-ce que GMO Poste Avenir est totalement sûr ? Merci.
je suis un peu dans ce cas
en 2001 j avais 2 GMO poste : 50% en placement garanti 4% et 50% en plénitude, actys 2 et j'en passe.
résultat en 2003 - 40% !
En 2008 -janvier- après avoir tout récupéré et fait péniblement du 2% l'an environ j'ai tou rebasculé sur GMO à 4%
Quand on connait la suite des évènements j'en suis très content.
Moralité, la bourse on la gère soi même ou on n'y va pas, en cas de chute il faut être devant son écran car les fonds gérés par les banques que ce soit la poste ou autre, il n'y a personne pour gérer votre placement au bon moment.
D'ailleurs lors de la chute des marchés de 2001 à 2003 personne ne m'a contacté pour me dire de vendre !
en 2001 j avais 2 GMO poste : 50% en placement garanti 4% et 50% en plénitude, actys 2 et j'en passe.
résultat en 2003 - 40% !
En 2008 -janvier- après avoir tout récupéré et fait péniblement du 2% l'an environ j'ai tou rebasculé sur GMO à 4%
Quand on connait la suite des évènements j'en suis très content.
Moralité, la bourse on la gère soi même ou on n'y va pas, en cas de chute il faut être devant son écran car les fonds gérés par les banques que ce soit la poste ou autre, il n'y a personne pour gérer votre placement au bon moment.
D'ailleurs lors de la chute des marchés de 2001 à 2003 personne ne m'a contacté pour me dire de vendre !
Bonjour,
Pour Neiva :
Je ne me permets pas de communiquer sur ma compagnie sur un forum.
Envoyez-moi votre adresse mail sur la mienne : laurentdu24 at aol . com
Je vous donnerai les infos demandées.
Cordialement.
Laurent
Pour Neiva :
Je ne me permets pas de communiquer sur ma compagnie sur un forum.
Envoyez-moi votre adresse mail sur la mienne : laurentdu24 at aol . com
Je vous donnerai les infos demandées.
Cordialement.
Laurent
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
j'ai moi aussi un probleme avec un contrat poste avenir.
mes parents ont égaré les conditions générales de ce contrat.
afin d'engager une procedure amiable envers la cnp,j'aurai besoin de ces conditions.vous serait-il possible de me les faire parvenir,soit par mail soit par courrier .
j'en aurai besoin le 29/03/2010.
d'avance merci de votre réponse .
j'ai moi aussi un probleme avec un contrat poste avenir.
mes parents ont égaré les conditions générales de ce contrat.
afin d'engager une procedure amiable envers la cnp,j'aurai besoin de ces conditions.vous serait-il possible de me les faire parvenir,soit par mail soit par courrier .
j'en aurai besoin le 29/03/2010.
d'avance merci de votre réponse .
Je n'ai pas les conditions générales de postavenir.
En revanche, si la demande de transfert fourgous date de moins de 30 jours, vous avez droit à rétractation. Délai de rétractation Envoi d'un recommandé avec AR au siège de la compagnie CNP. "Je déclare renoncer expressément au transfert fourgous qui m'a été suggéré par mon conseiller financier et que j'ai signé le XXX."
Voilà, j'espère que ce n'est pas trop tard.
Cordialement.
Laurent
En revanche, si la demande de transfert fourgous date de moins de 30 jours, vous avez droit à rétractation. Délai de rétractation Envoi d'un recommandé avec AR au siège de la compagnie CNP. "Je déclare renoncer expressément au transfert fourgous qui m'a été suggéré par mon conseiller financier et que j'ai signé le XXX."
Voilà, j'espère que ce n'est pas trop tard.
Cordialement.
Laurent