Succession d'oncles

FL9297 - 10 oct. 2008 à 17:04
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 12 oct. 2008 à 21:34
Bonjour,
j'ai 2 oncles qui sont décédés l'un était marié et sans enfant et sa femme est décédée depuis ,l'autre pas marié et sans enfant;un seul frère subsiste sinon les héritiers sont les enfants des frères et soeurs déja décédés .j'ai été désignée par l'ensemble des héritiers pour servir d'intermédiaire entre le notaire et eux ,pour cela ils m'ont signé une procuration.J'ai contacté un notaire qui au bout de 3 ans et demi n'a pas fait avancer le dossier bien qu'il soit en possession de tous les papiers réclamés.de guère lasse j'ai pris contact avec un autre notaire qui me réclame d'emblée le livret de famille des parents des oncles décédés sous peine de ne pas prendre en charge le dossier.Le problème c'est que personne n'a ces livrets et qu'à l'état-civil de la mairie ils prétendent ne pas pouvoir délivrer de livret de famille pour des personnes déja décédées.Je ne sais plus quoi faire car beaucoup de notaires refusent de traiter ce type de dossier .Est ce que quelqu'un peut me renseigner à ce sujet?

2 réponses

bsr, je crois savoir que ce n'est pas le livret de famille des persones concernées qu'il faut mais tous les extraits d'acte de naissance des heritiers neveux et nieces et actes de deces des freres et soeurs du defunt (actes naissance et deces delivres par la mairie) ceci afin de bien etablir les filiations et les representants des personnes decedees afournir donc au notaire mais lui se charge du reste
0
fl9297 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008
10 oct. 2008 à 21:02
bsr et merci pour votre réponse;malheureusement le notaire m'a bien précisé que les extraits d'acte de naissance et de décès ne lui suffisaient pas;les mauvaises langues me disent qu'il le fait exprès pour me décourager ,car il m'a dit si je n'ai pas ce document d'annuler le RDv qu'il m'a fixé.
-1
milou > fl9297 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008
11 oct. 2008 à 01:06
ben je crois que les mauvaises langues ont raison! change de notaire ou va carrement en informer la chambre des notaires pour qu'ils bougent un peu ton notaire actuel bises
0
fl9297 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 > milou
11 oct. 2008 à 12:38
J'y ai déja pensé ne serait ce que pour qu'ils me désignent eventuellement un notaire ,il est permis de rêver! merci .
-1
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 818
12 oct. 2008 à 21:34
Tu peut prendre nimporte quel notaire de ton choix explique lui le topo il prendra (jespere serieusement cette fois) ton dossier en main te decourage pas bises
-1