Terrain mitoyen séparée par barrière

Lliane Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 - 9 oct. 2008 à 16:29
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 - 3 janv. 2009 à 19:36
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison à la campagne, mon garage constitue la limite avec le terrain du voisin, séparé par une barrière "artisanale". Aucune distance n'est respectée. D'une part, ses ronces viennent envahir mon terrain. Le plus important, et c'est ma question principale, c'est que ce monsieur y loge un cheval toute l'année. Connaissez vous la distance règlementaire entre un cheval et une maison ? (mouches tout l'été).
D'autre part, mon terrain est mitoyen par l'autre côté, sans barrière, ni limite. Lorsque j'ai acheté cette maison, il appartenait à une vieille dame et a été vendu 2 ans après. Qui doit payer le géomètre afin de délimiter exactement les limites de ce terrain ?
Merci par avance.
Lliane

2 réponses

zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 68
3 janv. 2009 à 19:36
Connaissez vous la distance règlementaire entre un cheval et une maison ? (mouches tout l'été).

Pour éviter tous ces désagréments de la campagne, achetez une maison de campagne en ville :-(
2
Qui doit payer le géomètre afin de délimiter exactement les limites de ce terrain ?
Celui qui demande la délimitation...
0