Vice caché sur voiture

lolotte - 9 oct. 2008 à 15:46
 Dansemacabre - 9 oct. 2008 à 15:51
Bonjour,

J'ai vendue une voiture (une VW de 2001 pour 3000 €) en juillet de cette année.
L'acheteur est venue la voir, a fait le tour du véhicule, n'a pas daigné l'essayer, s'est juste extasié sur le fait qu'elle était hyper propre, avait des sièges baquets, etcc juste du futile.
3 semaines plus tard ce monsieur me rappelle en me disant qu'il avait fait vérifier la voiture par son garagiste et q'en fait il y avait plein de trucs qui n'allait pas. Je devais le rembourser sinon il engageait des actions!
Aujourd'hui je reçoit une lettre d'un cabinet d'expert en son nom qui me convoque à une réunion d'expertise pour "défaut dans le soubassement du véhicule".

Au secours, je ne sais pas quoi faire, je n'ai ni le temps ni l'argent pour aller à son rdv!
Ma voiture n'était pas neuve c'était une occasion comme le prix pouvait le prouver.

Que dois je faire?
J'ai lu sur internet que bcq de personnes ont recours à ce stratagème pour se faire rembourser une partie du prix de vente.
Dois je porter plainte pour harcèlement?
Merci bcq de vos réponse

1 réponse

Dansemacabre
9 oct. 2008 à 15:51
Avez vous fait procéder à un contrôle technique pour la vente du véhicule (datant de moins de 6 mois au moment de la vente) ? Car un défaut du soubassement y aurait été répertorié.

De plus, comme vous n'êtes pas professionnel, et que vous n'étiez pas au courant de ce défaut, je ne suis pas sûr que vous puissiez en être tenu pour responsable.
1