Immeuble pris pour cible feu criminel

BECKY -  
 becky -
Bonjour,

Depuis le mois de juin, notre immeuble a été pris pour cible et nous avons eu 5 départs de feu dont un grave puisqu'il y a eu évacuation des locataires un dimanche à 19h30 et des personnes intoxiquées. La police en a conclut que c'était criminel. Bref, en attendant, nous n'avons jamais reçu de rapport de police nous expliquant en détail le déroulement de l'enquête. Notre maire a fait une "petite" réunion d'information pour nous rassurer !!! En attendant, nous avons reçu par courrier venant de notre agence immobilière privée un rapport concernant la mise en sécurité de l'immeuble : caméra de surveillance, changement des portes de l'immeuble, les accès aux caves et local poubelles, etc.. Bref pour un coût de 17.000€ dont 6.000€ pris à la charge de notre agence. Et le reste payé par les locataires soit 11.000€, soit 10€ par mois supplémentaire sur notre loyer pendant 24 mois. La question que je me pose est : Est ce normal que nous devions participer à ces frais sachant que nous n'y sommes pour rien si l'immeuble a connu des départs de feu ? Merci de m'éclairer sur ce sujet..
Cordialement

2 réponses

JeanJod Messages postés 2621 Statut Modérateur 1 141

Bonjour il y a des mécanisme d'assurance que ce soit pour les locataires ou pour les propriétaires.
Je vous invite à consulter cet article : http://droit finances.commentcamarche.net/contents/consommation/assurance locataire obligations.php3
1
becky

Bonjour,
Merci Jeanjod pour votre article. Mais je ne pense pas que cela concerne le fait que j'ai relaté. L'article parle des incendies, dégats des eaux causés par des locataires et de l'assurance de responsabilité civile. Or là dans mon cas, c'est un incendie criminel, causé par des personnes extérieurs et qui mettent en danger les locataires de l'immeuble. Pourquoi devrions nous payer la mise en sécurité de l'immeuble ? C'est l'immeuble de la SEMIV et c'est à eux de protéger les locataires ! On n'a pas demandé à ce que quelqu'un mette le feu à notre immeuble.
0