Succession de ma tante

polyme - 9 oct. 2008 à 09:00
 milou - 9 oct. 2008 à 13:40
Bonjour,
ma tante est decedée le 30/07/08 et avait fait un testament, le notaire nous a envoyé copie de la partie qui nous concerne ma soeur et moi disant que nous heritions d'1/10è chacune de ses comptes en banque, nous n'avons pas d'information sur le contenu, avec le crack de la bourse et compte tenu des 55% de droits de succession j'ai peur que les droits dépassent la valeur de ses comptes en banque, à ce stade, peut-on refuser l'héritage ? notre tante avait souscrit 1 assurance vie à chacune, les droits à payer sont énormes mais viennent en diminution. y a-t-il un délai de renonciation ?
Merci de me renseigner

2 réponses

Dansemacabre
9 oct. 2008 à 09:16
Allez consulter le notaire pour faire le bilan entre les actifs et les passifs : vous saurez alors ce que vous devrez payer et ce que vous recevrez en échange. Vous serez alors à même de décider si oui ou non vous devez renoncer à cet héritage.
0
bonjour
Merci pour votre réponse, je viens encore d'avoir le notaire qui ne peut toujours pas me répondre, n'ayant pas reçus tous les éléments.
0
bjr, pour avoir egalement herite de mon oncle je peut affirmer que succession et assurance vie sont independante l une de lautre si vous et votre soeur etes beneficiaires de las vie vous la percevrez hors succession et diminuée des impots.Pour le reste 55% est un pourcentage donc quelque soit la valeur finale des biens (comptes en banque etc) il ne sera prelevé que 55%! reste a connaitre les frais de notaire qui ne va pas s'oublier! une fois lactif et le passif etablis si tu pense que ta tante n'avait pas trop de dettes( ce que le notaire te notifiera) a vous de voir si vous acceptez la succession ou pas biz
0