A voir également:
- Succession de ma tante
- Succession tante neveu - Guide
- Droit de visite tante - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déclaration de succession 2705 - Guide
2 réponses
Allez consulter le notaire pour faire le bilan entre les actifs et les passifs : vous saurez alors ce que vous devrez payer et ce que vous recevrez en échange. Vous serez alors à même de décider si oui ou non vous devez renoncer à cet héritage.
bonjour
Merci pour votre réponse, je viens encore d'avoir le notaire qui ne peut toujours pas me répondre, n'ayant pas reçus tous les éléments.
Merci pour votre réponse, je viens encore d'avoir le notaire qui ne peut toujours pas me répondre, n'ayant pas reçus tous les éléments.
bjr, pour avoir egalement herite de mon oncle je peut affirmer que succession et assurance vie sont independante l une de lautre si vous et votre soeur etes beneficiaires de las vie vous la percevrez hors succession et diminuée des impots.Pour le reste 55% est un pourcentage donc quelque soit la valeur finale des biens (comptes en banque etc) il ne sera prelevé que 55%! reste a connaitre les frais de notaire qui ne va pas s'oublier! une fois lactif et le passif etablis si tu pense que ta tante n'avait pas trop de dettes( ce que le notaire te notifiera) a vous de voir si vous acceptez la succession ou pas biz