3500 m3 d'eau consomées en un an

Superwillyverkaki - 8 oct. 2008 à 23:18
 Qu'est-ce à dire - 8 oct. 2008 à 23:56
Bonjour, je suis locataire, j'ai un gros problème de consommation subite d'eau... de l'espace !
Suite à une fuite invisible entre le compteur d'eau et son arrivée de la maison que je loue, j'ai "consommé" 3500 m3 en un an ! oui 3500 m3 !
Il est certain que cette fuite se situe entre le compteur et la maison car en coupant le robinet d'arrivée d'eau dans le sous sol, le compteur à l'entrée du jardin continue à tourner.
A tourner, et à quelle vitesse ! 1,4m3 d'eau par HEURE, oui, je dis bien par HEURE.
Localement, cela revient à 4€11....DE L'HEURE !
J'ai tout coupé (plus d'eau dans la maison, un bonheur), mais nous sommes cinq car j'ai trois enfants.
Ma question : est-il du ressort du propriétaire de remédier à ce Pb ?
En toile fond : je vais bientot devoir 10500€ à la lyonnaise des eaux suite à cet incident : il n'est pas de ma responsabilité, les assurances classiques des locataires prennent-elles en charge ce genre de pb...
Merci de me répondre, merci, merci.

1 réponse

Qu'est-ce à dire
8 oct. 2008 à 23:56
Oui, si c’est une fuite d’eau vous devez la signaler dans les plus brefs délais, 5 jours après la connaissance du sinistre. Vous serez assistés juridiquement, c’est alors que l’on vous informera des actions possibles pour contester.

Le propriétaire doit en être averti.
0