Appel de fond et cession de parts

konoba - 8 oct. 2008 à 16:37
 marie-rose - 23 oct. 2008 à 16:50
Bonjour,

Nous sommes 3 associés en sci avec chacun 400 euros de parts sociales.Un des associés locataires d'un des appartements de notre immeuble nous pose problème. Nous avons acheté cet immeuble comprenant 5 appartements en 02.06 avec un pret sur 15 ans(fin2021). cet associé est locataire d'un des appartements.Aujourd'hui nous nous trouvons avec des factures à régler et des travvaux à effectuer que les loyers ne nous permettent plus d'assumer.En tant que gérante comment faire concrètement pour demander à cet associé d'apporter des fond à hauteur de ses parts sociales sur le compte de la SCI.S'il ne réponds pas cela entraine t il une défaillance et peut on le sortir de notre SCI? Si oui comment faire?D'autant plus que nous sommes en déficit car cet associé ne paye pas ses charges de locataires.
Nous voudrions lui proposer un rachat de parts sociales mais nous ne savons pas les évaluer.Lui nous demande un tiers du montant du pret déjà remboursé plus 1/3 des frais de notaires et d'agence à l'acquisition+1/3 de la plus value de l'estimation de l'immeuble?

1 réponse

Bonjour,
Nous sommes dans une situation assez similaire et je cherche egalement une solution, pourrions nous nous communiquer nos informations ?
Cordialment
0