Garde d'enfant

valou - 8 oct. 2008 à 16:29
 Van76 - 8 oct. 2008 à 19:46
Bonjour,

mon ami avec qui je vis en concubinage depuis plusieurs années a eu une fille d'une première relation, son ex-amie est partie a emmené sa fille avec elle à nice,la séparation n'a pas été facile et mon ami à l'époque était au chômage donc il a laisser sa fille a sa mere mais la maman ne l'a pas laisser pour autant voir sa fille pas d'indication d'adresse, plus de téléphone.
Mon ami a repris contacte avec sa fille par téléphone par l'intermédiaire d'un parent à elle sans pour autant avoir l'autorisation de voir sa fille et après cinq ans d'absences son ex-ami demande l'exclusivité de la garde de l'enfant (qui sans passer par les tribunaux elle avait déjà)
Mon ami n'a jamais voulu verser d' argent pour sa fille car elle ne voulait pas lui donner, a ce moment il n'y avait pas de tribunaux qui avait trancher quoi que ce soi.
Ensemble nous avons eu un enfant, et son ex-amie nous réclame une pension de 350 EURO alors que nous somme dans l'impossibilité de régler cette somme.
Nous sommes convoquer devant le juge des affaires familiales pour nous défendre
son ex-amie ne travail pas et vit à l'hôtel avec sa fille
que pouvons nous faire?

2 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 112
8 oct. 2008 à 19:15
Ben dans votre cas payer...

Compter au minimum 10% de son salaire net
1
Bonsoir!

Je sais que cette situation est compliqué on a eu la même!! 350 euros c'est énorme et je pense que vous ne lui donnerez pas cette somme!! Vu que vous avez un enfant en commun, un loyé et tous le reste, c'est impossible!
Nous, nous lui versons 150 euros. C'est le minimum!!Prenez comme même un avocat et faites des photocopies de tout se que vous payez chaque mois!! Bon courage!!!! Vanessa
0