Resiliation gestion locative

Alex - 8 oct. 2008 à 14:10
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 8 oct. 2008 à 21:35
Bonjour,

J'ai mis mon appartement en gestion locative dans une agence immobiliere le 5/08/2008.
Ce que je ne savais pas avant de signer, c'est que contrairement à la recherche de locataire simple, le mandat de gestion locative est de 1an sans possiblité de resilier avant les 3mois de l'echeance du contrat (soit jsuqu'à l'eté 2009).

Etant tres mécontent de cette agence qui ne fait aucun efforts et communications pour la future location de mon bien, je souhaiterai mettre fin à ce contrat.
De plus, à part la durée et le delai de preavis de denonciation, il n'est rien ecrit sur mon contrat concernant une eventuelle resiliation avant terme.

Connaissez vous les eventuels frais de resiliation dans ce cas là ??
Combien l'agence peut elle me demander de payer pour resilier ?? que dit la Loi ??

J'ai aussi pensé, en cas de refus de l'agence de rompre le contrat, à demander de recuperer mon appartement pour y réamenager moi meme... en ai je le droit? (c'est quand meme mon appartement apres tout!)

A cause de leur manque de professionnalisme, je suis aujourdhui en situation financiere precaire puisque je n'encaisse aucun loyers.
Je vous demande donc votre aide, vos reponses et vos conseils juridiques.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

1 réponse

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
8 oct. 2008 à 21:35
Es tu vraiment sur qu'il n'y a rien d'écrit sur la résiliation avant le terme?

Il est souvent écrit que la rupture avant le terme fait que tu dois qd même payer leur honoraire jusq'au terme
5